Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'avoue que c'est pas évident à déceler vu la qualité des photos mais je te concède que c'est très certainement une fake. Un détail qui trompe pas c'est effectivement la forme de la tête qui même avec une illusion d'optique ne pourrait pas avoir cet aspect.

Pour le reste j'avoue que je pourrais être trompé aisément sur la base de ces photos. Il y a plein de truc comme les logos, les Inlays ou même le placement des potards qui peuvent être anormaux sur une "custom" selon les spécifications du client qui passe la commande.

Mais de toute façon j'ai pas l'oeil de Lynx de Vincent qui doit avoir vu tellement de modèle authentique lui passer entre les mains que ce genre de détails doit lui piquer les yeux.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guill666
en meme temps ce n'est pas la peine de tergiverser : un stamp "custom guitars" sur une une guitare de 2007, cherchez l'erreur....

Les stamps de la sorte sont pré 2001, apès elles ont toutes un serial.

Puis quasi 900euros pour une vieille eclipse (là c'est un fake), c'est archi chère, ce genre de machin se vendait encore 500-600e il y a 3-4 ans...

A trop vouloir chercher la bonne affaire on en arrive à n'importe quoi aussi
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de face vous connaissez ce modèle?
Eclipse de 2007 selon l'annonce
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RoadRunner37
C'est juste une Éclipse vintage black ou le mec a juste remplacer le 2eme volume par un killswitch et les EMG d'origine, c'est une sorte de home made custom.

J'ai moi même Gibsonizer mon Eclipse et y'a très peut de chance de retrouver la même donc le jour ou je le vends tu sauras que !

Avant
[/URL]

Apres
[URL=http://s1299.photobucket.com/user/masdr1/media/ESP%20Eclipse/IMG_1124_zpsfoliu0mw.jpg.html]

[/URL]
[URL=http://s1299.photobucket.com/user/masdr1/media/ESP%20Eclipse/IMG_1121_zpslsa8nbjt.jpg.html]
G.Rebellion
saulot a écrit :
J'avoue que c'est pas évident à déceler vu la qualité des photos mais je te concède que c'est très certainement une fake. Un détail qui trompe pas c'est effectivement la forme de la tête qui même avec une illusion d'optique ne pourrait pas avoir cet aspect.

Pour le reste j'avoue que je pourrais être trompé aisément sur la base de ces photos. Il y a plein de truc comme les logos, les Inlays ou même le placement des potards qui peuvent être anormaux sur une "custom" selon les spécifications du client qui passe la commande.

Mais de toute façon j'ai pas l'oeil de Lynx de Vincent qui doit avoir vu tellement de modèle authentique lui passer entre les mains que ce genre de détails doit lui piquer les yeux.

Nous ne sommes que 3 ou 4 revendeurs au monde à avoir fait du custom sur de la Standard Series. Donc déjà cela permet de faire le ménage. Et jamais, à aucun moment ESP n'a autorisé de changements "structurels" sur une SS. Donc si vous voyez une SS avec des essences de bois différentes, des positionnements de potards différents etc... C'est un fake. Tout simplement car cela n'est pas possible

Skelter
  • Skelter
RoadRunner37 a écrit :
C'est juste une Éclipse vintage black ou le mec a juste remplacer le 2eme volume par un killswitch et les EMG d'origine, c'est une sorte de home made custom.

J'ai moi même Gibsonizer mon Eclipse et y'a très peut de chance de retrouver la même donc le jour ou je le vends tu sauras que !

Avant
[/URL]

Apres
[URL=http://s1299.photobucket.com/user/masdr1/media/ESP%20Eclipse/IMG_1124_zpsfoliu0mw.jpg.html]

[/URL]
[URL=http://s1299.photobucket.com/user/masdr1/media/ESP%20Eclipse/IMG_1121_zpslsa8nbjt.jpg.html]

[URL=http://s1299.photobucket.com/user/masdr1/media/ESP%20Eclipse/IMG_1125_zpsjensppe1.jpg.html][/URL]

Jolie
Sunak a aussi fait une mod identique.
La mienne est en transblack.

T'as monté quoi comme micros? Perso je me tâte à virer les EMG. Je trouve ça dégueulasse. C'est froid, compressé, pas du tout versatile. Même en modulant le volume et l'attaque t'as du gros bourrin.

Après c'est clair que c'est propre, précis et que ça permet de transformer un ampli lambda en ampli Hi gain sans ajout de pédale
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RoadRunner37
J'ai mis un Bare Knuckle Nailbomb en chevalet c'est puissant et efficace pour le metal et avec un overdrive derrière c'est aussi puissant qu'un EMG et en manche j'ai mis un Seymour SH2 jazz splittable grâce au potard volume que j'ai changé, c'est crémeux super clean, avec tout ça ça en fait une guitare super polyvalente
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Hahahah, rien que l'emplacement des perçages des mécaniques de la tête prouve que l'éclipse du bon coin est un fake. Le binding trois plis est crade aussi. Je pense qu'il aurait du les mettre encore plus loin les unes des autres, juste pour être sûr. "C'est pour pas gâcher de la corde..."
Et si en plus Vincent dit que c'est du bidon, je pense qu'on peut lui faire un tantinet confiance, non ?

Quant à l'autre Eclipse, je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est simplement un potard remplacé par un KS.

Sinon, hors sujet, je vais mettre en vente mon eclipse VB trois boutons, de 2010 je crois, de tête. Comme neuve, révisée par Vincent il y a peu. Si vous avez un doute sur ma magnaquitude, demandez-lui

Avis aux amateurs. Je ne serai pas trop gourmand. Annonce à venir mais arrangement par MP préalable possible
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En ce qui me concerne je fais évidemment confiance aux "experts" et il est clair que s'agissant de la marque ESP, Vincent de GR peut être qualifié de la sorte.

Pour autant je ne serais jamais satisfait d'une réponse non argumentée quelqu'en soit la source.

Quand on me dit cette guitare est une fausse, point et smiley, ben personnellement ça ne me suffit pas.

Quand on me dit cette guitare est fausse au regard de tel ou tel détail, non seulement j'accorde plus de crédit à l'information mais en plus je me couche moins con.

Superbe sinon L'Eclipse de Roadrunner
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Skelter
  • Skelter
saulot a écrit :

Yep j'avoue. Celle de Sunak aussi envoie. Il a même mis un sélecteur gibsonnien
Bon là mienne étant trans black les potards de base sont très bien, par contre avec des capots sur les micros elle aurait plus de gueule c'est clair.
Mais bon vu que je pense me prendre une Les Paul bientôt pas la peine de customiser mon Eclipse

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunak
  • sunak
RoadRunner37 a écrit :

Tiens, tu as mis quoi comme plastiques autours des micros ? des Gibson ? ou autre chose ?

Skelter a écrit :
saulot a écrit :

Bon là mienne étant trans black les potards de base sont très bien, par contre avec des capots sur les micros elle aurait plus de gueule c'est clair.
Mais bon vu que je pense me prendre une Les Paul bientôt pas la peine de customiser mon Eclipse

Merci pour ma guitare, Je pense même tester des micros zebra, je pense qu'elle sera encore plus jolie ( un peu moins clean )

Sinon, j'ai longtemps voulu une Gibson les paul std, et quand je l'ai eu, une fois passé l'effet de la nouveauté, je suis revenu chez ESP. il y a quand même énormément de différence entre les deux modèles.
RoadRunner37
sunak a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

Tiens, tu as mis quoi comme plastiques autours des micros ? des Gibson ? ou autre chose ?

Skelter a écrit :
saulot a écrit :

Merci pour ma guitare, Je pense même tester des micros zebra, je pense qu'elle sera encore plus jolie ( un peu moins clean )

Sinon, j'ai longtemps voulu une Gibson les paul std, et quand je l'ai eu, une fois passé l'effet de la nouveauté, je suis revenu chez ESP. il y a quand même énormément de différence entre les deux modèles.

Ce sont de contours de chez Fred's Guitar donc je pense pas pas que ce soit des Gibson. J'attends un contours de sélecteur beige pour la finaliser
sunak
  • sunak
RoadRunner37 a écrit :

Ce sont de contours de chez Fred's Guitar donc je pense pas pas que ce soit des Gibson. J'attends un contours de sélecteur beige pour la finaliser

Oki, du coup tu as pris la version pour table bombé et ils se sont bien adaptés ? ou tu as du bricoler un peu ? car les miens, j'ai pas mal galéré pour avoir un bon ajustement
RoadRunner37
Ils sont "un peut" bombés mais pas assez pour cette table, faut bien visser jusqu'au bout sans forcer comme un malade et ça passe.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
decker a écrit :
En juillet l'an dernier j'étais venu ici pour vous parler de mes problèmes de frise sur ma LTD Snakebyte neuve. J'ai réglé ce problème en suivant vos conseils en remontant le TOM. Depuis nickel de ce côté-là. Merci encore.
Par contre, j'ai un problème avec l'accordage de la guitare. Je suis obligé de régler les mécaniques à blocage Sperzel régulièrement même au bout de 15 minutes.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Je me demande si le sillet n'engendre pas des frottements qui empêchent de bien accorder la guitare. Sur la LTD il est en plastique alors que sur l'ESP il est en os.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Et sinon, une petite idée pour cette LTD ?
sunak
  • sunak
RoadRunner37 a écrit :
Ils sont "un peut" bombés mais pas assez pour cette table, faut bien visser jusqu'au bout sans forcer comme un malade et ça passe.

Oki, donc pas de miracle, j'ai passé 2 heures a limer les miens .... une sacrée galère ... mais impossible de trouver des contours de micro compatible pour les ESP Eclipse ...snif ..

decker a écrit :
decker a écrit :
En juillet l'an dernier j'étais venu ici pour vous parler de mes problèmes de frise sur ma LTD Snakebyte neuve. J'ai réglé ce problème en suivant vos conseils en remontant le TOM. Depuis nickel de ce côté-là. Merci encore.
Par contre, j'ai un problème avec l'accordage de la guitare. Je suis obligé de régler les mécaniques à blocage Sperzel régulièrement même au bout de 15 minutes.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Je me demande si le sillet n'engendre pas des frottements qui empêchent de bien accorder la guitare. Sur la LTD il est en plastique alors que sur l'ESP il est en os.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Et sinon, une petite idée pour cette LTD ?

C'est pas normal que tu doives réaccorder toutes les quinze minutes .En plus tu n'a pas de floyd ... tu es accordé comment, et avec quel tirant de corde ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...