Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Beurk !
Les potards, le pickguard, les micros, l'écriture Gibson... :vomi:

Non ma solution de rechange est toute trouvée une Edwards 110D black satin monté en EMG 81 ou 85 ou peut être laisser les SD actifs dessus je ne sais pas encore.
C'est une filière de ESP, à un prix très raisonnable, bref que demander de plus ?

(une couleur blanche ouais bon ok... )

Sinon je me renseigne juste sur les autres modèles histoire de voir si ils sont encore produit/trouvable mais apparemment ESP/LTD ont arrêter de produire ces beaux modèles explorer. Peut être à cause de Gibson va savoir ? (si c'est en effet à cause d'eux, ça me donne une raison de supplémentaire de ne pas aimer la marque. xD)

nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Peut-être parce que ça se vends pas très bien, tout simplement. Ils préfèrent sortir des explorer en signature... ça change pas grand chose mais mettre le nom "james hetfield" ça leur permet de vendre 30% plus cher pour un surcout de 5%...
stupissic
JackButler a écrit :
Beurk !
Les potards, le pickguard, les micros

Hum... Tout ça se change... Et pas sur que tu ais déjà essayé le Gibson 500T comme micro...
Mais bon...

Au passage, une bonne partie de ce que Hammet enregistre depuis les débuts de Metallica vient d'une belle collection de Gibson...
JackButler
stupissic a écrit :
JackButler a écrit :
Beurk !

Hum... Tout ça se change... Et pas sur que tu ais déjà essayé le Gibson 500T comme micro...
Mais bon...

Au passage, une bonne partie de ce que Hammet enregistre depuis les débuts de Metallica vient d'une belle collection de Gibson...

Arf oui je sais bien.
Gibson c'est bien. Mais pas pour moi. J'ai eu l'occasion d'essayer des Explorer, des Flying, des SG (j'en ai une) et des LesPaul de chez Gibson et disons que je n'ai jamais trouvé un vrai confort. Les frettes ne sont pas tailler comme j'aime, l'électronique que je trouve un peu faiblard, trop lourd (pour les LesPaul) avec un accès aux aigus très inconfortable (toujours LesPaul)...

Bref voilà ce n'est que mon avis. Je sais bien que Hammett et compagnie joue souvent sur Gibson en studio et même en live parfois, il n'empêche que si je peux éviter d'avoir à faire avec une Gibson Explorer, ça me ferait plus plaisir.

Et puis pour le même prix, voir un peu moins, j'ai le droit à une belle Edward importer du Japon et quasi introuvable en France, c'est pas beau tout ça !
stupissic
Non, mais si tu préfère la Edwards, t'as bien raison de pas te priver, c'etait juste que je te trouvais trop catégorique sur les Gibson... ^^
Perso, j'ai une SG standard, dont je suis fan, et j'ai eu plusieurs ESP/LTD, dont je garde un bon souvenir.
JackButler
stupissic a écrit :
Non, mais si tu préfère la Edwards, t'as bien raison de pas te priver, c'etait juste que je te trouvais trop catégorique sur les Gibson... ^^
Perso, j'ai une SG standard, dont je suis fan, et j'ai eu plusieurs ESP/LTD, dont je garde un bon souvenir.

Oui j'ai la critique facile sur Gibson et surtout les LesPaul !

J'ai une SG (un cadeau en plus) donc ça a une valeur sentimentale. Elle a un bon son en clean est en crunch, et je l'aime bien mais ce n'est pas mon truc. J'adore trop les manches extra fin et les micros actifs et tout le toutim.
Je suis trop fan de mon ESP.

Sur ce coup là, je craque plus sur le côté esthétique de l'explorer.
Zakk Wylde
JackButler a écrit :
stupissic a écrit :
JackButler a écrit :
Beurk !

Mais bon...

Arf oui je sais bien.
Gibson c'est bien. Mais pas pour moi. J'ai eu l'occasion d'essayer des Explorer, des Flying, des SG (j'en ai une) et des LesPaul de chez Gibson et disons que je n'ai jamais trouvé un vrai confort. Les frettes ne sont pas tailler comme j'aime, l'électronique que je trouve un peu faiblard, trop lourd (pour les LesPaul) avec un accès aux aigus très inconfortable (toujours LesPaul)...

Bref voilà ce n'est que mon avis. Je sais bien que Hammett et compagnie joue souvent sur Gibson en studio et même en live parfois, il n'empêche que si je peux éviter d'avoir à faire avec une Gibson Explorer, ça me ferait plus plaisir.

Et puis pour le même prix, voir un peu moins, j'ai le droit à une belle Edward importer du Japon et quasi introuvable en France, c'est pas beau tout ça !

Heu .............. t'es sur de vouloir une Edwards ?? Les frettes sont toutes fines comme sur les gibson (enfin sur la mienne) .

Ma E-LP98 LTS à des frettes fines et pas hautes comme les gibs ... on est très très très loin des bonnes grosses XJ des ESP .

Ca serait intéressant de savoir en effet si c'est du médium , jumbo , ou XJ .
JackButler
Zakk Wylde a écrit :

Heu .............. t'es sur de vouloir une Edwards ?? Les frettes sont toutes fines comme sur les gibson (enfin sur la mienne) .

Ma E-LP98 LTS à des frettes fines et pas hautes comme les gibs ... on est très très très loin des bonnes grosses XJ des ESP .

Ca serait intéressant de savoir en effet si c'est du médium , jumbo , ou XJ .

Ben je m'étais basé sur un mec qui disait que c'était du XJumbo en fait. (Je ne sais plus du tout où par contre, peut être bien dans les commentaires Youtube ou autres)

Du coup voilà j'étais vraiment partie là dessus... Si quelqu'un a plus d'infos, ça serait en effet intéressant.
Zakk Wylde
Les nouvelles qui ont un chevalet gotoh et des blackouts ont effectivement l'air d'avoir du gros mais les anciennes c'est sur que c'est du fin .

Si GR pouvait confirmer ce serait cool .
G.Rebellion
Bonjour,

Les frettes des EX sont des Jumbo.

Pour le reste de la gamme cela dépend. Sur les E-LP, les LTS ont généralement des frettes plus fines mais cela reste quand même de la "heavy" minimum.
Sur les SA-120, Strats et Tele ce sont des medium. Mais pas de frettes fines à la Fender.

Cordialement,

GR
Invité
Folken42 a écrit :
Impact des catastrophes naturelles : baisse de la valeur du yen de 10%.
Répercutions des tarifs en import ?

euh sans animosité : tu t'informes un peu ???

que le yen soit attaqué c'est une (sale) chose , mais je ne sais pas si tu vois dans quel etat ce trouve ce pays . Le Japon vit une crise sans precedent les echanges commerciaux doivent etre completements out et ils ont des choses bien plus urgentes a gerer.

C'est déplacé et limite malsain comme remarque....
genesisguitar
hello
peut être futur esp man !
est-ce que certains ont testé de esp avec des SH1 et sh6? et est-ce que c'est aussi bien qu'une gibson avec bursbuckers?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
groscannibaleux a écrit :
C'est déplacé et limite malsain comme remarque....

+1000

(d'ailleurs au passage, la bourse de Tokyo s'est effondrée, mais pour l'instant le yen reste bien droit dans ses baskets !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Zakk Wylde
C'est clair même au boulot ca me saoule que les gens parlent de ca ........ surtout quand on a des connaissances dont des membres de leur famille y habitent ....
weeping demon
Je trouve ça un peu hypocrite de balancer Folken alors que ça a dut traverser l'esprit de plus d'un, ne serait-se que par curiosité. Et de toute façon je pense pas que les prix en France bougent, au contraire les importateurs doivent se frotter les mains.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...