Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
après c'est une histoire de goût, l'emg sur tout acajou va sonner très lourd et dense, ce qui plaira à beaucoup, alors que sur du frene ou de l'aulne çà sera incisif et plus tranchant, ce qui plaira à beaucoup d'autres. moi pour avoir eu les deux configs, je doit dire que j'apprécie les deux
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins nainjean sur ce coup, les EMG sur ma les paul qui sonne très grave, ca le fait pas trop alors que sur deux autres grattes en aulne, c'est top !
D'ailleurs je troque mes EMG contre un set sp custom on verra ce que ca donne
nainjean
Dans tous les cas le débat EMG + Bois fera toujours sensation, moi j'ai un sentiment viscéral quand ils sont coulé avec de l'acajou: J'AI PAS DE GAIN!
Alors qu'une fois sur du frêne ou de l'aulne le grain se resserre énormément et la tous les allers retours et coups droits sonnent bien secs et "concentrés", une merveille pour jouer vite avec des palm mute subtiles un peu partout dans des rythmiques alambiquées!

Le faite de beaucoup enregistrer m'a poussé dans cet état d'esprit c'est indéniable.
Je trouve le 81 moins gênant en répète avec tout le monde que tout seul pour enregistrer sur acajou, alors que ma guitare de travail, une ESP M-II corps en aulne / touche érable / EMG 81 est une vraie bombe de précision....Ce qui m'a valu de belles crises de nerfs sur certains plans délicats bien chiants avec alternances binaires / ternaires et accélération croches / doubles etc.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
remzman
tu conseillerais quoi sur une full acajou pour gagner en gain et en précision??? juste pour avoir ton avis
nainjean
remzman a écrit :
tu conseillerais quoi sur une full acajou pour gagner en gain et en précision??? juste pour avoir ton avis

Alors d'expérience ceux qui m'ont laissé une bonne impression:

-Benedetti Cream (étonnant non? )
-Seymour Duncan SH6 / TB6
-Dimarzio Super Distortion (série 1)
-EMG 85 (mais surtout pas sur une Les Paul!)

Reste que si tu veux conserver la précision du EMG 81, ses harmoniques forcées et sa dynamique le 85 reste le meilleur choix seulement faut faire attention il se laisse moins facilement tenir la bride il est bien plus hargneux en rythmique que son camarade, et très très légèrement supérieur en basses, faudra diminuer d'un chouia à la source

Autour de moi j'ai "refilé l'astuce du swap 81/85" et tout le monde joue un 85 en rythmique maintenant

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
nainjean a écrit :
alors que ma guitare de travail, une ESP M-II corps en aulne / touche érable / EMG 81 est une vraie bombe de précision...

Ah bin tu l'as trouvé finalement ta M-II touche érable! content pour toi.

Hop une ptite photo pour souligner mon appartenance à la famille ESP:

la M-II Dlx est ma guitare de prédilection depuis 2001. J'en possède 3 modèles à l'heure actuelle.
remzman
le seul problème c'est qu'il me semble que quand ta gratte est équippée de passifs et que tu veux passer en emg actifs, faut agrandir les defonces il me semble et çà fait chier
link234
non pas nécessaire, j'ai passé plusieurs de passif à actif, jamais eu besoin de toucher aux cavités.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Fr33man
pour du emg std ça passe, mon eclipse pour les 89 la fiche des splittables étant plus grande (logique plus de connecteurs donc broche plus large) ça ne passait pas dans la cavité électronique. J'ai du tout déssouder et ressouder par la suite. Pour les cavités micros ça dépend, parfois ça passe pas car les emg sont un poil plus larges que des passifs.
serial_lawyer
Bonjour,

Je cherche des infos sur l'ESP "the Eclipse" que je viens d'acquérir sur le forum : manche vissé en érable, floyd rose, forme Les paul...

numéro de série : 20217

Apparemment elle date de 1995 d'après une annonce précédente...

Est ce quelqu'un aurait des informations plus précises sur ce modèle

Merci
nainjean
toinouf a écrit :
nainjean a écrit :
alors que ma guitare de travail, une ESP M-II corps en aulne / touche érable / EMG 81 est une vraie bombe de précision...

Ah bin tu l'as trouvé finalement ta M-II touche érable! content pour toi.

Hop une ptite photo pour souligner mon appartenance à la famille ESP:

la M-II Dlx est ma guitare de prédilection depuis 2001. J'en possède 3 modèles à l'heure actuelle.

Vache Toinouf j'suis totalement jaloux de tes M-II

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
The Duke
nainjean a écrit :
Dans tous les cas le débat EMG + Bois fera toujours sensation, moi j'ai un sentiment viscéral quand ils sont coulé avec de l'acajou: J'AI PAS DE GAIN!
Alors qu'une fois sur du frêne ou de l'aulne le grain se resserre énormément et la tous les allers retours et coups droits sonnent bien secs et "concentrés", une merveille pour jouer vite avec des palm mute subtiles un peu partout dans des rythmiques alambiquées!

Le faite de beaucoup enregistrer m'a poussé dans cet état d'esprit c'est indéniable.
Je trouve le 81 moins gênant en répète avec tout le monde que tout seul pour enregistrer sur acajou, alors que ma guitare de travail, une ESP M-II corps en aulne / touche érable / EMG 81 est une vraie bombe de précision....Ce qui m'a valu de belles crises de nerfs sur certains plans délicats bien chiants avec alternances binaires / ternaires et accélération croches / doubles etc.

En gros les EMG sur de l'acajou, c'est pas pour les tapettes branleurs de manche mais pour les mâles musclés voulant dompter la bête quoi !!

*sifflote*
...
The Duke
Humm..

Plus sérieusement :
En gros j'ai toujours pensé :

EMG+aulne, frene, tilleul -> moderne

EMG+acajou -> plus roots et organique...

J'préfère l'acajou perso

En ce moment sur guitare électrique et ESP...