Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Je retrouve un peu cette aspect communautaire que j’apprécié tant il y a qq années ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Adrenalin
C'est pas un Duncan sur la Cavalera à la base?
Clement
  • Special Méga utilisateur
A la base c'est un sh6 je crois
Fender Rivera user's club
Zakk Wylde
Sympa et plutôt rare la cavalera signature .
La version ESP avec le SH6 peint a pas mal de geule aussi .
kennydelarocha
Si normalement, c'est un SH6. J'aurai préféré, mais l'ancien proprio l'a changé.
Je passerais peut-être sur un blackout quand j'aurais refait mes fonds.
Je pensais aussi à le peindre pour faire que sur l'ESP. C'est clair que c'est classe.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Salut les ESP Fans !

Petite question sur les Eclipse 1 full thickness, est ce qu'elles tiennent la comparaison face à une gibson custom niveau son et lutherie ?

Et qu'en est il du profil du manche thin u par rapport ou 60's slim tapper gibson ?
kennydelarocha
sickfuzz a écrit :
Salut les ESP Fans !

Petite question sur les Eclipse 1 full thickness, est ce qu'elles tiennent la comparaison face à une gibson custom niveau son et lutherie ?

Et qu'en est il du profil du manche thin u par rapport ou 60's slim tapper gibson ?

Question intéressante.
je n'ai pas la réponse et je pense qu'elle sera malheureusement sujet à polémique Ca sera dur d'en tirer le vrai
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Fr33man
Le profil thin U esp est un poil plus fin qu'un slim gibson et également plus plat. Pour avoir eu des gibson et une esp eclipse je peux te dire que la jouabilité ne sera pas comparable. Le manche plus plat et les frettes bien plus grosses sur l'esp amènent quelque chose de différent dans la prise en main et il faut aimer.

Dans l'absolu ça reste une les paul du point de vu construction et bois employés. A micros passifs équivalent ça sera plus la prise en main et le ressenti personnel qui l'emporteront.

Maintenant en terme de finitions, il n'y a rien à dire chez esp, c'est propre et bien fichu et en terme de sons ça sera dur de le déterminer pour toi.

http://i85.photobucket.com/alb(...)6.jpg comparo épaisseur,

vidéo sur un diezel (le son clair ne vaut rien car trop d'effets mais en disto on entend un peu le grain plus propre de l'esp surement du aux emg donc c'est subjectif mais si ça t'aide)

http://blip.tv/centrifuse/gibs(...)39672
guill666
Plop.

Petite fournée de ce qui vient d'arriver ces jours-ci chez moi.

ESP Stephen Carpenter Stef-6 Custom Shop (cf mes ventes)

ESP The Junior (cf mes ventes)

ESP Horizon I Sunburst Custom Shop

ESP Angel Sword Takamizawa

Enjoy
eneXium
La angel sword est magnifique, par contre pas facile à jouer non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guill666
pas encore testé

Je vais la bichonner au poil avant d'oser jouer dessus ^^

@Nainjean (si tu es dans les parages) : si tu as l'occasion de venir tester l'Horizon I, passe, car franchement toi qui aime les M-II DX Mapple, là le manche est dans la même catégorie, mais mieux fini et plus rapide
JackButler
8O

Ouahou !
C'est pas trop mon style et pourtant je la trouve super belle la angel sword !

Nice !
eneXium
C'est un modèle signature ou juste un custom ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...