Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Ils sont "un peut" bombés mais pas assez pour cette table, faut bien visser jusqu'au bout sans forcer comme un malade et ça passe.

Oki, donc pas de miracle, j'ai passé 2 heures a limer les miens .... une sacrée galère ... mais impossible de trouver des contours de micro compatible pour les ESP Eclipse ...snif ..

decker a écrit :
decker a écrit :
En juillet l'an dernier j'étais venu ici pour vous parler de mes problèmes de frise sur ma LTD Snakebyte neuve. J'ai réglé ce problème en suivant vos conseils en remontant le TOM. Depuis nickel de ce côté-là. Merci encore.
Par contre, j'ai un problème avec l'accordage de la guitare. Je suis obligé de régler les mécaniques à blocage Sperzel régulièrement même au bout de 15 minutes.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Je me demande si le sillet n'engendre pas des frottements qui empêchent de bien accorder la guitare. Sur la LTD il est en plastique alors que sur l'ESP il est en os.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Et sinon, une petite idée pour cette LTD ?

C'est pas normal que tu doives réaccorder toutes les quinze minutes .En plus tu n'a pas de floyd ... tu es accordé comment, et avec quel tirant de corde ?
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
sunak a écrit :

decker a écrit :
decker a écrit :
En juillet l'an dernier j'étais venu ici pour vous parler de mes problèmes de frise sur ma LTD Snakebyte neuve. J'ai réglé ce problème en suivant vos conseils en remontant le TOM. Depuis nickel de ce côté-là. Merci encore.
Par contre, j'ai un problème avec l'accordage de la guitare. Je suis obligé de régler les mécaniques à blocage Sperzel régulièrement même au bout de 15 minutes.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Je me demande si le sillet n'engendre pas des frottements qui empêchent de bien accorder la guitare. Sur la LTD il est en plastique alors que sur l'ESP il est en os.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Et sinon, une petite idée pour cette LTD ?

C'est pas normal que tu doives réaccorder toutes les quinze minutes .En plus tu n'a pas de floyd ... tu es accordé comment, et avec quel tirant de corde ?

Merci pour ta réponse sunak.

Je n'ai pas un jeu trop tendre mais je ne suis pas un gros bourrin non plus !
Mon accordage est standard voir parfois un ton en dessous, rien de particulier.
Pour le tirant, c'est du classique 10-46 (regular slinky).

Je me demande si j'utilise bien mes mécaniques à blocage : lorsque je change une corde, je la passe dans le trou de la mécanique, je la tends à la main, je la bloque avec la molette et enfin j'accorde. Peut-être que je me trompe et que le problème vient de là. Je ne sais pas.
Eikichi
C'est bien comme cela qu'il faut procéder.

Les molettes des mécaniques (blocage des cordes) doivent être bien serrées mais ne doivent pas écraser la corde.

Une fois que ta corde est montée et accordée, pince ta corde entre deux doigts au niveau de la 12ème case et tire dessus. Elle va se désaccorder, tu la réaccordes. Tu recommences l'opération 2, 3 fois, cela ne devrait plus trop bouger.

Si cela bouge encore, il faudra à mon avis regarder du côté du sillet, effectivement.

Bonne soirée,
decker
  • decker
Eikichi a écrit :
C'est bien comme cela qu'il faut procéder.

Les molettes des mécaniques (blocage des cordes) doivent être bien serrées mais ne doivent pas écraser la corde.

Une fois que ta corde est montée et accordée, pince ta corde entre deux doigts au niveau de la 12ème case et tire dessus. Elle va se désaccorder, tu la réaccordes. Tu recommences l'opération 2, 3 fois, cela ne devrait plus trop bouger.

Si cela bouge encore, il faudra à mon avis regarder du côté du sillet, effectivement.

Bonne soirée,

OK, merci Eikichi, je dois justement changer les cordes et c'est vrai que je ne tire pas dessus comme tu l'as indiqué. Ensuite si ça ne marche pas, je mettrai un sillet en os comme sur l'ESP et enfin en dernier recours, je ferai marcher la garantie, peut-être que les mécaniques ont un défaut. Mais plusieurs à la fois ce serait bizarre quand même.
Invité
Oui bonne technique efficace pour bien caler l'accordage, et en plus ça testera ton serrage des mécas, idem après tu peux enchaîner une série de gros bends sur chaque corde et revérifier, en toute logique ça ne bouge plus trop par la suite

Attention tout de même avec cette technique sur la si et la mi chanterelle,expérience personnelle à mes débuts, évite d'y aller comme un ours
decker
  • decker
Thrillseeker a écrit :
Oui bonne technique efficace pour bien caler l'accordage, et en plus ça testera ton serrage des mécas, idem après tu peux enchaîner une série de gros bends sur chaque corde et revérifier, en toute logique ça ne bouge plus trop par la suite

Attention tout de même avec cette technique sur la si et la mi chanterelle,expérience personnelle à mes débuts, évite d'y aller comme un ours

OK, merci à toi aussi Thrillseeker.
stratoboxe
hello
je suis entré dans le club il y a quelques moi avec une LTD Xtone ps1 rouge achetée neuve (pour une fois) - je pense être le premier dans le club
pour le prix, j'en suis ravi - et même sans penser au prix
il y a bien 2 petits défauts de finition : le binding supérieur du manche au droit du sillet pas bien exécuté et le raccord touche/manche/corps pas au top - mais il n'y a que moi qui voit ça
sinon la table, le vernis, etc ... sont extrêmement bien finis, et la forme super élégante
je ne joue (dans un groupe de blues-rock) plus qu'avec elle, délaissant ma prs se
le manche me convient en fait bcp mieux et grâce à sa demi-caisse, le sustain est incroyable et permet de bien s'amuser avec le larsen naturel
le son est mordant, bien gras en disto

j'ai une série de concerts en juin qui s'annonce et j'ai hâte d'entendre ce qu'elle va donner dans un plus grande salle et à plus fort volume qu'en répète (quoique le local est grand et on joue déjà fort)

du coup, enchanté de ce modèle, depuis, je m'intéresse de près aux ltd, particulièrement aux modèles typés 'Les Paul', genre goldtop avec P90

(mon image s'affiche pas ? )
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
sunak
  • sunak
B'hein ca fait 3100 page qu'on dit que les ESP sont fabuleuses .... on a plus rien a dire a force

Allez deux de mes grattes préférées rien que pour vos yeux !

Je regardais ces guitares récemment, les versions LTD 600 et Edwards. Je ne pense pas craquer parce qu'elles sont pénibles à jouer assis mais… Quid de la 24è case ? Tu l'atteins sans problème ?
Apparemment il y a plusieurs générations, à l'origine l'accès aux aigus était différent :

sunak
  • sunak
J'ai un peu de mal a voir la différence d’accès au aiguë sur tes photos.

Par contre, il me semble que sur les versions Edwards de la Laiho, le bas du manche est scalopé.

Après pour la position assise, c'est tout un débat.
Je pense sincèrement que certaines guitares en V sont parmi les guitares plus agréable à jouer assis, et les plus inintéressante pour apprendre la guitare

Quand la branche du bas est assez longue, comme sur une LTD-Alexi, une jackson King V ou simplement une Gibson flying V ( et l'ESP Amott !! ) la branche supérieure passe sur ta jambe, la branche inférieure sous ta jambe et ton mollet bloque la guitare. Elle ne bouge pas, elle est très agréable a jouer ( mais vraiment, moins de fatigue sur le poignet, le dos etc ) et en plus ta guitare est placé par rapport à ton buste, comme si tu jouais debout. Du coup tu ne perds pas tes repères en jouant debout, un morceau que tu as passé plusieurs heures à travailler assis.

l'ESP SV et l'Edwards Laiho, tout comme la Jackson RR, la branche inférieure est un peu trop courte et du coup il vaut mieux les jouer avec une sangle.

Sur cette vidéo, la guitare tiens toute seule, regarde la position des bras, c'est comme si je jouais debout, mais assis .

&index=2&list=PLajFxeZ1QzvFEuBhKcyvFc8oKDk6FxiHP
C'est toi sur la vidéo? C'est toi qui fait les leçons?
Ok. J'avais déjà fait un commentaire positif sur youtube. Clairement j'adore
sunak a écrit :
Après pour la position assise, c'est tout un débat.

Ok je comprend bien.
Elle se retrouve en position "guitare classique", c'est parfait pour jouer dans les aigus sauf que justement j'ai pas l'habitude d'avoir les dernières cases au-dessus de la cuisse gauche. C'est ce qui m'embête un peu.

Pour les photos c'est normal, j'ai posté 2 anciennes versions (à comparer avec tes guitares à toi). Là on peut voir les 2 générations côte à côte ; sur la première l'accès aux aigus était moins bon (et le manche était entièrement peint aussi je crois) :

En ce moment sur guitare électrique et ESP...