Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
hidetopetrucci a écrit :
pask30620 a écrit :
Bonjour,

Je viens faire appel aux connaisseurs de la marque (ou sous marque) vu qu'il s'agit d'une LTD. Pour faire simple, je cherche une guitare avec micros actifs. Je me suis donc intéressé à ESP, j'ai rapidement réorienté mes recherches vers LTD car les autres sont inabordables pour mes finances. Le modèle que je lorgne est la kh-wz.

1ere question :

Je la vois sur certains sites (disons européens) à 1500 € et sur d'autres sites (américains) à 999 dollars soit 900 € environs. 600 euros de différence. Je ne pense pas en payer autant en taxe, douane et compagnie en la faisant livrer en ayant commandé aux USA. Je me trompe ?

Ex prix euro :
http://www.woodbrass.com/guita(...)IcM_w

Ex pris usa :
http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

Ne tenez pas compte sur ce dernier exemple qu'ils ne livrent pas en france, j'ai trouvé d'autres site où la livraison est possible, c'était juste pour démontrer le propos

2eme question :

Ces sites américains sont ils fiables ?

3eme question :

Serais-ce des modèles différents (euro/usa) qui expliqueraient l'écart de prix ?

Merci d'avance

Pour répondre sur l'écart de prix, simplement un taux de conversion défavorable appliqué pour augmenter les marges.

MAIS surtout les prix aux USA sont affichés HORS TAXE ! le prix affichés n'est pas le prix final payé une fois toute les taxes ajouté.

Oui j'en ai conscience, d'autant que je l'avais indiqué dans l'intro de mon message. Merci pour ton alerte en tout cas.
Qu'est ce qu'il se passe ?
Je ne vois plus de EII ou ESP en magasin.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Bah ça se vend moins bien que les grosses marques genre Fender/Gibson ect...

J'ai aussi l'impression que le rebadging "E-II" y est un peu pour quelque chose.

Enfin dans mon coin j'ai jamais vu d'ESP en magasins, et ça fait un moment que je gratouille...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Sur Paris on en trouve chez guitare rébellion ou métal guitare à pigalle à part ceux là je n'en voit jamais dans les autres boutiques...
Zakk Wylde
Et ouai la cote à baissée ou la renommée je ne sais pas sinon les prix en occasion n'auraient jamais dégringolés .

Et y a de la concurrence moins chère .
Sur le site de guitares Rebellion, ça fait un bail qu'il y a plus grand chose, les mêmes modèles depuis un moment, et ça se bouscule pas.
On dirait que ce magasin ré-oriente sur d'autres marques, en Japonaises, il a du FGN, des modèles beaucoup plus roots, stratos et Lp,
A l'allure ou ça va, tout le monde aura sa strato ou sa LP, on dirait qu'il y a plus que ça qui se vend.
Dommage car j'aimais bien ESP, y compris d'ailleurs dans les modèles comme la strato, j'avais eu la ESP GL56, c'était une superbe bonne guitare, mais bon, même pas au catalogue.
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Je trouve que la gamme E-II est moins intéressante que la gamme Export à l'époque... Aucun modèle ne me fait envie à vrai dire.
Heureusement que les Original Series (Celle du site japonais hein...) et certaines signature (encore une fois, celles des artistes japonais) rattrapent le coup.

J'ai la même impression, des Les Paul, des Strato, y'a plus que ça... Et ni l'un ni l'autre ne me convient.

Je sais pas si ma prochaine gratte sera une ESP, en tout cas certainement pas une E-II.
Je bave pas mal sur Strandberg et Crews Maniac Sound ces derniers temps...

Je verrai comment ça se passe au Japon l'année prochaine
ash2zoo
Syu a écrit :
Je trouve que la gamme E-II est moins intéressante que la gamme Export à l'époque... Aucun modèle ne me fait envie à vrai dire

Bien d'accord avec toi. Déjà, il y a beaucoup moins de modèles différents. Exit les Vipers, EX et autres. Un seul modèle V. Très peu de chevalets fixes. Un ou deux choix de couleur par modèle, c'est ridicule.
En plus, je n'arrive pas à me faire au logo E-II. Oui un logo ça a son caractère et son charme sur un instrument. Et ce E-II me sort par le c.. euh le nez. Même si la ST-1 que j'ai essayé est une super bonne gratte, ben j'ai pas craqué. Car le côté passion de la marque n'est plus là.
Alors ma dernière gratte est une Edwards. Bonne gratte, beau logo, prix correct. Un prix que je ne dépasserais pas s'il n'y a pas ce côté passion.
Ça fait que maintenant je vais peut-être taper dans du Edwards. J'ai aussi un oeil sur Carvin avec son côté custom build qui m'attire pas mal.

Sur ce, je vais me jouer un p'tit blues mon ESP vintage plus.
Courtial
La Mystique me faisait envie, mais payer quasiment 500€ de plus que pour mon ESP Eclipse, pour qu'il y ait écrit E-II dessus m'a refroidit.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je pense que ESP "disparait" cause mévente, une boîte ne change pas de stratégie commerciale et de logo si elle n'a pas de difficultés.
Aujourd'hui, tout se chevauche, entre LTD et E2II, la gamme ESP, c'est fini en France, en fait, il nous reste LTD.
C'est dommage parce que ce groupe fabriquaient d'excellentes guitares.
Cependant, aujourd'hui, il suffit de venir sur guitariste com pour s'en apercevoir, seules les Fender et les Gibson fonctionnent, idem les luthiers, les seuls luthiers qui bossent sont ceux qui fabriquent en reprenant les standards des deux marques.
Impossible de sortit autre chose.
Je crois que tout simplement, le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus un monde ou l'on bouscule les codes, les standards, c'est devenu au contraire un monde hyper conformiste, voir traditionaliste, ça fait pitié de voir ça, mais c'est comme ça.
Je pense qu'en même temps, la musique contemporaine est morte, n'évolue plus.
Parce que là aussi, tout est devenu musique de répertoire, années 60 et 70,
même la musique des années 80 et 90 est devenu inécoutable parce que trop moderne.
Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.
Triste époque. Finalement, ESP, ils peuvent rien contre ça.
pask30620
uzzful a écrit :
Je pense que ESP "disparait" cause mévente, une boîte ne change pas de stratégie commerciale et de logo si elle n'a pas de difficultés.
Aujourd'hui, tout se chevauche, entre LTD et E2II, la gamme ESP, c'est fini en France, en fait, il nous reste LTD.
Cependant, aujourd'hui, il suffit de venir sur guitariste com pour s'en apercevoir, seules les Fender et les Gibson fonctionnent, idem les luthiers, les seuls luthiers qui bossent sont ceux qui fabriquent en reprenant les standards des deux marques.
Je crois que tout simplement, le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus un monde ou l'on bouscule les codes, les standards, c'est devenu au contraire un monde hyper conformiste, voir traditionaliste, ça fait pitié de voir ça, mais c'est comme ça.
même la musique des années 80 et 90 est devenu inécoutable parce que trop moderne.
Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.

Courtial
Il n'empêche que leur cataloque s'est appauvri depuis le passage à E-II. Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris une Stef B7 avant que son prix ne devienne délirant.
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
uzzful a écrit :

J'ai aucune idée du pourquoi sur ce changement de stratégie, mais je doute un peu que le groupe ESP (ça inclut beaucoup de choses) soit en difficultés.

La gamme est parfaitement séparée, c'est juste que la visibilité en magasins est inexistante en général. C'est plus facile de vendre une Les Paul qu'une Eclipse, juste parce c'est marqué Les Paul, même si la qualité est moindre à mon avis.

La qualité des ESP n'a jamais baissée, de mes vieilles M-II aux modèles actuels je trouve que c'est toujours top (un poil trop cher ces dernières années cependant).

Sur le sujet "Le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était" je suis pas d'accord. Y'a qu'a voir l'émergence des ERG (Extended Range Guitars, genre 7/8/9 cordes, les Fanned Frets, l'amélioration de l'ergonomie...) ainsi que toutes les nouvelles petites marques ou luthier qui font du super matos (genre Skeversen, Strandberg, Blackat...). Malheureusement ça reste un marché de niche...
Si tu trouves que la musique contemporaine est morte, c'est que t'as pas la curiosité d'écouter de nouvelles choses.
Et depuis quand on doit se fier à l'opinion des gens pour quelque chose d'aussi personnel que la musique ?
Dime_RIP
clair
On ne voit plus d'ESP nouvelles qui arrivent chez GR
G.Rebellion
Hello,

Nous avons reçu une M-I récemment et nous avons de la Custom Shop USA en approche Et quoi qu'il arrive, nous pouvons avoir tout le catalogue

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...