Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
sur de l'érable, on met quoi alors ?
BryanT30
guill666 a écrit :

Prend une vraie horizon d'occaz.... $$

Je note! donc ce sera pas pour tout de suite dans ce cas. Tu penses que la différence de prix entre la LTD et l'ESP est justifiée? Elle est du simple au double, tout de même...
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Perso, l'huile de citron je ne l'utilise que très peu. Je fais la touche à la cire d'abeille (de l'Océdar acheté en grande surface quoi) pour nettoyer et nourrir la touche (sur les conseils d'un luthier) à chaque changement de jeu de corde. Érable, palissandre, ébène, aucune restriction !
Je n'ai jamais eu de souci et la touche sent bon (question de point de vue), est douce etc. ll faut juste pas en mettre 10 tonnes. Pour le nettoyage de la jonction touche/frette : la brosse à dent et un tout petit peu de WD40. On frotte gentiment et youpi.

BryanT30 a écrit :
guill666 a écrit :

Prend une vraie horizon d'occaz.... $$

Je note! donc ce sera pas pour tout de suite dans ce cas. Tu penses que la différence de prix entre la LTD et l'ESP est justifiée? Elle est du simple au double, tout de même...

Le jour et la nuit
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
guill666
La qualité d'ESP est en tout point au dessus de LTD.

Une LTD neuve, le haut du pavé, c'est 1000euros en gros. Il y a beaucoup d'ESP d'occaz qui trainent de nos jours à moins que ça.
Et si tu regardes du ôté de celles des années 90 (qui sont à mon gout bien meilleures que la gamme Standart Serie actuelle), tu peux trouver ton saint graal pour 800euros.
BryanT30
guill666 a écrit :
La qualité d'ESP est en tout point au dessus de LTD.

Une LTD neuve, le haut du pavé, c'est 1000euros en gros. Il y a beaucoup d'ESP d'occaz qui trainent de nos jours à moins que ça.
Et si tu regardes du ôté de celles des années 90 (qui sont à mon gout bien meilleures que la gamme Standart Serie actuelle), tu peux trouver ton saint graal pour 800euros.

Ah oui, celles avec le fameuse tête "cockstock"?
Dime_RIP
on nettoie avec quoi alors ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
C'est a cause du vernie sur l'érable que c'est déconseillé l'huile Dunlop. La touche en érable et toujours vernie, et l'huile Dunlop attaque le verni.
Le palissandre et l'ébène sont juste polis mais jamais ou très rarement verni. L'huile de citron n'attaque pas le bois.
Pour nettoyer une touche vernie, un chiffon humide ou juste légèrement savonneux suffisent, pas besoin de produit particulier.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
En même temps le coup du chiffon humidifier à l'eau savonneuse sa fonctionne très bien sur toutes les touches

Sinon je reviens de chez le vendeur ebay de la mx, bon ben il l'a vendue, donc je suis maintenant l'heureux possesseur d'une mx 250 ^^ qui sonne très méchamment bien unplugged (elle laisse sur place mes 2 gibson explorer), en effet je n'ai pas eu le temps de la tester brancher, je retour la chercher dans 2 semaines, donc teste approfondit d'ici 3 semaines lol.

Donc me voila officiellement doublement membre de l'ESP user club lol.

En effet je possède déjà une eclipse II place aux photos

Des photos de la mx dés que je la reçoit ^^

++
Dime_RIP
attend tu vas tester une gratte , chez un vendeur ebay et tu reviens sans ?

et on peut tester avant d'acheter une gratte sur ebay ?

je comprends pas trop?? c'est un mag qui la vendait ?

faut dire j'ai pas tout suivi
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Oui je suis revenue sans je lui est juste verser un acompte, je me balade pas encore avec 1500€ sur moi lol et comme je suis overbooker le week end prochain... Bref je récupère la pelle dans 2 semaines, et non ce n'est pas un magasin juste un particulier bien sympas avec qui je me suis mit d'accord sur les conditions de ventes. Rien de particulier, si?

++
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
sinon pour nettoyer une touche , la laine d'acier extra fine fait des merveilles.

ça décrasse la touche et les frettes sans rayer
Dime_RIP
zacks a écrit :
Oui je suis revenue sans je lui est juste verser un acompte, je me balade pas encore avec 1500€ sur moi lol et comme je suis overbooker le week end prochain... Bref je récupère la pelle dans 2 semaines, et non ce n'est pas un magasin juste un particulier bien sympas avec qui je me suis mit d'accord sur les conditions de ventes. Rien de particulier, si?

++

bonne affaire que tu as faite
fredyshred
FJLead a écrit :
sinon pour nettoyer une touche , la laine d'acier extra fine fait des merveilles.

ça décrasse la touche et les frettes sans rayer

T'as essayé ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
cosmitron
Je me suis très récemment mis à aimer les interprétations modernes de la Sg et de la LP que proposent Esp/LTD, et j'ai donc acquis une Viper 407 d'occasion. Le peu que j'ai pu en voir c'est qu'elles sont vraiment bien fichues! Je vais certainement craquer pour une ec407 (disponibles nulle part en europe?) ou attendre la sortie en mai de l'ESP eclipse II 7 cordes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
eneXium
dans toute cette agitation pour savoir comment nettoyer sa touche, personne n'a relevé le retour furtif de nainjean ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...