Bender the Pimp a écrit :
t6t a écrit :
Puisque les ESP semblent sous cotées, c'est le moment de faire les courses...
Sur le marché de l'occasion, si je cherche une superstrat avec Floyd, config 1H (idéalement), éventuellement HS ou HH, en passif, je dois regarder quel type de modèle ? Je capte rien aux références ESP.
En neuf aujourd'hui, pour 1000 euros max, j'irais vers Charvel, Jackson ou Sheckter.
Avant, tu avais les ESP Original Series (gamme classique japan), les ESP Custom Shop (souvent signatures), les Navigator (le super custom shop proposant des versions de haute volée des grands classiques strat, tele, les paul, sg, etc), et à partir de 1996 la série LTD qui est la série "affordable" chez ESP.
A celà, tu paux ajouter Grassroots, la marque made in japan "affordable", et Edwards, la marque made in japan milieu de gamme en terme de budget mais avec un excellent rapport qualité/prix, et souvent prisé pour ses excellentes Les Paul.
Bon, ça c'était avant le grand chamboulement récent, auquel j'avoue ne rien comprendre.
Perso j'ai deux ESP, une Horizon Custom Deluxe de 1997, et une ESP Eclipse I CTM FT, devenue une référence dans le style Les Paul orientée Metal (jouée par James Hetfield notamment), et je trouve que c'est vraiment de la très très bonne guitare, surtout l'ESP, que j'ai comparé à des Gibson LP Custom de bonne facture, et qui n'a rien à leur envier.
Juste une precision , les Original Series n'ont rien de la gamme "classique japan" , mais ce sont des modeles fabriquées par le Custom Shop que tu retrouve au catallogue et qui depassent bien souvent les 4000 euro .