Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
bizarrement,les fender addicts ne sont pas choqué par le topic....ils ont l'habitude peut etre!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    fabh
    le 13 Feb 10, 18:21
Ce qui montre bien que, comme LVMH ou Gucci, Gibson c'est avant tout un groupe maintenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
moonwalker
lucagena a écrit :
bizarrement,les fender addicts ne sont pas choqué par le topic....ils ont l'habitude peut etre!!!


Ou ils s'en foutent royalement
lucagena
ou alors entre les us,mex,jap,chine,corrée.....ils ne savent plus vraiment ce qu'ils ont dans la main!!!!
Footos
lucagena a écrit :
bizarrement,les fender addicts ne sont pas choqué par le topic....ils ont l'habitude peut etre!!!


Peut-être parce qu'ils savent très bien que Fender fabrique en Corée et qu'ils ne s'en sont jamais caché
La Fender Strat Lite Ash était fabriquée en Corée, ça a jamais été un secret. C'était d'ailleurs une super gratte pour son prix.
BOPAPA30
Footos a écrit :
lucagena a écrit :
bizarrement,les fender addicts ne sont pas choqué par le topic....ils ont l'habitude peut etre!!!


Peut-être parce qu'ils savent très bien que Fender fabrique en Corée et qu'ils ne s'en sont jamais caché
La Fender Strat Lite Ash était fabriquée en Corée, ça a jamais été un secret. C'était d'ailleurs une super gratte pour son prix.


pour son prix.

Et encore, je trouve que pour une coréenne, à ce prix là, ils ont du se gaver.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lucagena
que dire du fender blues junior usa prefabriqué au mexique avec des transfos et composants chinois et des lampes russes!!!(et au meilleur des cas,avec des jensen italien!!!)
d_lex
* Prend les 'cahuètes et contemple *
Joe le Barbu
Doc Loco a écrit :
C'est marrant comme certains possesseurs de Gibson(s) prennent visiblement pour une offense personelle - sinon pourquoi autant d'opiniâtreté? - qu'on insinue que certains guitaristes célèbres ne dédaignent pas à l'occasion de jouer sur des "copies". Comme si on allait leur prendre leur part de gâteau

Mais bien sur qu'ils ont tout a fait le droit de les jouer

Juste que j'aurais bien comprendre pourquoi elles n'ont pas "percé" dans le showbizz...
Les copies LP datent...

Et dès lors qu'on parle de "copies", on se fait pratiquement remonter les bretelles...

Même sur le Tokai Guitar Registry ( par exemple ), ils disent :

Citation:
Gibson Copies (Les Pauls, Explorer, Firebird, SG, ES335 and Flying V)
Fender Copies (Strats, Teles, Jazz Bass, Precision Bass, Tokai Super Edition, Tokai Custom Edition)
Paul Reed Smith Copies (Tokai NPR models)
Gretsch Copies
Rickenbacker Copies

http://www.tokairegistry.com/t(...).html

Donc copies ou pas ???


Doc Loco a écrit :
Grandissez un peu les mecs, votre virilité n'est pas en danger si vous admettez publiquement que certains guitaristes sont un peu plus ouverts que vous.


Mais y'en a plein qui jouent sur des Asiatiques, et des très bons

Mais des pelles "propres" a la marque..., mises au point avec le gratteux ( je pense nottament a Vai/Satch/Gilbert et j'en passe )...

Rien a voir avec un soucis de virilité, juste que puisque ce sont de bonnes pelles ( en parlant surtout des LP like ), j'aimerais en voir plus souvent sur scène etc...

Ou peut être ne souhaitent-ils pas endorser de jeunes talents ?? ( comme c'est le cas avec d'autres marques qui prennent "en main" certains jeunes éventuellement prometteurs... )

Il y en a déjà ( des jeunes ToutouYoutubers ) endorsé par certaines marques...

ps) J'suis pas (encore ) un Gibson "owner" et ma virilité và très bien
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Ataxia
Les fenderiens sont simplement des gens éduqués qui ont autre chose à foutre que d'occuper les topics traitant des innombrables copies de leurs modèles fétiches, et de se poser mille questions sur les kilos de bois qu'on creuse dans leur guitare.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #223
  • Publié par
    s3b
    le 13 Feb 10, 22:02
Ataxia a écrit :
Les fenderiens sont simplement des gens éduqués qui ont autre chose à foutre que d'occuper les topics traitant des innombrables copies de leurs modèles fétiches, et de se poser mille questions sur les kilos de bois qu'on creuse dans leur guitare.



+10000
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #224
  • Publié par
    RFM
    le 13 Feb 10, 22:32
wad a écrit :
je dis juste que ça me gave de voir généraliser leur utilisation
par gibbons et le fait que ça soit le principal argument des fan de tokai.


Je ne suis pas fan de Tokai, et ça n'avait en rien prétention à tenir lieu d'argument ; seulement à constituer une réponse à une question - précise, qui plus est.



Joe le Barbu a écrit :
Si ces Asiatiques sont si bonnes que ça, et qu'elles existent depuis aussi longtemps que les "made in US" pourquoi n'en voit-on pas plus depuis des lustres sur scène ???
lucagena
s3b a écrit :
Ataxia a écrit :
Les fenderiens sont simplement des gens éduqués qui ont autre chose à foutre que d'occuper les topics traitant des innombrables copies de leurs modèles fétiches, et de se poser mille questions sur les kilos de bois qu'on creuse dans leur guitare.



+10000
moi j'ai pas de fender mais je suis d'accord!!!
+10000!!!
lol!!mdr!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...