Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Je n’ai pas testé la purple mais je ferai un retour.

Mon set sera celui ci :

EMG-KH-BB

KHPS

Monté sur celle ci :

ESP-KH-SE-GB
goku song
Pierretogi a écrit :
Négatif je suis toujours sceptique d'autant qu'après avoir étudié les fiches techniques on est très très proches du 60/81 (voir carrément identique pour le 81), j'attend des retours ici ou des comparatifs potables sur Youtube parce que pour l'instant ya vraiment pas de quoi se faire un avis

Identique au 81?
Pierretogi
goku song a écrit :
Identique au 81?

Sur le papier oui mais j'imagine quand même que c'est pas le cas, le manche est plus original par contre.

Et comme toujours EMG à du mal à dépasser les explications marketing, et vu que personne a encore fait un comparatif propre impossible de savoir ce que ça donne, les mecs font des comparatifs sur YouTube avec des micros que je connais même pas, au lieu de comparer avec un 60/81 mais bon

Par contre EMG est clair sur le fait que c'est pas comme le kit Zakk Wylde, c'est deux micros qui existent pas, donc différents mais à quel point, surtout pour le chevalet, le mieux reste d'essayer pour savoir...

Enfin moi j'adore le 60/81 donc justement je mettrais pas 200 balles au pif, ramble ca a du sens vu qu'il a la ouija en plus qui sonne pareil, ça se tente
goku song
Pareil j'adore le 81, faudrais un comparatif avec ceux de james aussi.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve le positionnement tarifaire de la LTD 602 Purple intéressant avec ce nouveau set, surtout si celui-ci est prometteur !

Certes, c'est un peu plus cher que la concurrence, qui est rude vu le nombre de modèles "Signature Gros Son Asiatique" disponibles actuellement, mais cette fois avec une paire de Bone Breaker tout frais

A moins que ce soit BoneBreaker lui même qui conseille d'aller chez Jackson ou Ibanez

BoneBreaker
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Pour Kirk, son kit préféré est depuis de longues années et juste avant ce nouveau kit, le tandem 81/81 ou 81/60...donc ses nouveaux devraient rester dans cet esprit à peu de choses près, une probable "optimisation" ça me semble logique. Mais des avis précis seront intéressants et plus rationnels. Puis tant qu'on y sera, une comparaison entre tous ces kits avec encore le 57/66 serait top ! D'ailleurs, j'ai récemment troqué sur une "super-strat" mon 81 en chevalet pour sa version "X" que j'ai trouvé un poil plus organique. Vous n'avez pas ça sur vos ESP ?
Ramble-on
SämO a écrit :
Je trouve le positionnement tarifaire de la LTD 602 Purple intéressant avec ce nouveau set, surtout si celui-ci est prometteur !

Certes, c'est un peu plus cher que la concurrence, qui est rude vu le nombre de modèles "Signature Gros Son Asiatique" disponibles actuellement, mais cette fois avec une paire de Bone Breaker tout frais

A moins que ce soit BoneBreaker lui même qui conseille d'aller chez Jackson ou Ibanez

legend]BoneBreaker[/legend]

Tu as raison, ils sont revenus au manche traversant sur les ltd kh et ça peut être un bon plan à 1000-1100 euros + ou -

ça me rappelle mon premier achat de guitare électrique : KH602 payée chez backline et piano à Lyon en 2005 ou 2006, le mec m'avait offert le case qui va bien...

tout cela pour dire que c'est une guitare qui tient la route car je la joue encore 1 fois par an chez mon petit frère à qui je l'ai offert. (seule usure normale c'est les frettes. Le reste est stable malgré une utilisation courante)... Oui et le set c'était 81/81.
remzman
shomen a écrit :
Pour Kirk, son kit préféré est depuis de longues années et juste avant ce nouveau kit, le tandem 81/81 ou 81/60...donc ses nouveaux devraient rester dans cet esprit à peu de choses près, une probable "optimisation" ça me semble logique. Mais des avis précis seront intéressants et plus rationnels. Puis tant qu'on y sera, une comparaison entre tous ces kits avec encore le 57/66 serait top ! D'ailleurs, j'ai récemment troqué sur une "super-strat" mon 81 en chevalet pour sa version "X" que j'ai trouvé un poil plus organique. Vous n'avez pas ça sur vos ESP ?

Comme toi, je me suis fait faire une superstrat chez ran en Pologne et j'ai opté pour une config 81x 60x. J'en suis hyper content car on garde ce son actif précis mais c'est beaucoup moins froid et du coup on peut blueser plus et même sur les gros accords et divers palm mute ça envoie sévère, cette config est dans mon top trois
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
SämO
remzman a écrit :
Comme toi, je me suis fait faire une superstrat chez ran en Pologne et j'ai opté pour une config 81x 60x. J'en suis hyper content car on garde ce son actif précis mais c'est beaucoup moins froid et du coup on peut blueser plus et même sur les gros accords et divers palm mute ça envoie sévère, cette config est dans mon top trois

Tu peux nous donner le resste de ton Top3 Remzman
Merci à toi
remzman
-fluence modern céramique en chevalet, alnico en Manche
-di marzio dominion chevalet et manche
remzman
Après tout cela est subjectif, un micro sonnera jamais pareil sur deux grattes différentes même avec les mêmes bois, on se rapproche mais..
shomen
remzman a écrit :
shomen a écrit :

Cool ! Il est vrai que cette série "X" on en entend pas trop parler et je ne sais pas trop pourquoi...As-tu déjà essayé le kit 57/66, je le trouve incroyable.
Les micros Fishman semblent devenir de sérieux concurrents aux EMG ces derniers temps...
Le Dominion de chez DiMarzio je ne connaissais pas...vais voir ça .
remzman
Jamais essayé le kit 67/56 mais je cherche à changer les micros de ma lp custom qui est en 81/60 et je n'aime pas le son sur cette gratte. J'adorais le 81 quand je jouais très bas, je trouve que c'est dans les accordages graves qu'il révèle son potentiel, mais depuis quelques années où je me suis raccordé en standard drop d sur mes pelles je le trouve nasillard même sur du full acajou, je trouve que emg 81 et drop b voir a c'est de la bombe, drop c ça va aussi mais plus aigu.... Ça manque de profondeur, sur mes config en tout cas
SämO
shomen a écrit :
As-tu déjà essayé le kit 57/66, je le trouve incroyable.

J'avoue que chez EMG, les deux sets qui me tentent en ce moment (à monter sur une LP) sont les sets James Hetfield et 57/66
Avec une oreille curieuse et attentive sur les BoneBreaker !
shomen
Sur ma LP c'est là où le kit 57/66 révèle toutes ses qualités. L'acajou avec ou sans la table en érable est vraiment un bois qui convient très bien à ce kit : le rendu est gros, précis, organique et avec un très beau sustain. Alors oui, il est pas donné et franchir le pas n'est pas aisé...remzman, on est voisins et ce sera avec plaisir que je te ferais écouter et essayer mes pelles sur ce kit et tu pourras te faire un avis définitif..SämO aussi si tu es dans le coin . Car quand je vois la qualité de finitions et d'assemblages de vos ESP, je pense sérieusement que c'est un kit à ne pas négliger, pour qui aime les EMG.
SämO
shomen a écrit :
Remzman, on est voisins et ce sera avec plaisir que je te ferais écouter et essayer mes pelles sur ce kit et tu pourras te faire un avis définitif..SämO aussi si tu es dans le coin . Car quand je vois la qualité de finitions et d'assemblages de vos ESP, je pense sérieusement que c'est un kit à ne pas négliger, pour qui aime les EMG.

Merci à toi pour la proposition
De mon côté, j'ai pas d'ESP mais un jour peut être (une Purple alors)

Je retiens ce kit 57/66 pour un mariage Acajou-Erable !
Tu penses que ce set est suffisamment précis et péchu pour du Trash/Crossover/NYHC ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...