Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui me choque:

-Le cache trussrod
-la tête
-le sillet (quelle horreure )
-La défonce
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Hantar a écrit :
Mon prochain post va être purement intéressé mais à 800 euros, une eclipse c'est bradé et ce n'est pas sa valeur. Hein Minimanga

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guill666
Hantar a écrit :
Mon prochain post va être purement intéressé mais à 800 euros, une eclipse c'est bradé et ce n'est pas sa valeur. Hein Minimanga

Oui et non, une eclipse standart (hors modèle speciaux) c'est environ 1500-1600euros (parfois 1200-1300 sur certain magasin en ligne en "fin de serie") donc 50% pour de l'occaz rien de choquant, surtout qu'on en trouve à tous les coins de rue
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Pour éviter tout malentendu, une Eclipse à 800 €, c'est donné, à 900 € c'est correct si elle a des pains. Et plus si elle est nickelle ou CS. Et pour que personne ne se sente attaquer, c'est juste parce que nous discutons en PM avec certains du prix de mon modèle en vente que je me permettais de rebondir.

Maintenant chacun sa politique tarifaire, hein. Heureusement que y'a pas que sur G.Com qu'on arrive à vendre nos instruments sinon je pense qu'on serait dans la merde. Clairement.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
triboloques
je cherche pas à mettre la pagaille dans les tarifs entre ceux qui vendent et ceux qui achètent, c'est de bonne guerre que de trouver le meilleur compromis.

Pour ma part, j'en vois régulièrement passer en très bon état pour 800, faut pas oublier qu'il y en a régulièrement en vente, et que malheureusement les esp sont difficiles à vendre.
Je ne veux braquer personne mais c'est la réalité, à tord ou à raison, c'est le marché qui fixe les règles. :pleurs:
hardoz
  • Special Top utilisateur
Quand tu vois combien j'ai payé ma ctm full thickness dans un état quasi neuf sachant qu'elle en vaut 2200€ neuve dans le peu de shops étrangers qui en proposent encore, c'est clair que la côte est abusée... C'est quasi le prix d'une LP Studio qui est nettement moins bien...

Mais au moins, ça fait des heureux !
G.Rebellion
hardoz a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/814585185.htm?ca=12_s

C'est pas celle-ci la fake ?

Correct

GR
Skelter
Il te reste des EC spécial run for GR?
Si je te ramène un kit 57/66 tu peux le monter?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hardoz
Je me tâte à monter un set 57/66 aussi. Tu en penses quoi par rapport au 81/60 Skelter ?
Skelter
Son plus chaud, moins neutre et moins compressé, tout en gardant le côté ultra précis des EMG.

Sinon j'aime bien le 60 moi. Le 81 pas fan du tout, c'est trop sec et froid.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hardoz
Le 60 est vraiment chouette c'est clair. Le 81 en vieillissant j'ai de plus en plus de mal aussi. Du coup je garderais bien le 60 mais ne sais pas quoi mettre en chevalet.
GuitaristeMetal
Le 81 à quand même "bercer" les oreilles de pas mal de personnes ici, par exemple toutes les personnes qui aiment Fear Factory !

Après c'est sûr que EMG "surf" sur une vague de marketing ultra perfectionnée et non sur la "qualité pur".
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Madpeter
hardoz a écrit :
Le 60 est vraiment chouette c'est clair. Le 81 en vieillissant j'ai de plus en plus de mal aussi. Du coup je garderais bien le 60 mais ne sais pas quoi mettre en chevalet.

85 ou 85x ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Skelter
GuitaristeMetal a écrit :
Le 81 à quand même "bercer" les oreilles de pas mal de personnes ici, par exemple toutes les personnes qui aiment Fear Factory !

Après c'est sûr que EMG "surf" sur une vague de marketing ultra perfectionnée et non sur la "qualité pur".

Oui enfin ce n'est pas un mauvais micro hein^^^
Perso j'aurais plus associé le 81 a Slayer ou Metallica mais bon bref!

Le 81 est un excellent micro, il est tres precis ce qui est agreable quand on joue du metal car on peut tricoter en restant propre. Les harmoniques sortent toutes seules et le jeu en legato est une merveille.
Son defaut est qu'il est trop compressé et manque de "velouté" en lead. Par exemple un SH4 est une merveille pour le jeu en lead avec son cremeux et son veloute a en revendre.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
Salut les amis, ça fait 2 ans que je ne joue plus et que je ne m'intéresse plus du tout au matos, et je me renseigne sur la valeur à la revente d'une ESP en ma possession.
C'est une M-II Standard noire bolt-on touche érable, H/H passive. J'en trouve aucune à la vente donc dur de se faire une idée du prix, pourtant il me semble qu'elle est assez répandue? même sur ebay.com je n'en trouve pas.
Si vous pouviez me donner une idée d'un prix honnête
Je l'ai achetée neuve en 2011 chez Musikia, j'ai changé les Seymour par des Dimarzio, TBE dans son case d'origine
Photo:

un grand merci d'avance
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et ESP...