Hello
comme je l'avais pré-annoncé il y a quelques pages, suite à mon achat super satisfait de ma LTD Xtone, j'ai craqué pour une EC-256 à un prix ridicule en occase
c'est une aged vintage gold, donc une fausse vieille
le look de la teinte est particulier, mais c'est pas si mal (j'avais essayé aussi une aged black et là j'aimais pas)
à part le poids et le look, je retrouve tout ce que j'aime sur ma Xtone : un manche qui me convient à 100%, une très bonne finition, des micros bien hargneux et un hardware de qualité
le split des micros en plus, qui pourrait éventuellement m'être utile, mais je suis définitivement HB (je joue du blues et du rock)
mais vu le prix dérisoire payé, je me verrai bien lui upgrader ses micros puisque ce sont les mêmes que sur la Xtone, pour varier
point un peu étonnant sur ces 2 guitares : d'après les n° de série, la Xtone, achetée neuve en magasin en octobre 2014, date de 2012 et la EC-256 de 2011, hors le gars m'a dit l'avoir acheté neuve il y a pas longtemps (je lui ai dit, après l'avoir prise, qu'il pouvait me dire si il l'avait acheté d'occase, que ça posait pas de problème, mais il m'a confirmé que non, ce que je veux bien croire car elle est dans un état impeccable, avec les cordes d'origine, et il la donnait avec un petit Vox AC1, câble et housse, tous neufs et acheté en même temps)
du coup je me dit que ces guitares semblent traîner pas mal de temps en boutique
maintenant, autant la Xtone neuve ne coûtait pas cher (275€), autant je ne pense pas que j'aurais acheté la EC au prix de 441€, la différence de prix ne se justifie pas vraiment à mon sens