Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Je te fais mes excuses Guill effectivement ca ne regarde personne !
Zakk Wylde
C'est gay ici c'est pas nouveau que pas mal de mecs ici revendent 50 grattes par ans pour se faire du blé uniquement ............

Faudrait trouver un moyen de limiter le nombre de post dans les pettites annonces par ex .
Autant les up sont limités autant là y a aucune limite on peux poster 50 grattes par jour si je veux .........
guill666
Pareil ici... je m'enflamme....

Désolé Dark pour toi et ta famille.

C'est pas mon habitude j'en suis vraiment désolé.
guill666
J'ai peut être mal formulé ma pensée au début en lançant ce débat, je m'en excuse auprès de tout le monde ici présent ^^

Je fais reprendre sous forme de question comme ça ça sera plus clair et moins subjectif.

Ne pensez vous pas que l'annonce d'ESP, en plus de parler de refonte complète de leur production, est une façon de créer le besoin chez l'ESP addict ? Et ce qui en découle avec : 2000euros + ou - pour une gratte de série avec un délai aussi long (avec le sentiment du couteau sous la gorge c'est maintenant ou jamais), n'est pas trop chère payé ?
DARKMAJESTY
Perso je pense que GR en savent plus mais n'ont pas le droit de le dire et connaissant le serieux du Mag je ne suis pas sur qu'il joueraient a ca... car eux meme perdraient toute crédibilité...non?
guill666
GR, tout comme Bmusic, en savent plus clairement mais ne sont en rien dans la politique d'ESP.

La firme jap c'est elle même mise dans la merde en proposant trop de modèles, sous modèles, versions, CS, SS et signatures + ltd + grassroot + edwards. Trop de prod, trop de demandes et des délais qui s'éternisent.

Pour moi leur annonce est à prendre en 2 temps :

- à long terme, ils réduisent leur prod, et peuvent donc tenir des délais meilleurs, donc du positif

- mais à court terme (effet escompté ou non), la demande va explosée, les délais aussi, les prix certainement.

Moi c'est ce qui me fait peur. quand je vois certains CS à 6000euros alors qu'ils étaient à 4200 il y a 6 mois, ça me fait chier. Et cà ce sont les prix AVANT leur remodélisation... imaginons après.
Sur les SS je pense que le phénomène va être identique, après avoir attiré l'oeil par des signatures de guitaristes connus et des options alléchantes, plouf on coupe les vannes et on laisse venir la clientèle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Dime_RIP
J'adore , on parle de moi sans que j'y sois invité...

Mais Guill, la remarque tu fais de moi quelques pages avant où j'ai insinué que tu ne connaissais rien au bois de lutherie ou que du moins, tu n'en avais rien à faire; je l'ai écrite sur ce forom il y a bien longtemps.... tout le monde l'a lu

Limite je trouve ça ''très moyen'' de me prendre en exemple, ou du moins en mauvais exemple dans ces derniers posts...

J'avais fait un peu d'efforts pour éviter de te rentrer dans la tronche ces derniers temps même quand je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points (cf mp si tu te souviens).....

Je ne rentrerai pas dans le débat ...comme je l'ai dit , je mets de l'eau dans mon vin sur ce topic ...mais qu'on ne me tente pas

Sinon parlons constructif donc !!!

Enfin pour en revenir au débat ''achat utile ou inutile '' du début'', que je conçois que des personnes ici ou ailleurs veuillent se faire plaiz et lâcher les qques euros qu'ils ont pour acheter une gratte qui ne sera plus dispo sous peu

et limite on s'en fout...on sera content pour eux et ça fera vivre ce topic...considéré comme mort...par certains due à quelques querelles internes
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
24h d'absence .....oufti le bordel !!!

Citation:
J'en connais un ici qui va mettre cette somme dans un CS, c'est probablement la gratte de sa vie, je le félicite, ce n'est que du bonheur pour lui, ça ne va pas plus loin.

sur ce coup la il a raison....c'est pour moi un investissement, et surtout le moyen de me calmer sur les GAS dans le futur .

ps : y aura toujours des glands pour acheter des pelles sur-évaluées, mais ils font bien se qui veulent : on s'en branle
jojoesp
je rejoin l'avis de pas mal de monde, si vous éte prés a craqué un max de thune dans de la grande série c'est bien, l'essentiel étant de se faire plaisir!!

si d'autre comme Dime ou moi prefere se faire faire des custom chez un luthier ça nous regarde, surtout si c'est des copie d'esp avec des spé bien plus alléchante que leur SS!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
Dire qu'on arrête iu limite une prod excite du monde...même ci ça se ressent !!! cf posts d'avant

Après stratégie commerciale de ESP pour créer de al demande, de l'envie...Allez savoir !!!!!

Si c'est ça ...franchement très bas mais bon d'une groupe comme ça, ça serait douteux, non ?

@ jojoesp : clair, j'ai demandé à mon luthier une copie ESP Horizon III avec une tête d'ESP Hitsugi et sans floyd car la tête Horizon III me bote pas etles floyd ne me serve pas

ESP serait-il en mesure de me faire ça ? à combien ?

Gros débats ici c'est clair!!! avec les prix qui grimpent la case luthier devient alléchante et tu peux te faire plaiz pour 2500 euros
jojoesp
tous les moyens sont bon pour faire du fric... en partant de là...
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
jojoesp a écrit :
je rejoin l'avis de pas mal de monde, si vous éte prés a craqué un max de thune dans de la grande série c'est bien, l'essentiel étant de se faire plaisir!!

si d'autre comme Dime ou moi prefere se faire faire des custom chez un luthier ça nous regarde, surtout si c'est des copie d'esp avec des spé bien plus alléchante que leur SS!!

Je rejoins ça et c'est ce que je disais plus haut avant de me faire incendier

Je ne dénigre pas, je suis juste curieux de savoir ce qui pousse à acheter une ESP de série, vu la montée des prix et des délais, alors que la plupart des autres marques sont bien plus compétitives ? Juste savoir si l'effet d'annonce d'ESP joue un rôle ou non ?

Et effectivement, chose rare, je rejoins Dim,, si les prix continuent à monter de la sorte est il toujours intéressant d'acheter de la série alors que l'on peut avoir du sur mesure chez un luthier pour le même prix ?

Le tout sans écorcher personne si possible
eneXium
Alors perso en ce qui me concerne, j'ai repéré ne eclipse vintage White neuve pas chère voilà pourquoi je pense que je vais acheter maintenant.

Au début je cherchais une Esa, mais en essayant la vintage White j'ai vraiment adoré.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
guill666 a écrit :
jojoesp a écrit :

Je rejoins ça et c'est ce que je disais plus haut avant de me faire incendier

Je ne dénigre pas, je suis juste curieux de savoir ce qui pousse à acheter une ESP de série, vu la montée des prix et des délais, alors que la plupart des autres marques sont bien plus compétitives ? Juste savoir si l'effet d'annonce d'ESP joue un rôle ou non ?

Et effectivement, chose rare, je rejoins Dim,, si les prix continuent à monter de la sorte est il toujours intéressant d'acheter de la série alors que l'on peut avoir du sur mesure chez un luthier pour le même prix ?

Le tout sans écorcher personne si possible

au fait dime prend un e ; tu parles du maître là

et dire que je me compare à lui....du boulot

guill666
eneXium a écrit :
Alors perso en ce qui me concerne, j'ai repéré ne eclipse vintage White neuve pas chère voilà pourquoi je pense que je vais acheter maintenant.

Au début je cherchais une Esa, mais en essayant la vintage White j'ai vraiment adoré.

C'est dommage d'abandonner l'idée, elle est sympa la Esa. Tu as lâché l'affaire parce que plus dispo ou par maque de moyen ?

Au cas ou elle est dispo là :
http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)8.awp

Au prix plus ou moins d'une standart.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...