Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Tiens je me pose une question.

Est il possible d'installer un switch pour splitter les micros sur une MII monté en Seymour ?
L'opération est elle réalisable et si oui, quels sont les risques et le coût d'une telle opération ? Si quelqu'un a déjà testé sur cette guitare ou une autre...
Je pose ça, parce que j'ai vu sur youtube un mec qui en avait sur sa MII donc c'est pour savoir.

Merci !
Zakk Wylde
En LTD ca peut ptet se trouver et encore, mais en ESP d'occase étant donné que le départ d'Amott de chez ESP à du faire grimper la côte "popularité" de cette gratte je pense que ca doit être raide (enfin en france) . J'en ai vu une y a qq mois sur un site us .

Je me demande même si quelqu'un en france possède la rouge avec floyd ? Hyper rare celle-là j'ai l'impression .
Me manque la blanche et la rouge et j'aurais la famille au complet .
Enfin ce n'est que du rêve , aujourd'hui j'arrive même pas à économiser pour me payer une LTD deluxe par an .

Travailler plus pour ....... rien en fait

Alors à ceux qui hésites à dépenser une telle somme dans une gratte de qualité alors qu'ils le peuvent, je dis profiter les gars on a qu'une vie !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
JackButler a écrit :

Est il possible d'installer un switch pour splitter les micros sur une MII monté en Seymour ?
L'opération est elle réalisable et si oui, quels sont les risques et le coup d'une telle opération ?
Oui, c'est faisable en installant un potard push-push ou push-pull à la place du potard préexistant.
Par contre, il faut que tes micros aient des fils de splittage (au total, ce sont des micros 4-5 conducteurs). Je ne sais pas si c'est le cas sur les M-II, mais tu le verras immédiatement en ouvrant la gratte.

Le coût ? Un potard push-push = 10-15€, un peu d'étain, un fer à souder.
En magasin, potard + main d'œuvre = 30-50€, en fonction des compétences et de l'humeur du gars.

Les risques ? Aucun, à part celui de mal faire les soudures, de mal câbler, et donc que le splittage ne fonctionne pas. Rien d'irreversible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Zakk Wylde a écrit :

En standard série, après il reste celles faites au custom shop, comme certaine d'Amott ou la noire avec Floyd d'Andy Sneap.

Zakk Wylde
ræf a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

En standard série, après il reste celles faites au custom shop, comme certaine d'Amott ou la noire avec Floyd d'Andy Sneap.

Oui aussi les V "copie gibson" mais bon le budget est encore plus
Il utilise bien des standard aussi pour enregister et en live (on reconnait par ex la standard STBK au sillet os et non graphite sur le dvd tyrants of the rising sun ) .
JackButler
milenko a écrit :
JackButler a écrit :

L'opération est elle réalisable et si oui, quels sont les risques et le coût d'une telle opération ?
Oui, c'est faisable en installant un potard push-push ou push-pull à la place du potard préexistant.
Par contre, il faut que tes micros aient des fils de splittage (au total, ce sont des micros 4-5 conducteurs). Je ne sais pas si c'est le cas sur les M-II, mais tu le verras immédiatement en ouvrant la gratte.

En magasin, potard + main d'œuvre = 30-50€, en fonction des compétences et de l'humeur du gars.

Les risques ? Aucun, à part celui de mal faire les soudures, de mal câbler, et donc que le splittage ne fonctionne pas. Rien d'irreversible.

Donc comme il n'y a qu'un potard volume sur les MII faudrait le remplacer par un push-pull ! C'est noté ! Merci !

Par contre il me semble que sur les MII c'est du SH 1n et SH4, quelqu'un sait si ils sont déjà splitables ?
Le SH1n est splitable puisqu'il est sur les horizons et que les horizons sont splitables, par contre le SH4, j'en sais rien du tout !
Zakk Wylde
JackButler a écrit :
milenko a écrit :
JackButler a écrit :

L'opération est elle réalisable et si oui, quels sont les risques et le coût d'une telle opération ?

Donc comme il n'y a qu'un potard volume sur les MII faudrait le remplacer par un push-pull ! C'est noté ! Merci !

Par contre il me semble que sur les MII c'est du SH 1n et SH4, quelqu'un sait si ils sont déjà splitables ?
Le SH1n est splitable puisqu'il est sur les horizons et que les horizons sont splitables, par contre le SH4, j'en sais rien du tout !

Oui les SH1 et SH4 sont splittables . (après ca dépends si 2 ou 4 conducteurs)
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Le SH-4 est en 4 conducteurs donc splitable. Par contre le SH-1 ne l'est pas forcément.

J'ai fait la modif sur ma M-II.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Syu a écrit :
Le SH-4 est en 4 conducteurs donc splitable. Par contre le SH-1 ne l'est pas forcément.

J'ai fait la modif sur ma M-II.

Ok faudra que je me renseigne plus précisément le moment venu alors.

Merci pour vos réponses !
Insecte juteux
salut

combien pensez vous que je peux tirer d'une LTD EC-2005 (le modèle anniversaire), qui est en bon état mais a du vécut quand même (quelques pocs etc.).

merci pour le renseignement !
OSIRIS_86
boarf .... 50 €
nan je déconne.
j'en ai vu une sur ebay ya une semaine, au alentour de de 400 - 500 € on va dire. par curiosité, quel est le prix du neuf pour cette guitare?
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Stifffleur
en gamme, c'était similaire aux série 400 je crois, entre 700/800 euros neuf je pense... le ltd en rouge sur la tete ca déboite
Insecte juteux
Stifffleur a écrit :
en gamme, c'était similaire aux série 400 je crois, entre 700/800 euros neuf je pense... le ltd en rouge sur la tete ca déboite

sans oublier le 30 en nacre que je trouve assez classe. Moi c'était la finition noir matte qui m'avait beaucoup plus mais avec le temps ça devient inéluctablement brillant (à part sur les zones jamais touchées)
Stifffleur
pas de traces de doigts, micros rayures... et en plus ca brille avec le temps c'est une finition pour les maniacos de la poussière (pas forcement hein, mais moi ça peut faire la différence )

quelqu'un a une idée du profilage du manche de la F standard ? ou une idée du type de manche, rond, large... ? merci
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Stifffleur a écrit :
quelqu'un a une idée du profilage du manche de la F standard ? ou une idée du type de manche, rond, large... ? merci

Au hasard, c'est pas précisé sur le site ESP ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...