Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
oui je parle du poid ^^
gibson addict
evilalex
Et au niveau du son c est lourd charger en basse ou autre......
born through sadness
The Duke
L'aulne lourd et chargé basse ?

Vous n'avez jamais jouer sur de l'acajou les gars ou quoi ?

L'aulne est un bois "moyen" je trouve. Moyen dans le sens où il est assez neutre, ni trop de basse, ni trop d'aigu, ni trop lourd, ni trop léger... ptête légèrement chargé de meddium, mais après tout, c'est ce qu'on lui demande, car la plupart des grattes en aulne sont utilisé par des solistes, qui ont besoin de ces meddiums justement pour percer dans le mix
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
cool tout ca ^^
on en saura plus sur le poid des bois....
apres faut voir les autres elements de la gratte qui pesent aussi(micros,.....)
gibson addict
The Duke
weeping demon a écrit :
Superbe!

Sinon, j'ai une SV en aulne et une Horizon (edwards) en frêne, ben le frêne est carrément plus lourd!

Oui, en même temps l'aulne n'est pas vraiment réputé comme lourd... (personne ne s'est plaint d'un problème d'épaule en jouant avec une strat en tout cas )
evilalex
Donc concretememt ca donne quoi lol ca peut le faire pour du deathDOOM
OU il vaut mieu de l acajou
born through sadness
Fend
  • Vintage Total utilisateur
L'aulne offre aussi plus de dynamique et de précision que l'acajou
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
HeavymetalstarS
Ouep j'ai la nt1 à coté avec le binding perlé et entre les deux le binding blanc fait beaucoup moins gay, je vais essayer de faire des photos plus corrects ce week end!
JackButler
Salut à tous !

Ce matin je me posais une question de nouveau très existentielle. ^^

Voilà, j'avoue mon amour passionnelle pour une Esp MII NT blanche !

Mais voilà que je me pose la question à propos de ses frettes jumbo.
Je joue sur une gibson, et ses frettes sont un peu hard y'a pas à dire. Donc je me demandais si les frettes jumbo étaient plus "fines", plus agréable à jouer...

étant un grand fanatique de solo, j'adore pouvoir me balader rapidement en légato et sweeping dans les aigüs... héhé.

Donc voilà, si vous avez des avis, des conseils, hésitez pas !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...