Madpeter a écrit :
Salut les gourous ESP
Quel est le format du manche de l'Esp Esa Holopainen ? Comme une Eclipse "normale" ? Le corps me semble + épais en tout cas.
J'ai eu ce modèle seulement quelques semaines, j'avoue qu'elle m'avait déçu, les sonorités n'étaient pas à la hauteur d'une guitare que j'avais payé ( entre 1700 et 1800 euros), le format du corps est celui d'une LP normale, le manche est assez gros, sans plus, il y a de la matière, bien profilé, de ce point de vue, pas de soucis, belle touche ébène, mécaniques à blocage, grosses frettes, un peu grosses leurs frettes à mon avis.
Les ESP de cette époque, c'est vraiment pas génial, leurs fabrications Japonaises étaient très quelconques. Ils ont bien fait de délocaliser le haut de gamme aux USA, il parait que c'est dix crans au dessus. Sur la mienne, j'avais repéré des traces de colle..
J'ai testé depuis des FGN, (ceux qui fabriquent le haut de gamme Ibanez), j'ai trouvé carrément meilleur avec les mêmes micros ( seymour duncan 59), j'en conclu que sur la Holopainen, la table érable manque vraiment, c'est ce qui fait (peut être) que je la trouvais "éteinte".
Faut voir les goûts de chacun, ça se trouve que certains préfèrent cet aspect un peu mou et tout dépend du prix que ça se revend d'occasion.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)