Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
t6t a écrit :
Puisque les ESP semblent sous cotées, c'est le moment de faire les courses...

Sur le marché de l'occasion, si je cherche une superstrat avec Floyd, config 1H (idéalement), éventuellement HS ou HH, en passif, je dois regarder quel type de modèle ? Je capte rien aux références ESP.

En neuf aujourd'hui, pour 1000 euros max, j'irais vers Charvel, Jackson ou Sheckter.

Avant, tu avais les ESP Original Series (gamme classique japan), les ESP Custom Shop (souvent signatures), les Navigator (le super custom shop proposant des versions de haute volée des grands classiques strat, tele, les paul, sg, etc), et à partir de 1996 la série LTD qui est la série "affordable" chez ESP.
A celà, tu paux ajouter Grassroots, la marque made in japan "affordable", et Edwards, la marque made in japan milieu de gamme en terme de budget mais avec un excellent rapport qualité/prix, et souvent prisé pour ses excellentes Les Paul.

Bon, ça c'était avant le grand chamboulement récent, auquel j'avoue ne rien comprendre.

Perso j'ai deux ESP, une Horizon Custom Deluxe de 1997, et une ESP Eclipse I CTM FT, devenue une référence dans le style Les Paul orientée Metal (jouée par James Hetfield notamment), et je trouve que c'est vraiment de la très très bonne guitare, surtout l'ESP, que j'ai comparé à des Gibson LP Custom de bonne facture, et qui n'a rien à leur envier.
DARKMAJESTY
Bender the Pimp a écrit :
t6t a écrit :
Puisque les ESP semblent sous cotées, c'est le moment de faire les courses...

Sur le marché de l'occasion, si je cherche une superstrat avec Floyd, config 1H (idéalement), éventuellement HS ou HH, en passif, je dois regarder quel type de modèle ? Je capte rien aux références ESP.

En neuf aujourd'hui, pour 1000 euros max, j'irais vers Charvel, Jackson ou Sheckter.

Avant, tu avais les ESP Original Series (gamme classique japan), les ESP Custom Shop (souvent signatures), les Navigator (le super custom shop proposant des versions de haute volée des grands classiques strat, tele, les paul, sg, etc), et à partir de 1996 la série LTD qui est la série "affordable" chez ESP.
A celà, tu paux ajouter Grassroots, la marque made in japan "affordable", et Edwards, la marque made in japan milieu de gamme en terme de budget mais avec un excellent rapport qualité/prix, et souvent prisé pour ses excellentes Les Paul.

Bon, ça c'était avant le grand chamboulement récent, auquel j'avoue ne rien comprendre.

Perso j'ai deux ESP, une Horizon Custom Deluxe de 1997, et une ESP Eclipse I CTM FT, devenue une référence dans le style Les Paul orientée Metal (jouée par James Hetfield notamment), et je trouve que c'est vraiment de la très très bonne guitare, surtout l'ESP, que j'ai comparé à des Gibson LP Custom de bonne facture, et qui n'a rien à leur envier.

Juste une precision , les Original Series n'ont rien de la gamme "classique japan" , mais ce sont des modeles fabriquées par le Custom Shop que tu retrouve au catallogue et qui depassent bien souvent les 4000 euro .
LaGriffe
Quelqu'un saurait me préciser le modèle utilisé par Kirk Hammett dans cette vidéo ?

A première vue, c'est une ESP assez classique, si ce n'est qu'elle dispose d'un chevalet fixe, ce qui est plutôt rare. Le modèle est assez semblable à la LTD M-10, sauf que... c'est une ESP.
#FreeAlexlalachant
THUNDERBOLT1480
Putain kirk fait plus vieux que michaël, l'alcool ça conserve
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
torototo
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Putain kirk fait plus vieux que michaël, l'alcool ça conserve

Etonnante cette nouvelle frange chez Schenker,il va bientôt ressembler à Michael Angelo
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
C'est une Order (Custom Shop sur mesure quoi), sur base de M-II, nommée "Devil Girl"

Quelques photos ici : http://www.guitarscollector.co(...).html
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
LaGriffe
Merci bien, m'sieur.
#FreeAlexlalachant
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Syu a écrit :
En superstrat 1H/Floyd à part certaines George Lynch, certaines vieilles Mirage ou Horizon, je crois pas qu'il y en ai.

En HS ou HH, une M-II ou Horizon, y'a les derniers ST aussi.

Merci !
pask30620
Bonjour,

Je viens faire appel aux connaisseurs de la marque (ou sous marque) vu qu'il s'agit d'une LTD. Pour faire simple, je cherche une guitare avec micros actifs. Je me suis donc intéressé à ESP, j'ai rapidement réorienté mes recherches vers LTD car les autres sont inabordables pour mes finances. Le modèle que je lorgne est la kh-wz.

1ere question :

Je la vois sur certains sites (disons européens) à 1500 € et sur d'autres sites (américains) à 999 dollars soit 900 € environs. 600 euros de différence. Je ne pense pas en payer autant en taxe, douane et compagnie en la faisant livrer en ayant commandé aux USA. Je me trompe ?

Ex prix euro :
http://www.woodbrass.com/guita(...)IcM_w

Ex pris usa :
http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

Ne tenez pas compte sur ce dernier exemple qu'ils ne livrent pas en france, j'ai trouvé d'autres site où la livraison est possible, c'était juste pour démontrer le propos

2eme question :

Ces sites américains sont ils fiables ?

3eme question :

Serais-ce des modèles différents (euro/usa) qui expliqueraient l'écart de prix ?

Merci d'avance
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
1) Effectivement ça peut valoir le coup si il y a 600€ de différence, la douane c'est en gros 20-25% du prix et je dirais environ 100€ de transport. Ca fait un peu moins cher, si t'es prêt à prendre le risque que la gratte arrive abimée...

2) Quels sites ?

3) Aucune différence. Pour l'écart de prix, ça a toujours été comme ça je crois, et c'est bien pire avec certaines marques.

Si t'as ce genre de budget et que t'es pas rebuté par l'occasion, trouve une ESP M-II en EMG ou une KH-2...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
pask30620
Syu a écrit :
1) Effectivement ça peut valoir le coup si il y a 600€ de différence, la douane c'est en gros 20-25% du prix et je dirais environ 100€ de transport. Ca fait un peu moins cher, si t'es prêt à prendre le risque que la gratte arrive abimée...

2) Quels sites ?

3) Aucune différence. Pour l'écart de prix, ça a toujours été comme ça je crois, et c'est bien pire avec certaines marques.

Si t'as ce genre de budget et que t'es pas rebuté par l'occasion, trouve une ESP M-II en EMG ou une KH-2...

Merci pour tes réponses Syu.

L'occasion j'y ai pensé mais pour l'ESP. Que ce soit en occasion ou en neuf je renonce à cette marque et pour plusieurs raisons. J'ai déjà 4 guitares, 1 folk et 3 électriques, une strat (fender), une les paul (gibson), et une super strat (jackson). Je suis donc pas mal équipé et je commence à manquer de place. Pour moi, le but principal c'est d'avoir une guitare avec micro actif. Donc je ne souhaite pas mettre énormément d'argent dans ce projet. La LTD semble donc être toute indiquée. A réduire mes exigences sur le financement global, je souhaite en contrepartie y gagner sur un passage de l'occasion vers le neuf. C'est certainement ridicule mais c'est un critère comme un autre (ceci dit, je ne sais plus si c'est sur ce site mais il y en a une en occaz à 1100 €, a voir !).

Ayant, plus ou moins été fermé à ce type de micros j'ai voulu essayer (histoire de ne pas mourir idiot) et j'ai bien aimé ce côté droit, froid et clinique. Pour le roots et la chaleur j'ai déjà ce qu'il faut. L'autre chose que j'ai apprécié c'est que sur certains points où je me trouvais opérationnel, j'ai constaté avec ces micros que j'ai encore du boulot (améliorer ma synchronisation main gauche/droite par exemple). Mes défauts sont exacerbés, ca remets un peu de perspective...

Et enfin, je l'ai vue en vraie, j'adore. Ca ne s'explique pas, je ne me l'explique pas moi même, en général je préfère les guitares "sages" et "passe partout" ma, strat est sonic blue, ma les paul est transblack et ma SL3 est natural. En principe les guitares flashy de ce genre ne m'intéresse guerre, mais celle-là, elle tape vraiment comparé au rendu des photos sur le net. A cela j'ajouterai que j'aime bien metallica et en particulier Kirk, le côté série limitée et signature m'attirent aussi.

Le doute qui persiste est sur la redondance avec la jackson bien que sur de nombreux points elles ne sont pas comparables.
Bonjour,
Nouveau sur le forum je vous présente mes deux chéries
[img]http://hpics.li/949463e[/img]
hidetopetrucci
pask30620 a écrit :
Bonjour,

Je viens faire appel aux connaisseurs de la marque (ou sous marque) vu qu'il s'agit d'une LTD. Pour faire simple, je cherche une guitare avec micros actifs. Je me suis donc intéressé à ESP, j'ai rapidement réorienté mes recherches vers LTD car les autres sont inabordables pour mes finances. Le modèle que je lorgne est la kh-wz.

1ere question :

Je la vois sur certains sites (disons européens) à 1500 € et sur d'autres sites (américains) à 999 dollars soit 900 € environs. 600 euros de différence. Je ne pense pas en payer autant en taxe, douane et compagnie en la faisant livrer en ayant commandé aux USA. Je me trompe ?

Ex prix euro :
http://www.woodbrass.com/guita(...)IcM_w

Ex pris usa :
http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

Ne tenez pas compte sur ce dernier exemple qu'ils ne livrent pas en france, j'ai trouvé d'autres site où la livraison est possible, c'était juste pour démontrer le propos

2eme question :

Ces sites américains sont ils fiables ?

3eme question :

Serais-ce des modèles différents (euro/usa) qui expliqueraient l'écart de prix ?

Merci d'avance

Pour répondre sur l'écart de prix, simplement un taux de conversion défavorable appliqué pour augmenter les marges.

MAIS surtout les prix aux USA sont affichés HORS TAXE ! le prix affichés n'est pas le prix final payé une fois toute les taxes ajouté.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...