Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franck1482
Syu a écrit :
La Forest GT Arched Top n'est plus produite, remplacée par la FRX qui a 2 doubles

Il me semble que quelqu'un en a une ici, et j'en ai vu une a vendre dans mon coin.

Salut !
C'est vrai l'arched top n'est plus produite mais je pense me diriger sur de l'occaz de toute façon.
J'ai vu celle qui est à vendre dans ton secteur, elle est sympa effectivement, faut aimer la couleur !

Si jamais personne n'a d'arched top, je peux essayer aussi la version non arched top !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
fitipaldixxx
Madpeter a écrit :
Salut les gourous ESP

Quel est le format du manche de l'Esp Esa Holopainen ? Comme une Eclipse "normale" ? Le corps me semble + épais en tout cas.

J'ai eu ce modèle seulement quelques semaines, j'avoue qu'elle m'avait déçu, les sonorités n'étaient pas à la hauteur d'une guitare que j'avais payé ( entre 1700 et 1800 euros), le format du corps est celui d'une LP normale, le manche est assez gros, sans plus, il y a de la matière, bien profilé, de ce point de vue, pas de soucis, belle touche ébène, mécaniques à blocage, grosses frettes, un peu grosses leurs frettes à mon avis.
Les ESP de cette époque, c'est vraiment pas génial, leurs fabrications Japonaises étaient très quelconques. Ils ont bien fait de délocaliser le haut de gamme aux USA, il parait que c'est dix crans au dessus. Sur la mienne, j'avais repéré des traces de colle..
J'ai testé depuis des FGN, (ceux qui fabriquent le haut de gamme Ibanez), j'ai trouvé carrément meilleur avec les mêmes micros ( seymour duncan 59), j'en conclu que sur la Holopainen, la table érable manque vraiment, c'est ce qui fait (peut être) que je la trouvais "éteinte".
Faut voir les goûts de chacun, ça se trouve que certains préfèrent cet aspect un peu mou et tout dépend du prix que ça se revend d'occasion.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
fitipaldixxx a écrit :
Ils ont bien fait de délocaliser le haut de gamme aux USA, il parait que c'est dix crans au dessus

Les USA c'est juste une série haut de gamme en plus, les Original et Custom Shop sont toujours fabriquées au Japon...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Tirlipinpon
Les USA c'est juste pour les beaufs qui jurent que par le made in USA

C'est pas mieux que les originales et les CS
@_@
Matériel mis a jour :)
Madpeter
sur le fait qu'on ait touché le fond avec ce genre de commentaire ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lionel3999
Esp usa
Esp original
E-II

Je m'y perds moi
ESP - ENGL
Esmeraldd
Lionel3999 a écrit :
Esp usa
Esp original
E-II

Je m'y perds moi

Moi aussi je m'y suis perdu, sans compter les éphémères Ltd Elite montées au Japon dont les modèles ont été rapidement repris sous le badge EII.

Je trouve que cette marque, c'est plutôt le naufrage, à vouloir trop enfumer leur clientèle, ils se sont enfumés eux mêmes, la création d'autant d'entités différentes pour badger leurs guitares, autant d'appellations, c'est pathétique. En quelques mots, ils ont pris les gens pour des cons, c'est dommage, pour le coup, en France au moins, ils ont perdu la clientèle, un magasin me disait que ESP, il n'avait plus aucune demande.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous possède ou a testé la bw-1 Ben Weinman signature?
Ça fait longtemps que j'hésite à en commander une.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tirlipinpon
Esmeraldd a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Esp usa
Esp original
E-II

Je m'y perds moi

Moi aussi je m'y suis perdu, sans compter les éphémères Ltd Elite montées au Japon dont les modèles ont été rapidement repris sous le badge EII.

Je trouve que cette marque, c'est plutôt le naufrage, à vouloir trop enfumer leur clientèle, ils se sont enfumés eux mêmes, la création d'autant d'entités différentes pour badger leurs guitares, autant d'appellations, c'est pathétique. En quelques mots, ils ont pris les gens pour des cons, c'est dommage, pour le coup, en France au moins, ils ont perdu la clientèle, un magasin me disait que ESP, il n'avait plus aucune demande.

Et c'est pareil pour ses sous marques LTD / Edwards / Grassroots (même si nous européens on se contente de LTD, m'enfin y'a de l'abus en quelques mois certains prix se sont envolé, on trouve de la LTD a 1600€ )
J'aime beaucoup ESP mais il serait temps qu'ils se réorganisent par ce que c'est un peu le bordel.
@_@
Esmeraldd
Tirlipinpon a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Esp usa
Esp original
E-II

Je m'y perds moi

Et c'est pareil pour ses sous marques LTD / Edwards / Grassroots (même si nous européens on se contente de LTD, m'enfin y'a de l'abus en quelques mois certains prix se sont envolé, on trouve de la LTD a 1600€ )
J'aime beaucoup ESP mais il serait temps qu'ils se réorganisent par ce que c'est un peu le bordel.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, cette inflation de marques n'a pas d'autres but que de nous embrumer pour hausser les prix,
quand on voit les augmentations de prix, y compris sur les Ltd, dont certaines dépassent allègement les 1500 euros, je me dis qu'ils se foutent de notre gueule.
franck1482
Esmeraldd a écrit :
Tirlipinpon a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Esp usa
Esp original
E-II

Je m'y perds moi

Il ne faut pas non plus se voiler la face, cette inflation de marques n'a pas d'autres but que de nous embrumer pour hausser les prix,
quand on voit les augmentations de prix, y compris sur les Ltd, dont certaines dépassent allègement les 1500 euros, je me dis qu'ils se foutent de notre gueule.

Je n'aime pas du tout non plus cette politique ! Par le passé, j'ai acheté une ESP Horizon NT1 neuve et une ESP Eclipse neuve également. AUjourd'hui, jamais je n'acheterai en magasin une EII car j'estime que pour le tarif, on a le droit d'avoir ESP écrit sur la tête de la gratte ! Ceci étant, j'ai essayé il y a quelques mois une EII Eclipse, montée en Seymour Duncan. SUper gratte, très confortable, sonne vachement bien...mais c'est une EII. J'ai clairement dit au vendeur que le fait que ce ne soit pas inscrit ESP sur la tête de gratte était quelque chose qui pouvait, au regard du tarif, être rédhibitoire pour bon nombre d'acheteurs potentiels... il était d'accord avec moi !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Cav_Red a écrit :
Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous possède ou a testé la bw-1 Ben Weinman signature?
Ça fait longtemps que j'hésite à en commander une.

Alors, personne?
C'est une bouse ou elle est introuvable?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Tirlipinpon
Introuvable

Mais j'en ai lu des critiques positives sur des forums anglophones.
@_@
Tirlipinpon
Introuvable

Mais j'en ai lu des critiques positives sur des forums anglophones.
@_@
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Sur sevenstring, ils en ont l'air content en effet.

Je me demande si l'evertune ne nuit pas trop au sustain, parce que sur le papier, c'est top ce chevalet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et ESP...