Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Sur une gratte qui servira tous les jours tes frettes dureront pas 10 ans ca c clair !
J'ai lu plusieurs topics ou les gars se plaignaient que les frettes d'aujourd'hui (les dunlop je crois) paraissent être plus "tendres" et duraient donc moins longtemps .

Je ne fais pas de la gratte depuis 15 ans donc je ne peux pas trop donner un avis selon expérience ; mais j'ai eu une EC 1000 qui servait énormément à l'époque (tous les jours quasiment) et au bout de deux ans j'ai du faire une planif ...

Et sur mes ESP qui ont qq années ca commence à s'user aussi mais pour l'instant pas de gros soucis .
OSIRIS_86
ah .. a quoi ca consiste exactement une planif ?
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Zakk Wylde
OSIRIS_86 a écrit :
ah .. a quoi ca consiste exactement une planif ?

Une planification : poncer les frettes pour les remettre toutes à la même hauteur .
OSIRIS_86
ok ok . merci de l'info.
ca doit etre assez précis a faire: poncer les frettes sans se louper et ne pas poncer la touche en meme temps !
ESP/LTD user

Zakk Wylde
On peut le faire soit même et avoir un bon résultat si on est un peu méticuleux/sérieux/patient .
Faut vraiment y aller pour attaquer la touche quand on a des frettes XJ !

Par contre je ne me casserais pas la tête à le faire moi même sur une custom shop ca c'est clair ... une LTD on s'en fou ^^ .
OSIRIS_86
oui bon c'est clair, faut vraiment être a moitié torché pour attaqué la touche avec de XJ, au pire tu la protège au préalable!
ESP/LTD user

Zakk Wylde
OSIRIS_86 a écrit :
oui bon c'est clair, faut vraiment être a moitié torché pour attaqué la touche avec de XJ, au pire tu la protège au préalable!

Oui de toute façon il faut la protéger pour la dernière étape lorsque l'on refait l'arrondi des frettes . (re-crowning)
OSIRIS_86
okay.
c'est bien on en apprend tout les jours !
ESP/LTD user

Zakk Wylde
C'est toujours cool de partager son expérience .

Sinon je ne sais pas vous , mais moi j'attends de savoir si va y avoir une signature Peter Wichers et Bill Steer un jour ou non .

Que je commence déjà à économiser longtemps avant
OSIRIS_86

eh bien pour etre honnête je ne connait pas ces deux gratteux la (inculte que je suis ! ) si ils jouent dans des groupe assez connu pourquoi pas !
après on ne sait pas ce que peut nous réserver les chères patrons de chez ESP
ESP/LTD user

Wilderwein
Bonne année !
Pour ma part elle commence très bien puisque je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une ESP M-II touche érable, je rejoins donc votre club.
Achetée a nainjean (très bon vendeur au passage, connaisseur et passionné) elle est géniale, un manche extra et de la patate, par contre les EMG ça pardonne pas
La touche en érable rend franchement bien, c'est vachement classe.
Je vais faire des photos je poste ça sous peu
Zakk Wylde
OSIRIS_86 a écrit :

eh bien pour etre honnête je ne connait pas ces deux gratteux la (inculte que je suis ! ) si ils jouent dans des groupe assez connu pourquoi pas !
après on ne sait pas ce que peut nous réserver les chères patrons de chez ESP

olala l'inculte ; Carcass et Soilwork ca te dis rien ??????? sérieux ?
Faut sortir en festival et encore ils sont hyper connu par n'importe quel métalleux ..... ce ne sont pas des groupes très récents
guill666
Allez encore des photos d'une autre de mes pelles :

Dédicace to NainJean

En ce moment sur guitare électrique et ESP...