Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Déc 2011, 08:43
awai a écrit :
De mémoire c'était 20% jusqu'à 100 000 JPY, puis 15% jusque 150 000 et 10% ensuite... Bref, ça me parait correct

Je confirme.
milkyway77
Eikichi a écrit :
(...)
J'ai passé en revue tous tes posts depuis le moment où tu demandes qu'on trouve les arguments pour que tu n'achètes pas cette gratte. Ou alors je suis complètement myope, ou alors tu n'as pas mis de lien avant.

Dans divers topics, j'en ai parlé 3 ou 4 fois, ainsi que du Marshall Haze en promo chez Euroguitar, et j'ai mis le lien 2-3 fois, donc pas qu'ici... Pas grave...
Sinon, je suis plutôt du genre soigneux, donc la finition aged, c'est pas trop ma tasse de thé, mais là, c'est tellement proprement fait que ça passe, ça ne fait pas abîmé.
Et j'ai craqué... Je dois la recevoir dans la semaine...!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Ceci explique pourquoi j'avais pas vu ton lien avant, je me suis pas baladé dans les topics concernés

C'est vrai que la finition aged est vraiment discrète donc ça peut le faire quand même! Je trouve que la table est bien flammée aussi, j'espère que tu auras de la chance avec la tienne Les micros c'est des ESP j'imagine? Tu comptes faire une modif dessus?
milkyway77
Je me suis tâté un moment, quand elle était à 299£...
Et dans la nuit de jeudi à vendredi, elle est passée à 269£, là, mon sang n'a fait qu'un tour!
Plus que 5 en stock à cette heure, ça veut dire que depuis la baisse, ils en vendent 1 par jour, contre zéro avant. "Elle a trouvé son public", comme on dit en marketing!
Je ne vais rien faire d'autre qu'un changement de micros (ceux d'origine sont des ESP fabriqués par G&B, comme pour les PRS SE), je vais en profiter pour faire l'essai du set de Giovanni GVH1 qui dort depuis presque un an... Et s'ils ne me conviennent pas, je monterai un set de Tonerider Rocksong. Black ou Zebra, là est la question, j'ai les deux...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
branu
  • Special Total utilisateur
milkyway77
pour info, j'ai la même (ec-256) en finition goldtop que j'ai acheté neuve à 200€ (quasiment 50% de reduc)...
A 400€ , je n'étais pas partant mais à 200, je ne me suis même pas posé la question!!!
J'ai fait les modifs suivantes: un set de tonerider rocksong (dont tu m'avais parlé sur le topic dédié ;-), un sillet os car celui d'origine était vraiment cheap, des potards cts et aussi un bon réglage!
Le résultat: une guitare très sympa, hyper agréable à jouer avec une action hyper confortable.
D'ailleurs, j'adore le manche et si un jour, je vois une eclipse (celle avec les micros sd) à vil prix, je me laisserai tenter.

milkyway77
200€???
Où ça? où ça???
branu
ahrgh, c'est mort maintenant, c'était en juin, lors des soldes dans un milonga, il n'y en avait qu'une
milkyway77
xutos77 a écrit :
Tu mixes black en chevalet, zebra en neck.

Encore une pelle qui pour pas cher va sonner du feu de dieu!

Je n'aime pas trop mixer les couleurs, ce sera l'un ou l'autre, ou carrément les GVH1 qui ont un capot chromé comme ceux d'origine

J'ai l'originale (la ESP Eclipse II en VBK), je ne m'attends pas à avoir la même qualité de fabrication ou de finition, mais si c'est approchant, et si le manche a le même profil, ça me conviendra très bien!
Au fait, les Toneriders, ça donne quoi sur la 256?
branu
ça donne bien, le micro manche est très rond (un chouïa trop parfois) du coup pour les rythmiques, je passe souvent en position centrale.
Le bridge est assez gras (surtout comparé au sh4 que j'ai sur une autre gratte). La lutherie oriente aussi le son, tout acajou, pas de table érable... Au final, ça fait une gratte plutôt orientée vintage. J'avais aussi testé plusieurs condos (sans rentrer dans le débat, ça modifiait bien le son quand même). D'abord des pio que j'ai ensuite viré au profit d'un orange drop qui éclaircit le son, sinon, c'était un peu trop sombre.

Là, j'ai chopé un P90 manche (rebel 90 de tonerider). Je vais tester ça prochainement.
milkyway77
Pas bête, le Rebel. Le Rocksong neck a beaucoup de graves, c'est certain, il est très chaud, trop même sur une pelle tout acajou, il en devient limite brouillon... Sinon, j'aime bien le bridge, il a de la chaleur et du mordant, il a une belle sonorité vintage mais pas trop, moderne mais sans excès, on peut aborder tous les genres, quasiment.
Et tu as remarqué comme les deux sonnent bien une fois splittés?
branu
yes mais là, on déborde un peu du topic
milkyway77
Bah, à peine, si ça peut donner envie à quelques-uns de capturer les dernières chez Andertons et de les modifier...
Elle m'a fait de l'œil aussi, la GoldTop, d'habitude, je n'aime pas trop, mais là... Par contre, elle n'est nulle part en promo.
Ok merci ! Je ne me souviens pas en avoir déja vu pourtant je connais quelques magasins qui vendent des ESP.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...