Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Bizarre que le pédalier midi ne fonctionne pas. Perso' je demanderai le lieu d'achat, la facture etc parce que si le mec prétend que 60heures de jeu et qu'il n'a pas pris la peine de porter son pédalier en réparation.. C'est douteux. Peut-être est-ce un ampli déjà vendu d'occasion ou quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
eneXium
c'est le mien dont je parle.

Pour le pédalier midi je ne l'ai jamais retourné car c'était à l'époque où H&K n'était plus distribué par algam, et ils me demandaient 70 euros pour le changer. Et comme j'avais mon pod x3 live, je m'en servais pour commander l'ampli.

Le truc c'est que cet ampli ne m'a jamais servi en répète ni en concert car j'ai dû arrêter de jouer en groupe juste après l'avoir acheté... Depuis il est à la maison et n'est quasiment jamais allumé...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
TL;DR : ESP M-II + Axe-FX II = roxxage du poney.

Bon sinon, pour être un peu hors-sujet, je suis revenu dans le club Standard Series avec la M-II Urban Camo de Gretschouil (et l'ex à Dark Majesty )...
Et bé putain, les M-II c'est vraiment LA guitare quoi. Celle avec laquelle je suis le plus à l'aise. Je peux faire mumuse avec pendant des heures sans m'en lasser.
Je crois que je l'aime même plus que ma Custom 24, même si je trouve qu'elles sont assez complémentaires finalement. Il faudrait qu'un jour je me décide à poncer légèrement le manche de la custom pour le rendre plus glissant.

Le manche est un poil plus gros que dans mes souvenirs (pour rappel, j'en avais eu une pendant 2 ans, que j'ai fait la connerie de vendre y'a environ 1 an), mais rien de bien gênant. Par contre le bouton de volume me fait un peu chier, il se trouve facilement sur le chemin de ma main droite.

Je vais sûrement lui coller un EMG 89 en manche (et peut-être en chevalet aussi), pour pouvoir tâter du clean single coil. Je me suis acheté un Axe-FX II le mois dernier pour remplacer (définitivement) tout mes amplis et pédale à la maison... Et putain quelle tuerie.

J'ai à peine fait le tour de 10% des fonctionnalités du truc et je m'éclate comme un fou. Les reverbes et les delay sont monstrueux. Y'a des trucs absolument incroyables, tu joues une pauvre petite note dessus et ça te sort une énorme nappe sonore. Les presets sur les cleans planants sont géniaux. Sur les amplis high gain, les presets sonnent pas terrible de base, mais après un petit tweaking (ajuster l'EQ, rajouter une Tube Screamer, régler le gain), c'est déjà nettement mieux.

Je joue pas mal sur la simu du Peavey 5150, mais il y a beaucoup de choix (Recto, Diezel, Bogner, EVH, Soldano, Marshall, ...). Dès que j'aurais un peu de temps je me ferais un réglage plus soigné en avec un peu de reverb et delay, et de l'EQ pour fignoler un peu.

Finalement une fois qu'on a trouvé le truc, l'axe fx peut être assez plug and play, il suffit juste d'ajuster quelques réglages en partant des presets. Je le fais souvent quand je change de guitare, d'ailleurs, en général, j'ajuste un peu l'EQ, le gain et le volume et tone de l'OD en façade. Quand je joue avec la M-II sur des presets cleans (genre le preset HiWatt / reverb "gilmouresque") je vais aller modifier un peu les niveaux d'entrée pour tempérer le haut niveau de sortie des EMG 81. Ça se fait aussi simplement que sur un "vrai ampli".
C'est juste si vous voulez produire un album entièrement avec que vous pouvez (et devez) explorer tout les réglages possibles (et il y en a énormément, le moindre paramètre de l'ampli, du cab, de la réverbe, du truc, et du machin est réglable).

Le gros avantage pour moi c'est que y'a pas besoin de se fâcher avec les voisins pour avoir un son convaincant, je joue avec des enceintes de monitoring (adam A5X) à volume modéré / bas et ça envoie vraiment du poney. Je trouve que c'est l'idéal en appart. Je suis pas un über pro musicien de la mort qui tue et les simulations sont très très convaincantes à mon goût. Honnêtement je peux que recommander à tout les guitaristes qui veulent un système d'ampli polyvalent, utilisable en appart / home-studio et même live et / ou qui possèdent ou prévoient de posséder plus de 700 euros de pédales d'effets diverses et variées. Rien que pour les reverbes, delay, chorus, flangers et autres joyeusetés vous trouverez pas mieux.

Fin du 36 15 MYLIFE.
Dime_RIP
j'avoue ....super long...pas eu le courage de tout lire

tu peux résumer!!!

.... Je blague

les MII déchirent, c'est bien vrai
Salut les gars, je joue la dessus en ce moment, z'en pensez quoi ?
jvous souhaite d'aller sucer des bites en enfer
Fuck shit uuuup !!!
jojoesp
les autocollant c'est moyen quand même....... même si y'a un GRD!!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
weeping demon
jojoesp a écrit :
les autocollant c'est moyen quand même....... même si y'a un GRD!!!

+1, chacun fait ce qu'il veut mais mettre des autocollants sur une gratte qui coute un salaire....

C'est quoi le micro blanc?
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Eikichi
ON NE MET PAS SES GRATTES DEVANT UN POÊLE A BOIS!

C'est dit!
fredyshred
Fumer c'est mal.

Sinon j'avoue que ça le fait moyen de foutre des stickers sur la belle Esp.. Bon à la limite, que tu fasses ça sur la ltd et que tu vernisse dessus,oui pourquoi pas .. Mais là Sinon c'est quoi la pédale sur ton ampli ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
des stickers sur une ESP, j'avoue très moyen ; qu'est ce qui t'es passé par la tête ?

les stickers retirent du sustain, c'est prouvé
jojoesp
Dime_RIP a écrit :

les stickers retirent du sustain, c'est prouvé
+1
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi a écrit :

C'est dit!

Mais oui toi t'es un bon !!!
Fuck shit uuuup !!!
eneXium
flowstaa a écrit :
Eikichi a écrit :

C'est dit!

ça tombe bien, c'est pas un poêle à bois !
Nan mais j'pensais avoir affaire à des gens intelligents, pas des gosses jaloux qui pestent sur les stickers.... Entre nous ce que vous en pensez j'm'en branle royalement, et même je dirai au contraire si ça vous fait chier alors tant mieux !!! J'ai presque laché 2 smic pour me la payer alors j'en fais ce que je veux... A la base je parlais juste des settings à savoir: ESP & LTD en EMG 60-81, MXR double shot, BLACKSTAR HTCLUB 50 et MARSHALL 1960.

Ok alors toi tu vas vite te calmer au lieu de faire ton bouffon nerveux... Déjà sur le topic esp on met les balises HS quand on parle d'ESP. Ensuite on est certainement le topic qui rigole le plus donc quand on te dit quelque chose avec humour tu le prends avec l'humour ok ?! Non mais oh...

P*tain les jeunes d'aujourd'hui....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
On te donne notre avis, c'est tout, vu que tu le demandes
Fallait pas demander Bob si notre avis te dérange

c'est par là que ça se passe sinon
Ben va prendre tes cachets le marseillais, j'te demande pas si ton vieux pue-du-cul ou si ta mêre se pochtrone en cachette !!! (ndr: c'est de l'humour français, repiqué aux visiteurs...)
Fuck shit uuuup !!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...