Juste pour dire que j'ai reçu et testé la LP Goldtop Made in China Limited Edition.
Très bonnes impressions d'ensemble. Juste un changement de cordes pour un tirant legerement superieur, pas d'autres reglages, la gratte est d'emblée bien réglée, action correcte, pas de dead spot et juste sur tout le manche ; Ce qui n'est pas forcement le cas sur des grattes 2 fois plus cheres
C'est sur qu'on est un ton en dessous des Japonaises (de chez Tokai MIJ ai eu 2 LP dont une strictement identique, une SG egalement en P90's, et j'ai tjs une ES, donc j'ai qques points de comparaison) au niveau des mecaniques, du chevalet, des potards (même s'ils sont bien progressifs, mieux que sur mon Edwards ), du selecteur micro qui est quand même très correct. Le sillet par contre est vraiment limite.
Au niveau vibrations et resonnances, on a vu mieux, mais elle est plutot legere (4,1/4,2 kgs) et bien équilibrée, et le manche typé 60's est très agrable avec des frettes bien posées.
Pour les finitions,je m'en fous un peu, j'ai pas regardé sous toutes les coutures, mais ça a l'air très correct.
Le plus interessant maintenant, comment ça sonne tout ça mis bout à bout. Eh bien ma foi, très bien, les micros sont plus que corrects avec une personnalité bien marquée et un super grain blues/rock Excellente dynamique, ca varie bien en fonction de l'attaque.
Au final, une gratte très sympa, et pour le prix y'a vraiment rien à dire. Je sais pas trop ce qui se fait dans cette gamme de prix, mais j'ai l'impression qu'il ne doit pas y avoir grand chose d'equivalent.
Donc encore une fois, merci Ori