Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
une question

est-ce que le smanches de MII et de horizon sont les mêmes ???? pareil pour les frets ???

merci
King Nothing
groscannibaleux a écrit :
La serie 400 de ltd est vraiment pas mal (401 je connais pas trop la difference).

C'est un changement de lieu de fabrication, ils ont déménager l'usine de fabrication de la Corée à l'Indonésie si je ne me trompe pas.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Dark Rattlehead
Dime_RIP a écrit :
une question

est-ce que le smanches de MII et de horizon sont les mêmes ???? pareil pour les frets ???

merci

Les frettes ont la même hauteur et épaisseur, ce sont des XJ pour les 2.
En ce qui concerne les manches eux mêmes, celui de la horizon un peu plus rond (mais rapide quand même) et plus fin que celui de la MII.
D'autre part, je n'ai vu aucun manches de MII peint en vernis Gloss, sauf sur les CTM. Ils sont en général naturels(même sur les modèles Neck Thru), alors que ceux des Horizon à manche traversant sont peints avec le même vernis que le corps. Un toucher totalement différent.
Les Radius diffèrent peut être aussi, mais je n'ai pas de certitude sur ce point.
Dernière précision, l'épaisseur d'un manche vissé de MII est moindre que celle d'un Manche conducteur de MII.

Je crois que c'est à peu près tout.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Les Horizon ont une touche ébène aussi (qu'on trouve que sur une M-II CTM), ça change bien.

Niveau radius, c'est le même sur le Horizon/M-II Original, je pense que c'est pareil sur les Standards.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
merci pour l'info

C'et spour me fair eun egratte de luthier en fait

je préfère la forme horizon mais je voulais me renseigner pour les spés des manches

je connais celui de la horizon mais pas de la MII (en neck thru je parle) (je l'ai vu en magasin mais pas joué avec)

sur le site ESP jap, ce sont les mêmes on dirait, mais j'avais un doute

merci d'avoir éclaircit ce doute
JackButler
weeping demon a écrit :
Les amoureux de MII blanche, cassez vos tirelires!!!

http://gallery.me.com/h.s.f#10(...)sel=0

J'aime pas les inlays du manche... J'aime bien la découpe sur la corne inférieur, j'imagine qu'on doit avoir un accès aux aigus encore meilleur.
Pi j'ai déjà cassé ma tirelire donc ça attendra !
AnGeL_Of_SiN
Folken42 a écrit :
Il auraient pu éviter de peindre et vernir le manche ... ça doit pas forcément bien glisser là, c'est con.

ah bon, pourquoi?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King Nothing
Folken42 a écrit :
Y a-t-il une différence de qualité entre les guitare LTD Corée et LTD Indonésie ?
(les employés indonésiens sont-ils aussi bien traités que les coréens ?)
Je sais pas, tout ce ce que je peux dire c'est qu'ils font aussi des erreurs sur la chaîne de montage car mon EX-401 est une B-Stock avec un problème de série.
Problème mineur, un éclat de vernis minuscule sur la tranche du manche, invisible pour les spectateurs.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Sofuckingwhat
Perso sur ma MH-401, aucun problème de construction ni de finition, hormis un petit crachotement au niveau du potard de volume.
Il faudrait que j'y mette un coup de bombe à air...

D'ailleurs elle est à vendre ! Voir ma signature
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Folken42 a écrit :
Il auraient pu éviter de peindre et vernir le manche ... ça doit pas forcément bien glisser là, c'est con.

ah bon, pourquoi?

La peau (du pouce) glisse mal sur les vernis brillants.
Perso mon luthier a poncé légèrement le dos du manche de ma gratte pour que ça glisse mieux Esthétiquement ça donne un côté mat à la couleur qui fait joli si c'est bien fait et proprement délimité.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AnGeL_Of_SiN
Raims13 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Folken42 a écrit :

ah bon, pourquoi?

Perso mon luthier a poncé légèrement le dos du manche de ma gratte pour que ça glisse mieux Esthétiquement ça donne un côté mat à la couleur qui fait joli si c'est bien fait et proprement délimité.

c'est tellement variable d'une pelle à l'autre que ce genre de généralisations au conditionnel ne mènent à rien. Sur mes 4 pelles, j'en ai deux avec l'érable "nu", et deux avec un vernis brillant, dont l'un s'est patiné avec le temps (20 ans). Les sensations sont différentes mais en aucun cas l'un n'est plus rapide que l'autre, et ça n'empêche pas du tout de glisser ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Raims13 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Folken42 a écrit :

ah bon, pourquoi?

c'est tellement variable d'une pelle à l'autre que ce genre de généralisations au conditionnel ne mènent à rien. Sur mes 4 pelles, j'en ai deux avec l'érable "nu", et deux avec un vernis brillant, dont l'un s'est patiné avec le temps (20 ans). Les sensations sont différentes mais en aucun cas l'un n'est plus rapide que l'autre, et ça n'empêche pas du tout de glisser ...

Ben sur la mienne si... Et sur toutes les grattes à manche verni brillant que j'ai essayé c'était pareil. Après peut-être que toi ça ne te dérange pas selon la position de ton pouce et la façon que tu as de l'appuyer derrière le manche.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur guitare électrique et ESP...