Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai sur eBay

Forum Tokaï
Forum
RiLf
  • #1
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Nov 05, 07:04
Voilà hier je me promenais sur ebay et là j'ai vu une superbe Tokai Love Rock noire tranlucide pour pas très cher.
Le truc c'est que j'ai cliqué sur "Buy it now" et que maintenant le vendeur m'envoie un email pour que je le paye. Moi j'aimerais bien (LP love ), mais le vendeur est au canada et j'ai un peu peur du voyage.
Est-ce que ça craint vraiment les voyages Canada-France pour une guitare ?
voilà je vous met le lien pour que vous vous rendiez compte par vous même (j'ai quand même bien regardé, le vendeur a une très bonne réputation 99.5%) :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting
MysticalPotatoe
moi je dirai que ca craint pas grand chose, tu sais y'a des grattes qui se trimballent entre le japon, l'ueropen les usa, et je pense qu'elles arrivent rarement en mauvais etat. les gars chargés du transport sont la pour faire leur boulot apres tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
HOY NOIR POMMELE ?
j'avoue elle est magnifique

- edit -

ah y'a pas de photos du manche en entier, parait que c'est un probleme pour ce genre de ventes... c'est les defauts les plus frequents parait il, un manch peté ou completement vrillé...
enfin si il dit qu'elle est neuve ca craint pas grand chose hein
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
FRIEDYAM
Salut à toi,

Je fait moi même des transactions sur eBay, j’ai aussi acheté ma gratte via une boutique eBay.

Par connaissance de cause, le seul conseil à te donner, il faut absolument que tu la paye via PAYPAL.

Comme cela, si problème il y a, tu peut ouvrire une procédure de litige via PAYPAL qui te couvre un remboursement à auteur de 500€

Sachant, qu’il n’y a environ que 3% d’insatisfaction, sur ce site tu peut acheter la conscience tranquille.

PS: très très belle guitare Monsieur a du goût, voici c’elle que j’ai acheté sur eBay:

[/img][img]
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

RiLf
  • #5
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Nov 05, 07:56
Et ya pas de frais de douanes en plus du prix de la gratte et des frais de port ? Parce que si je dois rajouter 20% au prix
Doc Loco
A part la finition qui semble très belle, je ne vois pas en quoi le prix est exceptionnel pour une Tokai coréenne, surtout une fois qu'on tient compte des taxes (23%) et du transport .

RiLf a écrit :
Et ya pas de frais de douanes en plus du prix de la gratte et des frais de port ? Parce que si je dois rajouter 20% au prix


Evidemment qu'il y'a 23 % de frais de douanes - depuis le temps qu'on le répète.

Faudrait commencer à réaliser que cliquer sur "buy it now", c'est comme signer un contrat hein, ça ne se fait pas à la légère.
20th Century Boy
Ce qui craint c'est qu'il ne vaut mieux pas achetter aux vendeurs canadiens parceque beaucoup des Tokai qu'ils vendent sont des fausses...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZAZOUK
  • #8
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 18 Nov 05, 09:14
Bien sûr aucun voyage n' est sans risque. c' est pourquoi on a inventé les assurances sur valeur déclarée de l' objet.
Normalement avec UPS il n' y a pas de PB.
Il ne te reste plus qu' à honorer ton contrat.
Les Tokaî sont des bon plans en général
Heu...
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Ce qui craint c'est qu'il ne vaut mieux pas achetter aux vendeurs canadiens parceque beaucoup des Tokai qu'ils vendent sont des fausses...


oh!? ah, j'étais pas au courant , tu as d'autres infos?
20th Century Boy
Oui, en fait Tokai fait fabriquer ses modèles les moins chers en Corée mais l'usine Coréenne en profite pour écouler de Guitare labelisées "Tokai" à son propre compte. Ces guitares ne suivent pas le cahier des charges établie par Tokai et sont juste des guitares bas de gamme avec un logo tokai sur la tête. Elles sont principalement écoulées au Canada, probablement parce que le pays n'est pas très regardant en matière de législation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Oui, en fait Tokai fait fabriquer ses modèles les moins chers en Corée mais l'usine Coréenne en profite pour écouler de Guitare labelisées "Tokai" à son propre compte. Ces guitares ne suivent pas le cahier des charges établie par Tokai et sont juste des guitares bas de gamme avec un logo tokai sur la tête. Elles sont principalement écoulées au Canada, probablement parce que le pays n'est pas très regardant en matière de législation.


20th Century Boy
J'avais lu ces infos dans une interview de Mr Adachi sur le Tokai registry. UNe partie des informations a été éditée pour éviter tout problème avec le distributeur Canadien.
mais voici ce qu'il reste:
Citation:
Mr. Adachi mentioned their Korean partner produced Love Rocks with other specs (i.e. with mahogany bodies) for the Canadian Tokai distributor without his permission, and that's why there will be a new Canadian distributor soon.

Apparement, c'est le distributeur Canadien qui est en cause...

Citation:
here are conflicting reports on the Canadian distributor information. I am double checking with Mr Adachi on this information. Until it is confirmed let's hold off on passing judgement.


(JSD, c'est jsdguitarchackqui semble être un vendeur Canadien fiable.)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
J'avais lu ces infos dans une interview de Mr Adachi sur le Tokai registry. UNe partie des informations a été éditée pour éviter tout problème avec le distributeur Canadien.
mais voici ce qu'il reste:
Citation:
Mr. Adachi mentioned their Korean partner produced Love Rocks with other specs (i.e. with mahogany bodies) for the Canadian Tokai distributor without his permission, and that's why there will be a new Canadian distributor soon.

Apparement, c'est le distributeur Canadien qui est en cause...




[/quote]

Ben, acajou, c'est quand même le matériau utilisé pour les Tokai, non (avec la table d'érable bien sûr) ? Je comprend pas là
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Ben, acajou, c'est quand même le matériau utilisé pour les Tokai, non (avec la table d'érable bien sûr) ?


Si. Ça à l'air compliqué cette affaire!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tontonryu
Moi ça me fait quand même alluciner que des mecs s'engagent à acheter un truc, puis finalement après avoir finalisé la vente, ils se posent des questions genre : frais de douane...oh, et puis finalement non, je ne la veux pas...
Il faut réflechir un minimum les gars !

En dehors de ce coup de gueule...je pense que ce n'est pas forcément une affaire exceptionnelle pour une Tokai corénne une fois que tu auras ajouter les frais de ports, de douane et la TVA...mais je ne suis pas expert en Tokai non plus.

Essayes de voir avec le vendeur pour annuler la vente si vraiment tu ne la veux pas...parce que si tu attends d'avoir la gratte en main, ça va te faire chère l'erreur pour la retourner.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...