Schopy a écrit :
Ok. J'avais déjà fait un commentaire positif sur youtube. Clairement j'adore
Merci c'est gentil, ca marche pas mal, on a réussi fait notre million de vues avec du métal
Là on manque de temps, mais on s'y remettra en septembre.
Glinglo a écrit :
Ok je comprend bien.
Elle se retrouve en position "guitare classique", c'est parfait pour jouer dans les aigus sauf que justement j'ai pas l'habitude d'avoir les dernières cases au-dessus de la cuisse gauche. C'est ce qui m'embête un peu.
Pour les photos c'est normal, j'ai posté 2 anciennes versions (à comparer avec tes guitares à toi). Là on peut voir les 2 générations côte à côte ; sur la première l'accès aux aigus était moins bon (et le manche était entièrement peint aussi je crois) :
C'est de l'ordre du détail une fois la guitare en main, l'accès au aiguë est vraiment très bon sur les deux. Par contre il y a d'autres choses a prendre en compte bien plus importante :
- Sur les "Blacky" ( grise et bande noire ), la peinture mate vieilli assez mal, et l'abalone sur les inlays du manche ne se voie pas du tout quand tu la joue, c'est assez dérangeant, du moins pour ma part.
- La "Scythe" ( blanche et traits noirs) à un peu ce problème d'inlay qui ne se voie pas.
- L'EMG laiho de série sur ces guitares est un micro vraiment particulier, j'ai eu trois laiho, et les trois on eut, tôt ou tard, droit à un changement de micro. L'EMG81 lui vas très bien. Une série spéciale de la Sawtooth ( blanche et bande noire ) existe en version SD Blackout, surement celle que je prendrais si j'en rachetais une ).
- Alexi Laiho, est un guitariste surdoué, qui arrive à avoir une palette sonore incroyablement étendu avec un seul micro, surement grâce à son touché exceptionnel, sa maîtrise du jeu volume et la variation constante de sa façon à attaquer les cordes. Etant à des années lumière de ce niveau, j'ai très souvent été frustré du manque du second micro. En guitare principal elle est presque à déconseiller ..