Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
Moi je tenterais bien le 85 ou 85x en chevalet, apparemment ya moyen d'avoir un son moins tranchant et nasillard qu'avec le 81 sans être brouillon, un best of both worlds entre le passif bien epais et la patate précise de l'actif... Mmm je pense que je vais bientôt essayer ça, ça pourrait être ce que je recherche, à suivre...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Le "best of both worlds" c'est les Fishman Fluence

J'ai le set signature Tosin Abasi sur ma 8 cordes, c'est juste dingue.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
J'ai le set modern sur ma sn1000 et mon marshall sonne comme un mesa avec ça !!! Et niveau bruit de fond rien mais rien de rien !!! J'ai toujours un noise gate d'habitude même avec les emg et la vraiment pas besoin. Sur la huit cordes j'ai une paire d'emg 909x (fanned frets) et franchement ils envoient grave
shomen
  • Custom Méga utilisateur
J'ai vu une vidéo qui comparait les 57/66 avec les Fluence Fishman et je n'ai pas trouvé de différences notoires. Mais il est clair que l'on entend de plus en plus parler de ces micros...effet de mode ou pas...on verra dans 5 ans.
remzman
C'est clair que ces micros montent en puissance en plus franchement ça sonne, de plus sur ma ltd ya la prise pour recharger ses micros comme un portable !!! Même plus de piles....
Ça marche aussi parce qu'ils ont signés une paire d'artistes qui jouaient depuis des années sur emg duncan et qui ont maintenant leur propres modèles genre abasi, adler de log, stef carpenter et même monsieur devin townsend avec son modèle trois voix dont un piezo !!!!!
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Sur le modèle Devin Townsend, c'est un coil tap du 2ème voicing, par contre sur le Tosin Abasi et les nouveaux modèles Open Core & Keith Merrow, y'a 3 voicing (Actif/Passif/Single Coil).

Et on peut évidemment spilté les coils comme sur n'importe quel micro passif.

Les possibilités sont énormes !

Je compte en mettre sur ma M-II principale d'ailleurs (qui a vu passer une dizaine de configs micros différentes toute marques confondus !).

ESP est une des premières marques à avoir proposer ces micros sur des modèles de série.

Seul souci, les prix prohibitifs du distributeur français (comme d'hab...).

400€ le set 8 cordes Tosin Abasi... j'ai payé les miens 275€ aux USA, frais d'envoi et de douanes inclus !
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il est clair à lire vos posts que ces micros semblent très intéressants ! Concernant Townsend c'est marrant car avant il jouait sur le kit...57/66 justement !
Eikichi
Syu, où as-tu commandé tes Fishman? Je checke les magasins US habituels (Sweetwater, Sam Ash, Musician's Friend etc) mais ils semble qu'ils ne peuvent pas envoyer outre Atlantique.

Comme tu dis les prix prohibitifs et le peu de choix ici en Europe... moi ça me donne envie de regarder aux US.

EDIT: Andertons!!!
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Eikichi a écrit :
Syu, où as-tu commandé tes Fishman? Je checke les magasins US habituels (Sweetwater, Sam Ash, Musician's Friend etc) mais ils semble qu'ils ne peuvent pas envoyer outre Atlantique.

Comme tu dis les prix prohibitifs et le peu de choix ici en Europe... moi ça me donne envie de regarder aux US.

EDIT: Andertons!!!

Il y a plusieurs boutiques sur Reverb qui en proposent, j'ai pris les miens chez Chicago Music Exchange

Je crois que j'avais maté chez Andertons, mais il n'y avait pas tous les modèles (dont ceux qui m'intéressait).
Eikichi
Grand merci! Je vais inspecter ça!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains d'entre vous ont-ils pu essayer les derniers modèles Signature sortis par LTD ?
Je pense notamment à la Viper Glenn Tipton et à l'Eclipse Gary Holt

Merci à tous pour vos éventuels retours
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Ramble-on
C’est bien entendu inutile... Mais, on peut changer les micros sur cette édition Natural (si on veut)...

Ce n’est pas la mienne!

Il suffit de dévisser l’emg du cache en bois!
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Bon, les prix augment de façon phénoménale

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/2G20

Prix!

Ah ouais pas mal

Bon sinon, mon eclipse est revenu réglée au petit ognons avec la nouvelle paire de micro.

Franchement, après une 10aines d'heures de jeu, je dois dire que je suis encore sur le cul. C'est juste exactement ce que je recherchais, de quoi me réconcilier avec les EMG. Et sinon cette pelle, mamamia, le pied pour envoyer du lourd en drop D#
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ramble-on
super, mais donc c’est les 57/66 ou les 81/60?

Edit : oui nouvelle paire de micros : 57/66.
remzman
DevilExper a écrit :
le pied pour envoyer du lourd en drop D#

Drop d#... 🤔
Du coup t'accordes toute la gratte un demi ton plus aigu que le standard, chelou mais pourquoi pas, j'avais jamais vu ça. Du coup tu dois pas pouvoir jouer énormément de morceaux connus...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...