Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
hardoz a écrit :
Je suis assez dubitatif sur le marché de l'occaz' ESP aussi...

Je trouve les prix fort bas souvent eu égard à la qualité de l'instrument. J'ai l'impression que pour les vendre rapidement, les proprios sont obligés de brader leur pelle.
J'ai eu 3 Eclipse, la première en 2008, je l'avais payée 1000€ à l'époque, la deuxième en 2010, payée 850€ et là je viens de toper une Full Thickness comme neuve de 2011 à 890€ (le mec en voulait 1250 en achat immédiat sur eBay) !

J'aurais en plus pensé qu'avec l'arrêt des SS jap' au profit des EII qui sont de moins bonne facture pour le même prix neuf que les anciennes SS, la côte deccels-ci en occaz' serait remontée !

Preuves? Sources?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hardoz
  • hardoz
  • Special Top utilisateur
Plusieurs comparatifs ou discussions sur le net qui concluaient que les ESP SS étaient mieux finies que les nouvelles EII.
J'ai moi même pu comparer mon Eclipse actuelle à une E-II dans la même finition (noir mat et accastillage noir) et il y a des défauts, notamment au niveau binding, sur la EII qui sont inexistants sur la mienne.

Les EII seraient apparemment à placer entre les LTD Elite et les anciennes SS niveau qualité de finition.

Les liens :
http://www.espguitars.com/foru(...)r-all
http://www.espguitars.com/foru(...)nions
G.Rebellion
C'est moche internet, surtout les forums ricains où les mecs comprennent pas grand chose

Les E-II sont 100% identiques au SS, rien à rajouter, uniquement le logo change.
Et les LTD Elite n'existent plus depuis des mois.

GR
hardoz
  • hardoz
Bah écoute, moi je suis pas un forum et les différences de finition je les ai vues de mes propres yeux, mais peut-être était-ce un pur hasard. J'aurais tendance à te faire confiance pour le coup. Après c'est certes minime mais pour un mec maniaque comme moi ("Monk" ^^), c'est important. Et puis de toute façon, je préfère le vrai logo ESP.
G.Rebellion
Il y a toujours des différences de finition d'une guitare à l'autre.
En l'espèce, toutes les E-II que nous avons sont totalement similaires aux SS... 0 différences. Tout simplement car elles sont faites au même endroit, avec els mêmes process, les mêmes personnes et que seul le décalco / logo a changé

GR
hardoz
  • hardoz
Elle est top cette esp !
Skelter
  • Skelter
De la bombe atomique ta gratte mec
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hardoz
  • hardoz
Skelter a écrit :
De la bombe atomique ta gratte mec

Un grand merci !
angel212
@Hardoz : Jolie pelle , félicitation !

Hormis la LTD MH-327 ou la MV (perdu tout espoir de l'avoir celle-la), connaissez vous d'autres refs accessibles chez ESP avec 27 frettes please ?

Sinon avec une jolie balise HS, pourriez vous citer d'autres marques équivalentes à de l'ESP STD en 27 frettes ?

Thx par avance !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
THUNDERBOLT1480
Les Hamer slammer avaient 27 cases.

Chez ESP il y a la Syu signature, et des edwards.

Sinon caparison horus et Tagima.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
angel212
Thx ! je découvre encore des marques !

La plus simple a trouver reste la MH-327, je vais commencer par la sauf si vous avez un bon plan sur une MV ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Skelter
  • Skelter
angel212 a écrit :
Thx ! je découvre encore des marques !

Tagima pas sur que ça soit distribué en Europe, Caparison ça se trouve facilement en revanche. Dans les deux cas c'est de la qualité tu peux taper dedans sans soucis

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lolo La Torche
hardoz a écrit :
Mais sinon, voici celle que j'ai chopée :

Seul bémol, je préférais les sperzel de mes anciennes Eclipse I et II aux gotoh magnum de celle-ci. Elles étaient plus précises je trouve et l'accordage était plus simple.

SUPERBE!!!

Elle rappelle un petit peu la signature Paul Landers. J'adore
hardoz
  • hardoz
Merci pour les compliments.
Oui, elle est un peu dans l'esprit de la Paul Landers mais je la trouve plus jolie. Les potards font plus classieux qu'en gris alu. Mais tout est question de goût.

Sinon, je n'avais plus rien pour brancher la belle et j'ai récupéré mon ampli samedi !

J'étais parti sur un petit ampli à lampe initialement genre blackstar 1W ou 5W mais le 1W n'offrait pas suffisamment de réglages à mon goût et 5W à lampes était difficilement gérable en appart' à mon sens. Et puis je suis tombé sur ce mini stack Marshall signature Zakk Wylde à bon prix et après avoir lu les commentaires positifs dessus, je me suis laissé tenter, même si c'est du transistor.

Et bien j'ai bien fait ! ça envoie du petit bois le bousin ! Le clean est plutôt chaud et la disto vous décollerait le papier peint ! Alors certes ce n'est pas du tout lampe et ça ne prétend pas l'être mais pour faire ce que j'en fais, c'est parfait ! Et couplé aux EMG de l'Eclipse, c'est une tuerie !

Seul hic, l'absence de footswitch donc je devrai prochainement investir dans une bonne pédale de disto.

Ah oui, et cerise sur le gâteau, Madame en est folle car "c'est un très bel objet de déco !".
Skelter
  • Skelter
hardoz a écrit :

J'étais parti sur un petit ampli à lampe initialement genre blackstar 1W ou 5W mais le 1W n'offrait pas suffisamment de réglages à mon goût et 5W à lampes était difficilement gérable en appart' à mon sens. Et puis je suis tombé sur ce mini stack Marshall signature Zakk Wylde à bon prix et après avoir lu les commentaires positifs dessus, je me suis laissé tenter, même si c'est du transistor.

Et bien j'ai bien fait ! ça envoie du petit bois le bousin ! Le clean est plutôt chaud et la disto vous décollerait le papier peint ! Alors certes ce n'est pas du tout lampe et ça ne prétend pas l'être mais pour faire ce que j'en fais, c'est parfait ! Et couplé aux EMG de l'Eclipse, c'est une tuerie !

Seul hic, l'absence de footswitch donc je devrai prochainement investir dans une bonne pédale de disto.

Ah oui, et cerise sur le gâteau, Madame en est folle car "c'est un très bel objet de déco !".

Bon c'est trop tard mais niveau ampli lampes exploitable en appart tu as tout faux!
Deja chez ENGL tu as le Iron ball, le Metal master et le Gigamaster qui ont un powerbreak intégré et tu peux donc les regler sur 1W, idem chez Laney tu as le Iron heart.

Concernant le Blackstar la version 5W est largement exploitable en appart. Perso je joue avec le volume entre 2 et 3 et la dynamique est bonne et aucune plainte des voisins. Apres sur qu'a minuit ça le fait pas mais bon...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hardoz
  • hardoz
Bah écoute, j'ai testé le Blackstar 5W d'un ami chez moi et pour faire cruncher, il fallait jouer vraiment trop fort pour que je n'ai pas de soucis avec mes voisins. Le 1W, les réglages n'étaient pas suffisamment précis pour moi au niveau de l'equalizer.

J'avais regardé d'autres modèles mais il manquait toujours quelque chose : prix hors budget, réglages insuffisants, HP trop petit, absence de reverb...

J'avais un budget de 300€ que j'ai pu ramener à 200 en achetant cet ampli et j'en suis ravi donc c'est bien là le plus important.

Et puis je pourrai toujours acheter une tête 1W à lampes par la suite et garder ces deux cabinets (en leur mettant de bons HP éventuellement).

En ce moment sur guitare électrique et ESP...