Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
weeping demon a écrit :

Faut faire attention à ce que dise les vendeurs...

Et à ce qui se dit sur un forum... .

Fr33man a écrit :
. T'as une base de comparaison avec une gibby lp custom niveau densité du son ?

Je n'ai pas eu de Les Paul Custom mais une Standard, et niveau son c'est difficilement comparable, entre des EMG et des Burstbuker il y a un monde. Disons que côté poids c'est du même acabit et que niveau lutherie et finition c'est idem voire supérieur même pour l'ESP. Cette FT a le gros son qui grogne et qui cogne , c'est exactement ce que j'attendais mais je pense qu'une Custom montée en EMG doit sonner sensiblement dans la même veine que l'ESP.
Fr33man
elle me fait grave envie mais j'hésite bien avec la gibson...
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
toinouf a écrit :
toinouf a écrit :
je me demandais s'il y en a parmis vous qui possède une ESP M-II Deluxe avec une config Humbucker/Humbucker d'origine. parceque ça a l'air plutôt rare il me semble, non? la plupart que je vois sur internet sont équipées du single coil "de travers" en position manche, comme celle-ci:

(ce n'est pas la mienne)

up pour ma question!

Salut, pour avoir eu une MII deluxe avec le single coil et posséder une MII avec 2 doubles... Je préfère avec les 2 doubles.
Sinon c'est la même au finale en terme de finition et qualité. J'ai pas vu de grosse différence; à par le prix bien sur!

Je vends ou échange la mienne au cas ou pas cher!!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
angel212
+1 pour avoir eu les deux.

@ADC : J'en vends une neuve en neck thru bradé qui ne part pas non plus ! courage
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
Quid des ESP dans autre chose que le métal ?

Par exemple une Horizon... Pour de la fusion Funk, Jazz, Rock, metal...
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Il a un modèle Semi Hollow, ça fait une sacrés différence quand même...

J'ai vu un paquet d'artistes japonais de tout les styles jouer sur ESP (ou Navigator).

Mais vu les endorsés de la marque, c'est sur que l'image reste assez orienté Rock/Metal.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
The Duke
Phil X joue sur une ESP viper

jojoesp
Syu a écrit :
Il a un modèle Semi Hollow, ça fait une sacrés différence quand même...

comme celle là
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Voila, et plus précisément son modèle signature :

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
link234
salut,

une tite question aux addicts d'ESP : est-ce que le manche d'une eclipse I custom n'aurait pas un profil extra thin U par hasard ? pour avoir essayer les deux, je trouve qu'il y a une différence quand on passe d'un manche à l'autre (entre Eclipse I et II)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
jojoesp
non pas de profil extra thin U
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Zakk Wylde
Extra thin U c'est par exemple l'horizon .
Wilderwein
P'tit up de ma question

Wilderwein a écrit :
Bonsoir !
je me posais la question suivante, entre un manche de mh 50 et de ESP horizon, malgré la différence de gamme, on a le meme profil? (et donc un ressenti similaire?) Je suis interessé par la MH350 mais à la boutique du coin elle n'y est pas, y a que les 2 citées précédemment et c'est surtout concernant le manche que je me pose des question, donc je voulais savoir si en testant un de ces 2 manches j'aurais une idée de celui de la 350, idem pour la M-1000 et la M-100.
Et si vous avez des choses a développer sur ces 2 grattes étendez vous
(j'ai des mains relativement petites aussi, donc si vous pensez qu'une gratte est mieux adaptée qu'une autre pour moi...)
Merci d'avance !
Zakk Wylde
Je ne penses pas que ce soit exactement le même ! Mais ca doit s'en approcher .

Par ex le manche d'une EC 1000 et d'un Eclipse ne sont pas les mêmes même restent dans le même esprit .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...