TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Apparement c'est une série (très) limitée de 2004 pour le marché Americain.
C'est vrai qu'une photo de l'arrière de la tête aurait plus facilement clarifié les choses...franchement j'avais completement oublié cette série. Il y en a eu à un moment sur Thomann, ils ont finit par les brader parce que ça ne partait pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
C'est vrai qu'une photo de l'arrière de la tête aurait plus facilement clarifié les choses...franchement j'avais completement oublié cette série. Il y en a eu à un moment sur Thomann, ils ont finit par les brader parce que ça ne partait pas.

Pour le modèle, ça sera difficile de savoir lequel c'est alors...
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
ah c'est vrai que les potards ...

mais la forme du pan, y'a ca sur les modeles pour les british, non ?

bon apres c'est vrai que 600€ pour ce qu'il dit etre une 1500 j'y crois pas du tout la...

c'est pas possible que ca soit simplement une tokai chinoise ?

Les modèles anglais ont juste la forme de la tête très légèrement différente. Et les chinoises ont un cutaway correct.

bizarre j'etais vraiment sur ... mais en fait non c'est juste sur certaines fame/flame
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
20th Century Boy a écrit :

j'ai jamais vu de tokai sur thomann ... si ils les mettent pas en avant, personne s'attend a en trouver chez eux, pas etonnant que ca soit pas parti !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
20th Century Boy
y a des chance que ce soit une LS95f mais version US. Il me semble que ça a été la dernière tentative de Tokai pour contourner les pressions de G*** depuis ils ont laissé tomber le marché US. Il y en a eu juste une fois, Thomann a du en récuperer mais ça a pas mieux marché chez eux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Tête open book, mais corps avec une découpe différente, la feinte...
jugejackson
Thomann a récupéré un vieux stock US alors...ok
sixstringslover
Juste pour dire que j'ai reçu et testé la LP Goldtop Made in China Limited Edition.
Très bonnes impressions d'ensemble. Juste un changement de cordes pour un tirant legerement superieur, pas d'autres reglages, la gratte est d'emblée bien réglée, action correcte, pas de dead spot et juste sur tout le manche ; Ce qui n'est pas forcement le cas sur des grattes 2 fois plus cheres
C'est sur qu'on est un ton en dessous des Japonaises (de chez Tokai MIJ ai eu 2 LP dont une strictement identique, une SG egalement en P90's, et j'ai tjs une ES, donc j'ai qques points de comparaison) au niveau des mecaniques, du chevalet, des potards (même s'ils sont bien progressifs, mieux que sur mon Edwards ), du selecteur micro qui est quand même très correct. Le sillet par contre est vraiment limite.
Au niveau vibrations et resonnances, on a vu mieux, mais elle est plutot legere (4,1/4,2 kgs) et bien équilibrée, et le manche typé 60's est très agrable avec des frettes bien posées.
Pour les finitions,je m'en fous un peu, j'ai pas regardé sous toutes les coutures, mais ça a l'air très correct.
Le plus interessant maintenant, comment ça sonne tout ça mis bout à bout. Eh bien ma foi, très bien, les micros sont plus que corrects avec une personnalité bien marquée et un super grain blues/rock Excellente dynamique, ca varie bien en fonction de l'attaque.

Au final, une gratte très sympa, et pour le prix y'a vraiment rien à dire. Je sais pas trop ce qui se fait dans cette gamme de prix, mais j'ai l'impression qu'il ne doit pas y avoir grand chose d'equivalent.

Donc encore une fois, merci Ori

"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mady_Roar
Elle est bien belle

C'est une véritable tête open-book ? Je ne vois pas bien.
Sinon elle tient bien l'accord ? Ca pourrait être sympa un upgrade mini-humbucker
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
Elle est bien belle

Sinon elle tient bien l'accord ? Ca pourrait être sympa un upgrade mini-humbucker

Yep, c'est une tête open book, c'est une série limitée, donc il n'y en aura pas pour tout le monde !
sixstringslover
Mady_Roar a écrit :
Elle est bien belle

Oui, c'est un vrai open book et pas de problème de tenue d'accord apres le changement des cordes d'origine.
J'ai hesité avec une explorer blanche, mais y'en a plein d'autres qui font envie egalement
CATALOGUE TOKAI Limited Edition A TELECHARGER (clic droit, enregistrer sous. Normalement ca marche)
http://dl.free.fr/rOssOSRGd
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mady_Roar
Sympa le catalogue, dommage qu'y'est pas les prix.
Y'aurait pas cette finition chez Tokaï ?

Duffboy
:bave:
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mady_Roar a écrit :
Sympa le catalogue, dommage qu'y'est pas les prix.
Y'aurait pas cette finition chez Tokaï ?

ca ressemble a leur couleur violin finish.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mady_Roar
T'as ce genre de modèle en stock ori ?
Si y'a une LP de ce genre avec une couleur qui tend vers la photo ci-dessus, je suis bien tenté..!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...