Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
shomen a écrit :
Remzman, on est voisins et ce sera avec plaisir que je te ferais écouter et essayer mes pelles sur ce kit et tu pourras te faire un avis définitif..SämO aussi si tu es dans le coin . Car quand je vois la qualité de finitions et d'assemblages de vos ESP, je pense sérieusement que c'est un kit à ne pas négliger, pour qui aime les EMG.

Merci à toi pour la proposition
De mon côté, j'ai pas d'ESP mais un jour peut être (une Purple alors)

Je retiens ce kit 57/66 pour un mariage Acajou-Erable !
Tu penses que ce set est suffisamment précis et péchu pour du Trash/Crossover/NYHC ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
merepta
SämO a écrit :
shomen a écrit :
Remzman, on est voisins et ce sera avec plaisir que je te ferais écouter et essayer mes pelles sur ce kit et tu pourras te faire un avis définitif..SämO aussi si tu es dans le coin . Car quand je vois la qualité de finitions et d'assemblages de vos ESP, je pense sérieusement que c'est un kit à ne pas négliger, pour qui aime les EMG.

Merci à toi pour la proposition
De mon côté, j'ai pas d'ESP mais un jour peut être (une Purple alors)

Tu penses que ce set est suffisamment précis et péchu pour du Trash/Crossover/NYHC ?

Largement, le 57 66 c'est ce qu'utilise Richie Faulkner (Judas Priest), ainsi que Charlie Parra.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
remzman
shomen a écrit :
Sur ma LP c'est là où le kit 57/66 révèle toutes ses qualités. L'acajou avec ou sans la table en érable est vraiment un bois qui convient très bien à ce kit : le rendu est gros, précis, organique et avec un très beau sustain. Alors oui, il est pas donné et franchir le pas n'est pas aisé...remzman, on est voisins et ce sera avec plaisir que je te ferais écouter et essayer mes pelles sur ce kit et tu pourras te faire un avis définitif..SämO aussi si tu es dans le coin . Car quand je vois la qualité de finitions et d'assemblages de vos ESP, je pense sérieusement que c'est un kit à ne pas négliger, pour qui aime les EMG.

Merci de la proposition c'est sympa, après j'ai toujours trouvé les emg (de plus en plus décriés mais au final toujours autant utilisés...) plus polivalents qu'on ne le dit, j'ai toujours réussi à avoir un peu près ce que je voulais avec la bonne pedale et les bons réglages d'ampli sauf pour le saturax sur ma lp que je peux pas blairer, donc pourquoi pas le couple 57/66, par contre pas de set Hetfield par principe (je peux pas blairer Metallica..... Bouh sortez le... 🤬🤬
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
shomen
  • Custom Méga utilisateur
SämO a écrit :

Comme le dit justement merepta, pas mal du musiciens du monde du métal utilisent ce set. C'est super précis, ça reste des Emg pas de doutes à avoir.
Le set Hetfield est quand même différent du 57/66...il n'est pas construit de la même manière et ne sonne pas comme les 57/66.
Pierretogi
Ça mis à part le set Hetfield est peut-être pas loin d'être les "meilleurs" EMG, ya même de plus en plus de gratteux d'autres gros groupes qui s'y sont mis, mais effectivement rien à voir avec un 57/66
Ramble-on
Je pensais vraiment que les JH sont à la base des 81/85 comme son set historique...
Faut que je révise mes leçon
SämO
Pierretogi a écrit :
Ça mis à part le set Hetfield est peut-être pas loin d'être les "meilleurs" EMG, ya même de plus en plus de gratteux d'autres gros groupes qui s'y sont mis, mais effectivement rien à voir avec un 57/66

Si j'ai bonne mémoire, Cav au eu les sets JH et les 57/66 montés sur LP, il faudrait lui demander son opinion sur la comparaison des JH avec les autres sets EMG.
Eikichi
Ramble-on a écrit :
Je pensais vraiment que les JH sont à la base des 81/85 comme son set historique...
Faut que je révise mes leçon

D'autant plus que son set historique, c'est 81/60
Ramble-on
Voilà, je disais bien qu’on tourne en rond
shomen

En effet, le set de Hetfield de base est le 81/60 et pour Kirk c'est le 81/81 et aujourd'hui le BB.
Le set 57/66 est dans l'esprit de gros paf survitaminés à la sauce EMG et le kit JH reste une évolution réussie de son set en 81/60.
Le set 57/66 est constitué à base d'alnico V comme pas mal de humbucker passifs tandis que le set JH est est à base d'aimants en céramique. Il n'y a pas un meilleur set qu'un autre finalement, c'est une question de ressentis, de choix. Il faut vraiment pouvoir les comparer et les écouter convenablement pour se faire sa propre idée.
Pierretogi
Pour Hammett il a longtemps été en 81/81 mais ça fait quand même bien 15 ans que toutes ses grattes sont en 81/60, et les BB sont basés sur le 81/60 pas sur le "vieux" 81/81
SämO
Pierretogi a écrit :
Pour Hammett il a longtemps été en 81/81 mais ça fait quand même bien 15 ans que toutes ses grattes sont en 81/60, et les BB sont basés sur le 81/60 pas sur le "vieux" 81/81

Si j'ai bien compris, ça se résume ainsi :
Set JH : Evolution du 81/60
Set KH : Evolution du 81/60

Je serai curieux de voir les trois en actions montés alternativement sur le même instrument !
Après, on peux se dire que le set JH est conçu dans l'idée d'équiper en instrument en acajou et que le set KH est construit dans l'idée d'équiper un instrument en aulne.
shomen
Oui SämO, je pense que l'on peut résumer les choses ainsi...même si ces sets sonnent très bien sur...une bonne gratte et ce, qu'importe le bois.
Merci Pierretogi pour ces infos, je ne pensais pas que cela faisait aussi longtemps qu'il avait abandonné ses 81/81 l'ami Kirk !
Un test de ces 3 kits serait en effet, bien sympa.
Je pense que je serai prêt à échanger mon kit 57/66 contre un JH...ainsi je pourrais faire les tests, car j'ai actuellement 2 grattes en 57/66 et une en 81X/89...si jamais un membre est intéressé...en MP . Mon kit est comme neuf et en Brushed Chrome.
Ramble-on
Je pourrais donc vous faire les 81/60 et les BB
shomen
Hâte de lire ta review, Ramble-on .
remzman
Moi je tenterais bien le 85 ou 85x en chevalet, apparemment ya moyen d'avoir un son moins tranchant et nasillard qu'avec le 81 sans être brouillon, un best of both worlds entre le passif bien epais et la patate précise de l'actif... Mmm je pense que je vais bientôt essayer ça, ça pourrait être ce que je recherche, à suivre...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...