Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
zatnectel a écrit :
bonjour, j'aimerais savoir si les floyd rose qui équipent les esp horizon fr2 sont bien les floyd rose original à 230 euros ou des floyd rose 2 (schaller de de corée) de 80 euros, et comment les reconnaitre? merci

Sur les Coréens = pontets bizotés coté vis de serrage, les vis de réglage fin sont placées plus hautes (car il a moins d'angle que l'Original) , fixation inserts de la tige plus petite, sinon suffit de regarder les vis de blocages cordes sur les pontets elles sont plus courtes, etc...
Dime_RIP
Honnêtement pour avoir eu du FR (ceux des ESP) et du estampillé Schaller sur des grattes, Schaller est bien plus haut de gamme, meilleure tenu, plus grande durabilité, meilleurs matériaux je trouve ...cette remarque n'engage que moi bien sûr

ça équipe peu de grattes au final...bizarre
G.Rebellion
A propos de la Mummy en vente sur eBay il y a quelques jours (pour plus de 80.000$US).

Comme nous le pensions il s'agissait bien d'une vraie...

Cependant, dernier échange en date.

"By the way, I still don't know exact story on Mummy, but it's now dropped off from eBay and is back to Kirk's hands".

Fin de l'histoire

GR
Dime_RIP
merci GR pour ces précisions

de toute façon, elle était trop cher
eneXium
Je suis d'accord avec Dime et pour répondre à ton interrogation sur le pourquoi, à mon avis c'est que ça fait plus mieux bien de vendre un OFR qu'un schaller
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
merci Dime_RIP pour ces infos, mais je n'ai pas encore la guitare entre les mains donc je ne peux pas voir.
donc je voudrais m'assurer que les floyd rose qui équipent les ESP Horizon FR2 sont bien les vrais floyd rose à 230 euros sur thomann?
et surtout j'amerais vous demander si c'est normal que le bras du floyd rose original (la vraie) soit désseré et se balance horizontalement (donc parallèlement à la table) quand on le relache par exemple? et ce après quelques utilisations après l'avoir resserré.
merci d'avance pour vos éclaircissements j'avoue que ça m'inquiète un peu.
eneXium
Euh ça change quoi que ce soit celui à 230 sur thomann ? Tu as eu des problèmes d'accordage ? De tenue d'accord ?

Ça me saoule ça... En plus si c'est celui de thomann ils se font arnaquer, il est moi cher chez warmoth...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Qu'est ce qui vous saoule? j'ai peut être mal posé la question, je voudrais juste m'assurer que ce ne soit pas une version cheap du floyd rose (le floyd rose II qui a mauvaise réputation)
et puis j'ai bien précisé que je n'ai pas la guitare entre les mains, c'est une guitare d'occase que je compte peut etre acquérir. et le problème n'est pas par rapport à l'accordage ou au tenu d'accord , mais au bras du floyd qui est désserré et se balance horizontalement après quelques utilisations. j'aimerais savoir si c'est normal ou si on peut résoudre ce problème normalement sans bricoler (genre ressort dans le insert).
et puis je vois pas en quoi ils se font arnaquer, c'est quand même une gratte à presque 2000 euros neuve, ça serait quand même la moindre des choses de l'équiper avec un floyd rose décent.
Dime_RIP
je ne saurai dire quels sont les type de FR qu'il y a sur les ESP mais une chose est sûr; la qualité est bonne et ça tient bien l'oxydation

Mais sur les Schaller que j'ai eu, je ne constatait pas de changement de couleur du floyd avec le temps contrairement au FR où ça morfle un peu plus ....c'est très minime mais c'est une réalité
eneXium
C'est exactement ce genre de raisonnement qui me saoule... Ça veut dire quoi une gratte à 2000 euros ? Alors les Vigier sont des bouzes parce qu'elles ont pas un OFR à 230 euros. Sérieux faut arrêter les délires... Tant qu'un Floyd fonctionne et qu'il tient l'accord qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il coûte 230 euros ou 10...

Les mecs je vous l'annonce cette semaine j'ai mes règles
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
@ zatnectel : qu'appelles tu le bras du FR ??
c'est le mot ''bars ''où j'ai du mal
oui ou la tige du floyd enfin le truc qu'on tire quoi ^^
et je suis désolé mais qu'un Floyd fonctionne et qu'il tienne l'accord c'est bien mais c'est encore mieux si les mécaniques n'étaient pas daubées non? genre la tige qui se ballade
et puis si le Vigier n'a pas le modèle exact à 230 euros il aura bien un truc de qualité équivalente, bref je ne comprends pas votre acharnement
weeping demon
Si la tige se ballade c'est que tu la serres pas assez, ou alors tu l'as serrée comme un bourrin et le filetage à prise du jeux. Mais sur un OFR, quand on sert normalement, tu peux choisir de laisser la tige se balader ou de la rendre moins libre, c'est au gout de chacun....
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Dime_RIP
ok la tige..... ouais tu peux choisir qu'elle se ballade ou qu'elle ne bouge pas en la serrant par dessous
sauf que sur la gratte en question apparemment, même en la serrant elle se met à balader après quelques coups

En ce moment sur guitare électrique et ESP...