Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
vous réaliser un CS à 6000 balles !!!

faut être con pour se payer une pelle à ce tarif ? ça vous choque pas ?

les japs craquent !!!!!
eneXium
Et bim 6 semaines de salaire

Tout à l'heure je calculais le montant de tout mon matos... Ca fait mal de se dire qu'on dépense autant pour si peu de temps passé dessus
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
6 semaines ; putain t'es bien payé

certains diraient 6 mois
Osiris86
moi ca me choque.. et je parle pas de certaine gibson enfin bon bref.
Aprés si le gars en question a les moyens pourquoi pas, c'est son pognon il en fait ce qu'il veut, je dit pas que si j'ai les moyens un jour je ne m'en payerais pas une, mais pour l'instant c'est juste inabordable, autans allez chez un luthier qui fait pareil pour 3X moins chère.
Grimfist
C'est clair moi j'ai une guitare et un ampli et je suis à deux mois de salaire déjà !
Laboga User
ESP User
Beer User
eneXium
Tout ça pour courir, lancer un ballon dans une cage ^^ et apprendre à des jeunes à le faire
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Dime_RIP
Et dire qu'il existe des gens qui prennent des credits Sofinco ou autres pour s'acheter du matos ...j'en connais un sur Paris
eneXium
Ouais mais la je fais le malin, mais je suis conscient que du jour au lendemain tout peut s'arrêter... Je l'ai vu y a un mois quand je me suis blessé et que j'ai dû passer au bloc... Donc tout est relatif... Si je me blesse encore une fois c'est fin de carrière donc bon....
[/hs]
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Osiris86
un credit 8 ou 10% pour une gratte qui en vaudrait 3 X moins 1 an aprés.. lol quoi.. !
Dime_RIP
eneXium a écrit :
Ouais mais la je fais le malin, mais je suis conscient que du jour au lendemain tout peut s'arrêter... Je l'ai vu y a un mois quand je me suis blessé et que j'ai dû passer au bloc... Donc tout est relatif... Si je me blesse encore une fois c'est fin de carrière donc bon....
[/hs]

un coup de baton dans les jambes est si vite arrivé
guill666 a écrit :
Je vois que beaucoup qui n'avaient pas forcément envie de telle ou telle gratte sont en train de se jeter dessus juste à cause de l'annonce d'ESP ?

Ici ou ailleurs (je ne vise personne), j'ai reçu pas mal de mail sur mes grattes de gens qui se réveillent pour les acheter. Pourtant des gens qui ont vu 100fois mes annonces et le prix n'a pas bougé.

Ils s'imaginent surement que ça va devenir "plus rare" que ça ne l'ai, et prendre de la valeur. Ou alors une certaine forme de révélation ?

Je voudrai juste préciser que je ne me jette pas dessus par rapport à l'annonce de ESP mais parce que je veux une ESP depuis des années et je prévois d'acheter cette Eclipse II VBK depuis des mois mais entre temps j'ai craqué sur super occase : une tête ENGL Spécial Edition, et les moyens manquants...

Je suis venu demander un avis sur le full thickness après avoir envoyé un mail à GR pour une Custom Order me disant que depuis plusieurs semaines ce n'était plus possible au même moment ou l'on en parlait ici, à force de repousser... et le full thickness est (était) la seule option encore dispo.
Dans ce même mail GR me garantissait le full thickness pour les quinze jours à venir mais pas plus, et pas de garantie sur la dispo de ce modèle passé la fin de l'année, même si il semble que ce soit une finition qui se vends très bien.
Alors depuis le temps que je veux cette guitare (en plus à 1599€ alors que d'autres la vendent jusqu'à 250-300€ de plus) et pour à peine plus de 300€ de plus que le prix moyen de l'occase, j'avais pas envie de laisser passer la possibilité de l'avoir neuve d'autant que j'ai déjà raté le custom order à force d'hésitations (et de moyens financiers alors qu'en y repensant avec les délais c’était jouable, quel con...) et que je ne mettrai pas 6000€ dans un CS même si c'est justifié.

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression d'être un mouton et d'acheter suite à l'annonce d'ESP (et je ne mise pas non plus sur une possible plus valu) vu que mon mail à GR à été envoyé au moment de cette annonce (pas de bol mais en même temps le Custom Order n'était déjà plus possible) et que c'était réfléchit depuis longtemps, mais j'avoue que ça à peut être accéléré légèrement mon achat mais d'à peine un mois tout au plus.

@guil666 : pour tes annonces je les ai pas mal regardé et vu l'état de tes grattes si tu avais eu ce modèle je pense que je t'aurai certainement déjà contacté.
P.S. : j'ai répondu en citant ton post mais n'y voit aucune attaque personnelle ou rien de ce genre c'est juste que je trouve que l'essentiel de ce qui à été dit ("reproché" suite à l'annonce de ESP?) auparavant y est assez bien résumé.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
guill666
Pas de soucis

Si je posais la question c'était pas curiosité, juste savoir si beaucoup ici étaient "influencés" par les annonces d'ESP.

Une réponse argumentée, même si elle est contraire à ce que je pouvais penser au premier abord, je conviens tout à fait ^^

Merci d'éclairer ma curiosité
Je ne sais pas si je représente/correspond à une majorité, je ne le pense pas d'ailleurs, mais je ne voulais pas d'un jugement réducteur (et je ne dois pas être le seul) simplement parce que mon achat coïncide avec cette annonce d'ESP.
Ceci dit ça ne m’empêche pas de penser qu'il y a certainement beaucoup d'achats qui vont se faire très prochainement par rapport à cette même annonce.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
Salut salut , je viens de faire l'acquisition de cette Edwards HR d'occasion (si j'en crois la forme Horizon) mais impossible de savoir exactement quel modèle.
L'autocollant avec le numéro de production est décollé (je ne l'ai même pas) mais elle n'a pas l'air de prime jeunesse (j'opterai pour un modèle de plus de 10 ans).
Les micros sont des ESP LH 200 (il me semblait que les Edwards sortaient d'usine équipé en Seymour).
La plaque ESP du manche (vissé donc) est marquée : 32230.

Photos:
http://i45.servimg.com/u/f45/1(...)0.jpg

Je n'arrive pas a trouver de modèle HR avec cette tête en goutte d'eau sur le net. Quelqu'un a t'il une idée du modèle exact ainsi qu'une vague idée de l'année de construction possible ?

Rien de bien méchant en sois mais je m'interroge.
J'espère que mon post est sur le topic approprié
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
vous réaliser un CS à 6000 balles !!!

faut être con pour se payer une pelle à ce tarif ? ça vous choque pas ?

les japs craquent !!!!!

tout est relatif :

faut déja voir le tarif de "ce" CS à la base ...

la dévalue de l'euro se répercute sur tout les modèles et au final, la revente se fera mieux sur des modèles rare plutôt que sur des SS qui perdront minimum 50% de leur valeur.

je préfère acheter une pelle a 6000 boules qui en valait 5000 y a 1 an comparé à une SS à 2000 qui en valait 1500 ....

après de la à me traîter de con je ne te permet pas
surtout vis à vis d'une décision prise bien avant l'annonce d'ESP ( fake ou pas fake )
Dime_RIP
le mot ''con '' est relatif stp ; il n'y a aucune arrière pensée
C'est une vision très démesurée je dirai plutôt

En ce moment sur guitare électrique et ESP...