Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut à tous,

J'ai une question existentielle concernant ESP.

J'ai actuellement 4 guitares à touche ébène (ESP, Jackson et 2 Carvin), j'en ai vu quelques autres à touche ébène également, et le fait est que rare sont les ébènes aussi sombres et uniformes que sur les ESP.
Au dernier Hellfest, Woodbrass exposait certaines ESP ébène (très belles, au passage), et là encore, toutes avaient une touche très sombres et uniformes. Même topo du côté de mon revendeur qui a en ce moment des Horizon, M-II et SV.

Ma question: est-ce que ESP teinterait l'ébéne des touches pour avoir de belles touches bien sombres? Ce n'est pas une légende urbaine ce genre de pratique, on m'a déjà dit que ça se faisait parfois. Ça ne remet absolument pas en question la qualité des guitares, mais c'est une question que je me pose malgré tout.

Votre avis?
nainjean
effectivement il est systématiquement teinté / polis à mort.

Par ailleurs quand tu as un binding de touche tu peux voir à certains rares et discrets endroits un peu de noir qui revient dessus , et ça , ça veut tout dire...

Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
-Metalmaster-
Merci Nainjean!

Mon Horizon ayant un binding, je vais jeter un oeil attentif pour voir si je constate ce que tu m'indiques.
Elemiah666
Naturellement l'ébène n'est guère plus sombre que le palissandre
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
angel212
J'ai besoin d un expert ESP (mais vraiment callé !!) pour expertise d'une ESP pas trop commune !!

Pouvez vous me MP please ? J'aimerai éviter, et par respect pour le vendeur, de faire ça sur le topic.

Merci d'avance ^^.

Merci a Guill666 pour le temps pris ! ( Vi on va se la faire ste bière !!)
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
kennydelarocha
Je persiste et signe, une nouvelle LTD à la maison (désolé, pas de ESP)

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
angel212
Bon pas de réponse ... tant pis !
Clement
  • Special Méga utilisateur
Très belle signature max cavalera
Fender Rivera user's club
angel212
weeping demon a écrit :
Essayes de voir avec GR si c'est pas déjà fait

Je sais pas si GR prendra le temps pour une guitare d'occasion ... mais en même temps je n'ai pas demandé ^^
angel212
Merci aussi a nainjean et a GR
jojoesp
Gr tu peut y aller sans probléme pour les question
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
angel212
Je retrouve un peu cette aspect communautaire que j’apprécié tant il y a qq années ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...