Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Pis c'est vraiment propre à ESP je trouve, les LTD n'ont pas ce problèmes.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
je pense que c'est pareil pour toutes les marques modernes premium (mis à part Ibanez qui tire son épingle du jeu à coups de millions d'euros de marketing/endorsements), qui font des produits excellents mais il faut bien l'avouer, sans le charme d'une fender ou d'une gibson

je rame à vendre ma M-II comme j'ai eu toutes les peines du monde à vendre ma Vigier
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Olipunker
Il faut essayer les forums internationaux ou les groupes internationaux sur Facebook.

C'est sur qu'il faut faire un envoi (mais en Europe c'est rien de bien compliqué) mais il y a plus de chance de vendre à un prix décent.

Quand je regarde les annonces en Allemagne, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, les ESP standard se vendent toutes entre 1100 et 1500€ suivant le modèle.

Je n'ai jamais vendu aucune des ESP que j'ai vendues (j'en ai vendu une bonne dizaine) en dessous de 1100€...

Sur les sites français, c'est clair que c'est la folie pour le moment. Pour ceux qui ont les finances, c'est le moment de s'acheter des ESP.
Madpeter
C'est pareil pour les Jackson US : vendre en France à un prix décent est illusoire si ça peut vous rassurer
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lolo La Torche
Hello,

je possède une (excellente) Eclipse STBK à 4 potards. Elle est équipée de 2 EMG8, ce que je trouve dommage. D'autant plus qu'autrant j'aime le 81 en chevalet, autant en manche...bof...1
C'est la même, les éclats en moins, que celle-ci: https://www.guitariste.com/for(...).html

La question à 5€ est donc, ce micro EMG 85 se monte-t'il facilement (Quick Connect) sur mon Eclipse en lieu et place? Comment savoir si ma guitare est aussi équipée du Quick Connect?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et dernière question à 2€, l'EMG81 que je vais récupérer, en position manche sur l'ESP, peut-il se monter en position chevalet sur une autre guitare?

Merci
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Y'a que les vieux (voir très vieux) EMG qui n'ont pas le quickconnect, donc pas de soucis normalement. Ça prend 2 secondes à changer.

Et oui tu peux monter l'autre 81 en bridge
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Lolo La Torche
Autre question qui n'a rien à voir

J'éprouve quelques difficultés à sortir des harmoniques artificielles avec l'ESP, alors que j'en sans sans grand soucis avec mes Ibanez, et hyper facilement avec ma Schecter, elle aussi équipée l'EMG actifs.

Exception faite de ma 7 cordes Jackson, mon Eclipse est ma seule guitare sans Floyd. Elle sonne par ailleurs d'enfer! (à part une petite sensibilité au larsen).

Y a t'il un réglage particulier à sur la guitare? sur l'égalisation? sur les volumes? qui favorise la sortie des harmoniques?

Merci
Zakk Wylde
Ton action est peut être trop basse ou tes harmoniques pas réglées au top .
Dime_RIP
A ce que je vois, les ESP se vendent toujours aussi mal
Bon je garde les miennes du coup
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Puisque les ESP semblent sous cotées, c'est le moment de faire les courses...

Sur le marché de l'occasion, si je cherche une superstrat avec Floyd, config 1H (idéalement), éventuellement HS ou HH, en passif, je dois regarder quel type de modèle ? Je capte rien aux références ESP.

En neuf aujourd'hui, pour 1000 euros max, j'irais vers Charvel, Jackson ou Sheckter.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
En superstrat 1H/Floyd à part certaines George Lynch, certaines vieilles Mirage ou Horizon, je crois pas qu'il y en ai.

En HS ou HH, une M-II ou Horizon, y'a les derniers ST aussi.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Bender the Pimp
t6t a écrit :
Puisque les ESP semblent sous cotées, c'est le moment de faire les courses...

Sur le marché de l'occasion, si je cherche une superstrat avec Floyd, config 1H (idéalement), éventuellement HS ou HH, en passif, je dois regarder quel type de modèle ? Je capte rien aux références ESP.

En neuf aujourd'hui, pour 1000 euros max, j'irais vers Charvel, Jackson ou Sheckter.

Avant, tu avais les ESP Original Series (gamme classique japan), les ESP Custom Shop (souvent signatures), les Navigator (le super custom shop proposant des versions de haute volée des grands classiques strat, tele, les paul, sg, etc), et à partir de 1996 la série LTD qui est la série "affordable" chez ESP.
A celà, tu paux ajouter Grassroots, la marque made in japan "affordable", et Edwards, la marque made in japan milieu de gamme en terme de budget mais avec un excellent rapport qualité/prix, et souvent prisé pour ses excellentes Les Paul.

Bon, ça c'était avant le grand chamboulement récent, auquel j'avoue ne rien comprendre.

Perso j'ai deux ESP, une Horizon Custom Deluxe de 1997, et une ESP Eclipse I CTM FT, devenue une référence dans le style Les Paul orientée Metal (jouée par James Hetfield notamment), et je trouve que c'est vraiment de la très très bonne guitare, surtout l'ESP, que j'ai comparé à des Gibson LP Custom de bonne facture, et qui n'a rien à leur envier.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...