Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :

Ah c'était sur les manches traversant? Bon pourtant j'étais remonté de 1 pages sur le topic mais bref...

Pour les manches vissés, traversant, semi traversant, collé, coupé zouké décalé tout ce que tu veux, il n'est pas nécessaire de faire QUE des coupes sur quartier et tu peu te permettre sans trop de problème de faire des 1 pièces, mais SEULEMENT si tu es sûr de la provenance de ton bois, le surcoût en fait vient surtout du fait que les fournisseurs sont triés sur le volet

Merci vraiment pour les explications

Mais du coup faut vraiment avoir confiance dans le bois que tu va mettre pour foutre du 1 pièce sur du traversant.
Donc c'est quand même réservé au Marque de prestige ou au CS ça?

Je me suis fait une barytone manche conducteur, je n'ai pas osé laisser le manche en 1 pièces. pourtant de l’érable Ondé sur quartier. La prochaine fois j'oserais, ça m'a fait quand même mal au cœur au départ de le couper en 3 partie, même si le résultat final était pas mal non plus.

http://amalnoe.free.fr/Projet_(...)9.jpg
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
jugejackson a écrit :
J'ai l'impression que ESP utilise souvent le même type de coupe pour ses modèles Fender-like de sa gamme Navigator (puisque celles de RFM ont aussi cette même coupe).

De ce que j'en ai vu, c'est généralement du flat sawn (c'est d'ailleurs le cas sur mes N-ST et sur mes N-TE) - parfois du rift sawn (comme sur les Duncan des 90's). Et je doute fortement que ça soit le fruit du hasard. C'est même de loin ce que je préfère en matière de répliques vintage.

Fleg/DJFrey a écrit :
Dommage aussi que j'ai des photos en rade sur mon ex-iPhone que j'ai explosé contre le sol, je me souviens d'une superstrat ESP MaAaAAaaAgnifique !!! une C.S, une stratocaster avec le corps type Fender avec un corps en érable, manche traversant (ça m'avait marquer les stratocaster manche traversant ça court pas les rues) avec une espèce de green burst léger à se damner, oh p***in et le manche? 1 pièce sur dosse si je récup' les photos promis j'les fait claquer sur le topic, ce sera pas un H.S et ça va en faire baver certain.

Spalted maple? La description me dit quelque chose. Je jetterai un œil de mon côté quand j'aurai un moment.
Dime_RIP
la custom dont je montre la photo au dessus est en une seule partie mais en parano que je suis, j'ai fait mettre 2 tiges de carbone
weeping demon
Je crois qu'on a tous cette hantise du manche qui se vrille ou qui bouge sans arrêt. Quand j'achète une pelle neuve c'est tout juste si j'ose faire un bend, on sait jamais, des fois que je prenne le manche dans la gueule
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
chopino
  • Special Méga utilisateur
Changement, je reste sur ce type de musique. Je vais prendre une ltd elite st1 seymour duncan. Je l'ai préféré a tout ce j'ai pu tester y compris Fender. Très bonne guitare, et rapport qualité prix d'enfer comme toujours avec les Japonais si bien que je garde ma jp6. Bien content de cette configuration hss. Il me fallait ça.
Dime_RIP
ferrarialexis7 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/652702545.htm?ca=12_s
est ce un CS?

non
K pour Kirk et non pas Kiso comme on pourrait croire
Sonata75
chopino a écrit :
Changement, je reste sur ce type de musique. Je vais prendre une ltd elite st1 seymour duncan. Je l'ai préféré a tout ce j'ai pu tester y compris Fender. Très bonne guitare, et rapport qualité prix d'enfer comme toujours avec les Japonais si bien que je garde ma jp6. Bien content de cette configuration hss. Il me fallait ça.

Sur cette vidéo, j'adore :

ça donne envie d'en trouver une avant qu'il y en ai plus. Cependant, pour jouer comme lui, c'est pas fourni à l'achat de la guitare.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Sonata75 a écrit :
ça donne envie d'en trouver une avant qu'il y en ai plus

Il y en aura encore... Mais pas au même prix et légèrement mieux
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
ah tiens la Elite que j'ai trouvé

Si un jour je m'en, sépare, il y aura des intéressé ?
Fleg/DJFrey
RFM a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Dommage aussi que j'ai des photos en rade sur mon ex-iPhone que j'ai explosé contre le sol, je me souviens d'une superstrat ESP MaAaAAaaAgnifique !!! une C.S, une stratocaster avec le corps type Fender avec un corps en érable, manche traversant (ça m'avait marquer les stratocaster manche traversant ça court pas les rues) avec une espèce de green burst léger à se damner, oh p***in et le manche? 1 pièce sur dosse si je récup' les photos promis j'les fait claquer sur le topic, ce sera pas un H.S et ça va en faire baver certain.

Spalted maple? La description me dit quelque chose. Je jetterai un œil de mon côté quand j'aurai un moment.

Non pas spalted maple, juste érable, c'était magnifique, config HSH, OFR, touche érable, tête assortit, une espèce de burst, contour vert et ça virait un peu au jaune au centre, mais c'était dingue les variations de couleur etc.

anapop a écrit :
Je me suis fait une barytone manche conducteur, je n'ai pas osé laisser le manche en 1 pièces. pourtant de [b]l’érable Ondé sur quartier[/img]. La prochaine fois j'oserais, ça m'a fait quand même mal au cœur au départ de le couper en 3 partie, même si le résultat final était pas mal non plus.

Franchement tu a bien fait, j'ai en stock de quoi débiter 3/4 manches en érable ondé, coupé sur quartier, et je peu te dire que ça bouge un max.
Suhr l'explique très bien dans son interview, j'ai vu les pièces bougé beaucoup trop à mon goût après dégauchissage, d'ailleurs, il y en a un il a tellement bougé (la ou mes avivés sur dosse tuile tranquille, super facile à dégauchir ce con a fait une espèce de torsion bien laide donc je sais que je vais perdre un max de matièreà, que après un passage dans la rabot-dégau je vais devoir faire une croix pour faire une touche érable d'une seule pièce, je pense mettre de l'ébène ou du palissandre, car j'aurais perdu trop d'épaisseur, pourtant super sec le bout de bois, mais non il a bougé comme pas possible.
Donc tu a bien fait, j'ai zéro confiance dans l'érable ondé personnellement et n'hésiterais pas a y foutre du carbone dedans, ou faire un multiplie.

Regardez Vigier ils ont commencé a utiliser en masse de l'érable ondé pour leur manche un peu avant les années 2000 (et on changé de fournisseur par la même occasion, avant ils allaient dans le 77... houla j'entends déjà les mec en recherche google ) mais eux peuvent se le permettre, ils foutent leur tige de carbone et hop problème réglé.
jojoesp
ferrarialexis7 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/652702545.htm?ca=12_s
est ce un CS?
chère! tu peut avoir la méme en CS dans ces tarif là maintenant!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
kevlesurvivant
Pour répondre à mes questions quelques pages plus tôt j'ai finalement prit une LTD EC1000 Deluxe noir, avec micro SH4/SH1. Je mettrais des photos plus tard. Satisfait de mon achat.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Syu a écrit :
Sonata75 a écrit :
ça donne envie d'en trouver une avant qu'il y en ai plus

Il y en aura encore... Mais pas au même prix et légèrement mieux

Elle est remplacée par la EII qui devrait être d'un peu meilleure qualité mais qui sera beaucoup plus chère, reste que compte tenu de la super qualité de la Ltd et son excellent rapport q/p je pense que c'est plutôt une bonne opportunité. L'écart le plus notable avec la EII est entre le floyd, un original sur la EII au lieu d'un FT, ce n'est pas si déterminant que ça.
Sonata75
Syu a écrit :
Pour ceux qui en cherche une, je pense qu'elle est toujours dispo :

http://www.zikinf.com/annonces(...)30194

Je connais le magasin, il l'avait, il l'a plus, elle est vendue, le temps qui supprime ses annonces dans le week end.
Comme quoi, le bouche à oreille commence à fonctionner pour ce modèle.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...