Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunak a écrit :
Après pour la position assise, c'est tout un débat.

Ok je comprend bien.
Elle se retrouve en position "guitare classique", c'est parfait pour jouer dans les aigus sauf que justement j'ai pas l'habitude d'avoir les dernières cases au-dessus de la cuisse gauche. C'est ce qui m'embête un peu.

Pour les photos c'est normal, j'ai posté 2 anciennes versions (à comparer avec tes guitares à toi). Là on peut voir les 2 générations côte à côte ; sur la première l'accès aux aigus était moins bon (et le manche était entièrement peint aussi je crois) :

sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Schopy a écrit :
Ok. J'avais déjà fait un commentaire positif sur youtube. Clairement j'adore

Merci c'est gentil, ca marche pas mal, on a réussi fait notre million de vues avec du métal
Là on manque de temps, mais on s'y remettra en septembre.

Glinglo a écrit :

Ok je comprend bien.
Elle se retrouve en position "guitare classique", c'est parfait pour jouer dans les aigus sauf que justement j'ai pas l'habitude d'avoir les dernières cases au-dessus de la cuisse gauche. C'est ce qui m'embête un peu.

Pour les photos c'est normal, j'ai posté 2 anciennes versions (à comparer avec tes guitares à toi). Là on peut voir les 2 générations côte à côte ; sur la première l'accès aux aigus était moins bon (et le manche était entièrement peint aussi je crois) :

C'est de l'ordre du détail une fois la guitare en main, l'accès au aiguë est vraiment très bon sur les deux. Par contre il y a d'autres choses a prendre en compte bien plus importante :

- Sur les "Blacky" ( grise et bande noire ), la peinture mate vieilli assez mal, et l'abalone sur les inlays du manche ne se voie pas du tout quand tu la joue, c'est assez dérangeant, du moins pour ma part.

- La "Scythe" ( blanche et traits noirs) à un peu ce problème d'inlay qui ne se voie pas.

- L'EMG laiho de série sur ces guitares est un micro vraiment particulier, j'ai eu trois laiho, et les trois on eut, tôt ou tard, droit à un changement de micro. L'EMG81 lui vas très bien. Une série spéciale de la Sawtooth ( blanche et bande noire ) existe en version SD Blackout, surement celle que je prendrais si j'en rachetais une ).

- Alexi Laiho, est un guitariste surdoué, qui arrive à avoir une palette sonore incroyablement étendu avec un seul micro, surement grâce à son touché exceptionnel, sa maîtrise du jeu volume et la variation constante de sa façon à attaquer les cordes. Etant à des années lumière de ce niveau, j'ai très souvent été frustré du manque du second micro. En guitare principal elle est presque à déconseiller ..
THUNDERBOLT1480
Salut à tous,

j'ai une question à propos des micros ESP équipant les LTD ec 256 et ST 213.

Que pensez vous des doubles ESP designed
LH 150 et des simples lh 120 svp?

Quel type d'aimants? alnico?céramique?

merci d'avance
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont des G&B pas dégueulasse mais sans trop de personnalité. Sur mon ec256, j'ai mis des Vanson en Alnico 2 c'est beaucoup mieux pour pas cher.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
THUNDERBOLT1480
OK, merci pour vos réponses.

Donc vous parlez surtout des LH 150 , les simples sont fabriqué par G&B aussi alors?
J'aimerai savoir si ce sont des céramiques, car je n'aime pas ce type de micros en géneral un peu criards et agressif.

Je compte me prendre une ST 203 ou 213 surtout pour le manche car radius et frettage comme je les aiment.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
stratoboxe a écrit :
heu, ce sont des doubles les LH150
quant à savoir de quoi et comment ils sont faits, à part les démonter ou poser la question à ESP car aucune info sur le net

Oui, les simples ce sont les ls120.
Pas d'infos sur le net donc je demande ici.
Des possesseurs de st 203/213 peuvent ils m en dire plus sur les micros de ces jolies copies strats ?

edit: je suis tombé sur des brochures G&B, il y a un modele de simple bobinage en alnico(5?),c'est le "vintage". Les autres c'est des aimants céramique.

Pour les humbucker pas mal de modeles en céramique/alnico

Peut être que les micros ESP designed ont des specs speciales pour leurs LTD ?

angel212
J’étais presque content de revoir des prix normaux sur le marché de l'occase .. mais quand je vois le contenu des annonces ... ca te vends du standard à coup d'argument Custom shop, à part desservir encore plus la marque ... pfff
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Tu penses à une annonce en particulier ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 28 Mai 2015, 09:43
Au hasard... Celle-là ?

J'ai pas envie de dire de connerie, mais je crois que c'est plus cher que du neuf.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Eikichi
En tout cas celle-là, toute l'annonce c'est du vent... Y a rien de custom là dedans, si ce n'est la couleur (quand on pouvait encore la changer)

Mais c'est du standard tout ce qu'il y a plus standard, et je crois qu'à l'époque (2012), le prix neuf était autour de 1700 balles.

C'est en tout cas le prix que j'ai payé ma M-II et ma Horizon NT-7 à l'époque.
angel212
Entre autre ... par contre je ne savais pas que les customs orders sont quand même flagués SS sur le serial.

Y a aussi une vintage STD vendue comme équivalente au CS dans le discours.

Oups Edit ! je t'avais pas lu Eikichi, mais on est d'accord !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Olipunker
Le marché de l'occasion ESP est vraiment bizarre. Soit on a des gens qui vendent des SS à 2000€ soit on a des gens qui en vendent à 850-950, ce que je trouve fort bas. Même si d'un côté, ça fait faire de bonnes occases.

Et d'un autre côté, les gens proposent 1200€ pour des custom shop...

J'ai vendu mes deux custom order pour 1300€, ce que je trouve être un prix correct. Quand je vois des gens qui demandent le prix du neuf pour les modèles les plus communs.
hardoz
  • hardoz
  • Special Top utilisateur
Je suis assez dubitatif sur le marché de l'occaz' ESP aussi...

J'aurais en plus pensé qu'avec l'arrêt des SS jap' au profit des EII qui sont de moins bonne facture pour le même prix neuf que les anciennes SS, la côte deccels-ci en occaz' serait remontée !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
hardoz a écrit :
Je suis assez dubitatif sur le marché de l'occaz' ESP aussi...

Je trouve les prix fort bas souvent eu égard à la qualité de l'instrument. J'ai l'impression que pour les vendre rapidement, les proprios sont obligés de brader leur pelle.
J'ai eu 3 Eclipse, la première en 2008, je l'avais payée 1000€ à l'époque, la deuxième en 2010, payée 850€ et là je viens de toper une Full Thickness comme neuve de 2011 à 890€ (le mec en voulait 1250 en achat immédiat sur eBay) !

J'aurais en plus pensé qu'avec l'arrêt des SS jap' au profit des EII qui sont de moins bonne facture pour le même prix neuf que les anciennes SS, la côte deccels-ci en occaz' serait remontée !

Preuves? Sources?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et ESP...