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Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
OSIRIS_86 a écrit :
perso j'utilise de l'huile de citron "ultime" Dunlop 65.


j'avoue utiliser ça pour palissandre, ébène et même érable

Tu dis ne pas l'utiliser pour l'érable ?

je fais une connnnnnnnnnerie ?
OSIRIS_86
bein c'est marqué sur le flacon qu'il ne faut pas l'utiliser sur des touche en érable...
par contre je ne sais pas pourquoi !
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
ca ternis / noirci la touche dans le temps au contact de l'air...

Moi je l'utilise aussi (pas cher, facile a trouver) même s'il faut favoriser l'huile de lin ou d autres (mais les luhtier sont mieux placés pour en parler)

Faut pas hésiter à demander conseils au pro, voire de mettre un coup "0000 fine steel wool" c'est très utile ^^
Dime_RIP
merde !!

faut dire les touche palissandre et ebene sont plus poreuse que les erables qui en le sont pas du tout ; c'est peut etre la raison
Eikichi
L'ébène est poreux? je savais pas, tiens!

Pour le palissandre, j'utilise du Lemon Oil Dunlop sur mes autres guitares. Ca lui rend une belle teinte mais ne la fait pas briller

Pour mon ESP j'irai demander à un luthier (j'aimerais bien conserver cette brillance), mais je m'attends à ce que ce soit difficile
JackButler
Oui c'est vrai que quand j'ai reçu ma M-II, la touche était magnifique.
Mais les heures de jeu passent et elle est devenue terne.

Je vais sûrement faire comme toi, demander à mon luthier, j'irai le voir quand j'aurai mes micros, histoire de faire un check up dans le même temps.

Elle a attendu un an sans produit, ni rien, elle attendra bien encore un peu !
fredyshred
Pareil..la touche de mon ec-1000 et ma rr24 étaient d'un noir "plastique". C'est dommage parce que c'était vraiment beau au début.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
@Eikichi ; enfin plus poreux que l'érable qui ne l'ai pas du tout Il absorbe plus on va dire ; l'erable n'absorbe rien vu que la touche m'a l'air venir en plus
tutuphe
Salut les ESP-man!

Bon, on m'a conseillé un truc pour le réglage de ma Vintage plus; c'est de mettre une "calle" (genre un truc de la taille d'une carte de crédit) entre le manche et le corps de la gratte, car le manche n'est pas parallèle au corps. Il m'a dit qu'il faisait même ça en sorti d'usine des fois, car l'inclinaison du manche n'est pas toujours bonne.

Vous avez déjà vu ça?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
Oui oui ca s'appelle je crois le réglage de l'angle entre la jonction du manche et le corps.

De l'épaisseur d'une carte de crédit ou + ou - fin/épais en fonction de l'angle voulu.

Ce la permet en réglant correctement le manche par le trussroad et la hauteur des cordes via le floyd ou autre d'avoir une action basse sur toute la longueur du manche sans un gros décalage entre les graves et les aigus, un manche parfaitement droit quoi ^^
guill666
En ce qui concerne les touches, ca reste du bois, et quand on joue, ben on transpire (même si on ne le sent pas forcément)...

La transpiration c'est acide et ca attaque touches/frettes/cordes...

D'où la nécessité normalement d'essuyer régulièrement sa guitare (genre après chaque section de jeu) pour éviter l'oxydation.

L'huile de citron est vraiment conseillée sur les manches palissandre et ébène (à éviter normalement sur les touches mapple) mais pas plus de 1-2 fois l'an. Ca décape bien c'est sur, mais c'est très gras et si c'est mal/trop appliqué ça favorise les dépôts (transpiration, peaux mortes, crasses, poussières).
BryanT30
Merci pour les conseils sur l'huile, j'avais lu qu'il fallait en mettre à chaque changement de cordes
BryanT30
Sinon, ayant bientôt une rentrée d'argent, je vais pourvoir investir dans une meilleure gratte.
Je vise le milieu de gamme et hésite entre deux modèles, j'aimerais avoir vos avis.

J'aime beaucoup le shred et le métal, comme vous pouvez vous en douter, et hésite entre deux modèles (neufs ou d'occase, ça dépendra des opportunités):
Les LTD mh-350 et mh-1000, toutes deux avec floyd. La différence de prix est de l'ordre de 200€ sur thomann, la diffférence étant le floyd original sur le 1000 et le floyd sous liscence sur la 350, ainsi que le binding nacré sur la 1000 (dont je ne suis pas spécialement fan d'ailleurs).

Cette différence de prix est-elle justifiée?
Ne vaut-il pas mieux investir un peu plus pour une "vraie" ESP horizon d'occase?

Merci d'avance!

PS: j'ai vu une mh 1000 noté "B-stock" sur thomann et c'est marqué "damage on the body", ça voudrait dire que c'est un modèle présentant des défauts? sinon, ça vaut le coup, elle est 100€ moins chère!
JackButler
guill666 a écrit :
En ce qui concerne les touches, ca reste du bois, et quand on joue, ben on transpire (même si on ne le sent pas forcément)...

La transpiration c'est acide et ca attaque touches/frettes/cordes...

D'où la nécessité normalement d'essuyer régulièrement sa guitare (genre après chaque section de jeu) pour éviter l'oxydation.

L'huile de citron est vraiment conseillée sur les manches palissandre et ébène (à éviter normalement sur les touches mapple) mais pas plus de 1-2 fois l'an. Ca décape bien c'est sur, mais c'est très gras et si c'est mal/trop appliqué ça favorise les dépôts (transpiration, peaux mortes, crasses, poussières).


Ah ok, j'avais entendu des gens qui mettaient de l'huile à chaque changement de corde... Donc 3-5 fois par an. (en ce qui me concerne)
Donc c'est bon à savoir, une ou deux fois, je redemanderai à mon luthier.
Le reste du temps, c'est peut être mieux le fast fret après chaque utilisation non ?
guill666
BryanT30 a écrit :
Sinon, ayant bientôt une rentrée d'argent, je vais pourvoir investir dans une meilleure gratte.
Je vise le milieu de gamme et hésite entre deux modèles, j'aimerais avoir vos avis.

J'aime beaucoup le shred et le métal, comme vous pouvez vous en douter, et hésite entre deux modèles (neufs ou d'occase, ça dépendra des opportunités):
Les LTD mh-350 et mh-1000, toutes deux avec floyd. La différence de prix est de l'ordre de 200€ sur thomann, la diffférence étant le floyd original sur le 1000 et le floyd sous liscence sur la 350, ainsi que le binding nacré sur la 1000 (dont je ne suis pas spécialement fan d'ailleurs).

Cette différence de prix est-elle justifiée?
Ne vaut-il pas mieux investir un peu plus pour une "vraie" ESP horizon d'occase?

Merci d'avance!

PS: j'ai vu une mh 1000 noté "B-stock" sur thomann et c'est marqué "damage on the body", ça voudrait dire que c'est un modèle présentant des défauts? sinon, ça vaut le coup, elle est 100€ moins chère!


Prend une vraie horizon d'occaz.... $$
Dime_RIP
sur de l'érable, on met quoi alors ?

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