RFM a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Dommage aussi que j'ai des photos en rade sur mon ex-iPhone que j'ai explosé contre le sol, je me souviens d'une superstrat ESP MaAaAAaaAgnifique
!!! une C.S, une stratocaster avec le corps type Fender avec un corps en érable, manche traversant (ça m'avait marquer les stratocaster manche traversant ça court pas les rues) avec une espèce de green burst léger à se damner, oh p***in et le manche? 1 pièce sur dosse
si je récup' les photos promis j'les fait claquer sur le topic, ce sera pas un H.S et ça va en faire baver certain.
Spalted maple? La description me dit quelque chose. Je jetterai un œil de mon côté quand j'aurai un moment.
Non pas spalted maple, juste érable, c'était magnifique, config HSH, OFR, touche érable, tête assortit, une espèce de burst, contour vert et ça virait un peu au jaune au centre, mais c'était dingue les variations de couleur etc.
anapop a écrit :
Je me suis fait une barytone manche conducteur, je n'ai pas osé laisser le manche en 1 pièces. pourtant de [b]l’érable Ondé sur quartier[/img]. La prochaine fois j'oserais, ça m'a fait quand même mal au cœur au départ de le couper en 3 partie, même si le résultat final était pas mal non plus.
Franchement tu a bien fait, j'ai en stock de quoi débiter 3/4 manches en érable ondé, coupé sur quartier, et je peu te dire que ça bouge un max.
Suhr l'explique très bien dans son interview, j'ai vu les pièces bougé beaucoup trop à mon goût après dégauchissage, d'ailleurs, il y en a un il a tellement bougé (la ou mes avivés sur dosse tuile tranquille, super facile à dégauchir ce con a fait une espèce de torsion bien laide donc je sais que je vais perdre un max de matièreà, que après un passage dans la rabot-dégau je vais devoir faire une croix pour faire une touche érable d'une seule pièce, je pense mettre de l'ébène ou du palissandre, car j'aurais perdu trop d'épaisseur, pourtant super sec le bout de bois, mais non il a bougé comme pas possible.
Donc tu a bien fait, j'ai zéro confiance dans l'érable ondé personnellement et n'hésiterais pas a y foutre du carbone dedans, ou faire un multiplie.
Regardez Vigier ils ont commencé a utiliser en masse de l'érable ondé pour leur manche un peu avant les années 2000 (et on changé de fournisseur par la même occasion, avant ils allaient dans le 77... houla j'entends déjà les mec en recherche google
) mais eux peuvent se le permettre, ils foutent leur tige de carbone et hop problème réglé.