Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
wire a écrit :
LTD c'est la marque entrée de gamme de ESP ? Un peu comme Squier est l'entrée de gamme de Fender ? Ils ont énormément de guitares, ESP, à la vente, je suis perdu. Quelqu'un sait il sur Paris ou on pourrait trouver en rayon des ESP et LTD juste pour tester ? merci.


Oui ltd c’est la marque entrée de gamme d’Esp mais c’est des super guitares, c’est bien un cran ou deux au dessus des marques comme Squier, Epiphone etc..
Si tu tape dans les 500-1000€ en neuf, tu as des guitares bien sympa.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Après à toi de voir en fonction de ton budget car si tu veux mettre 1000€ dans du neuf, pourquoi pas te trouver une Esp horizon nt1 ou Nt2 qui sera vendu d’occasion dans les 1000-1200€ suivant le modèle et son état?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
wire
Les ESP en occasion, en regardant rapidement, j'en ai pas vu beaucoup.

Par contre il y a une remise solde sur cette LTD qui correspondrait, pas de floyd, 6 cordes.
1000 euros!

https://www.woodbrass.com/guit(...).html
SämO
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une LTD Viper-1000 en finition Olympic White dans une configuration micros passifs.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous séparer de cet instrument ou si vous en apercevez une en vente

Par avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Pluton
Hello tout le monde,

Je viens un peu au nouvelle de cette marque qui m'a fait énormément rêvé étant jeune
En ayant eu 2 ESP différentes, une horizon et une Forest GT custom (acheté à in Vertigo :p )
Je vois la marque sombré dans les méandres
Du coup c'est quoi ? La com de chez ESP ? La qualité qui a baissé ? Bref je suis curieux de ce désamour pour une marque qui faisait quand même des super pelles et à l'époque à un tarif concevable
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Pluton a écrit :
Hello tout le monde,

Je viens un peu au nouvelle de cette marque qui m'a fait énormément rêvé étant jeune
En ayant eu 2 ESP différentes, une horizon et une Forest GT custom (acheté à in Vertigo :p )
Je vois la marque sombré dans les méandres
Du coup c'est quoi ? La com de chez ESP ? La qualité qui a baissé ? Bref je suis curieux de ce désamour pour une marque qui faisait quand même des super pelles et à l'époque à un tarif concevable


Je trouve pas que la marque sombre dans les méandres personnellement.
Tu as des sources pour affirmer ça ?
Moi je vois pas de baisse de qualité, j’ai une Esp horizon nt1 de 2010 et j’ai récemment essayé les E-II et j’ai pas vu de différence franchement.
C’est pour moi, toujours une bonne marque très sérieuse et soignée.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Pluton
Citation:

Je trouve pas que la marque sombre dans les méandres personnellement.
Tu as des sources pour affirmer ça ?
Moi je vois pas de baisse de qualité, j’ai une Esp horizon nt1 de 2010 et j’ai récemment essayé les E-II et j’ai pas vu de différence franchement.
C’est pour moi, toujours une bonne marque très sérieuse et soignée.


Je ne parle pas de qualité, mais de visibilité de la marque
Il y avait une tonne groupes jouant sur ESP avant de premier plan
Alors certes la musique évolue
Ou c'est peut être moi qui ne suit plus les mêmes choses (c'est une possibilité)
Pluton
Citation:

Je trouve pas que la marque sombre dans les méandres personnellement.
Tu as des sources pour affirmer ça ?
Moi je vois pas de baisse de qualité, j’ai une Esp horizon nt1 de 2010 et j’ai récemment essayé les E-II et j’ai pas vu de différence franchement.
C’est pour moi, toujours une bonne marque très sérieuse et soignée.


Je ne parle pas de qualité, mais de visibilité de la marque
Il y avait une tonne groupes jouant sur ESP avant de premier plan
Alors certes la musique évolue
Ou c'est peut être moi qui ne suit plus les mêmes choses (c'est une possibilité)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Pluton a écrit :
Citation:

Je trouve pas que la marque sombre dans les méandres personnellement.
Tu as des sources pour affirmer ça ?
Moi je vois pas de baisse de qualité, j’ai une Esp horizon nt1 de 2010 et j’ai récemment essayé les E-II et j’ai pas vu de différence franchement.
C’est pour moi, toujours une bonne marque très sérieuse et soignée.


Je ne parle pas de qualité, mais de visibilité de la marque
Il y avait une tonne groupes jouant sur ESP avant de premier plan
Alors certes la musique évolue
Ou c'est peut être moi qui ne suit plus les mêmes choses (c'est une possibilité)


Je sais pas si ils ont perdus en visibilité, c’est pas le genre de chose qui m’intéresse de savoir si tel ou tel marque est sur le devant de la scène ou pas, donc je peux pas te répondre là dessus.

Il y a des marques excellentes qui font des super grattes et qui sont pas mis plus que ça en avant.
Je pense à Music Man, Suhr et pleins d’autres.
C’est des guitares haut de gamme fait en petites série, on en entend pas beaucoup parler contrairement à Gibson, Fender & co.
Esp est bien plus visible que Music Man par exemple.
Après les marques vont et viennent c’est comme ça, il y aura toujours les éternels Gibson, Fender etc… qui seront toujours plus en avant.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
K.Oppenheimer
Salut Pluton,

Pour la visibilité côté artistes / groupes :

https://www.espguitars.com/artists

Franchement, c'est plutôt pas mal...

Pour la visibilité côté "commerce", si on inclue LTD, alors la marque est dans le top 5 des marques proposant le plus de modèles à la vente sur la plupart des gros sites de vente ... Plutôt pas mal encore une fois.

Après, regarde la listes des sponsorisés chez différentes marques, Ibanez, Mayones, Schecter, Jackson, Solar .... tous ont des paquets d'artistes indépendants ou faisant partie de groupes plus ou moins populaire..
Bref, quelques grandes marques qui sponsorisent des centaines d'artistes et des milliers d'artistes qui utilisent ces marques..
De mon côté, je n'ai pas l'impression de voir plus ou moins d'ESP, et je pense que selon les groupes que l'on écoute le plus à un moment x ou y, on pourrait avoir l'impression qu'une marque est plus en avant qu'une autre, ou inversement, qu'elle est moins visible.

Ceci dit, je ne sais pas dans quelle mesure il y as des gens qui achètent une marque car elle est joué par tel ou tel artiste.. De mon côté il y a beaucoup de groupe que j'aime bien dont je ne connais pas le matos utilisé, simplement car j'écoute d'avantage la musique que je n'en regarde en vidéo.
Et je pense que dans le fond, peut importe les artistes signé par une marque, car une fois qu'ils le sont, ils en deviennent des commerciaux, ils joueront sur des modèles custom shop réalisé avec le plus grand soin spécifiquement pour eux, et ils nous diront que toutes les grattes de leur marque sont excellentes y compris les versions "1er prix" de leur modèle signature sur lesquels eux ne joueront pas hormis peut-être pour une ou deux vidéos de promo... et puis chaque marque aura de toute façon les éloges d'un certains nombre de grands artistes..

Alors au final, autant que le guitariste choisissent une gratte qu'il trouve belle, qui possède les caractéristiques dont il a besoin et sur laquelle il est à l'aise, sans se soucier du niveau de popularité de la marque ou des artistes qui y sont rattaché.

Mais concernant ESP, si on inclus LTD ils me semble avoir plutôt le vent en poupe, au vue de leur productivité.. et si on s'intéresse à ESP sans LTD, c'est tellement haut de gamme et tellement cher que ça n'est pas anormal d'en voir moins sur le marché.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Pour les artistes qui font croire qu’ils jouent sur les modèles tout public que ça soit pour le moyen ou le haut de gamme, il me semble si je dis pas de bêtises que chez Music Man c’est pas le cas.
Il y a pas de modèle spécialement conçu pour J.Petrucci il me semble.
Il joue sur les modèles de série accessible à tous le monde, enfin si on part du principe que 4000/5000€ c’est accessible à tout le monde
Il y a les modèles BFR mais pareille, tout le monde peut les acheter.

Pour Esp, j’ai jamais trop compris pourquoi il y avait du USA (Custom shop), pour moi Esp c’était uniquement du made in Japan.
Pour comparer mon Esp horizon nt1 et ma MusicMan Majesty, l’Esp est vraiment bien finie et bien équipée de base, même si la Majesty c’est un vaisseau amiral venue d’ailleurs, l’Esp pour moitié du prix elle est excellente.
Après, la Majesty c’est du niveau du custom shop Esp je pense.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
chacal
SgG a écrit :
Pour Esp, j’ai jamais trop compris pourquoi il y avait du USA (Custom shop), pour moi Esp c’était uniquement du made in Japan.


pour des raisons strictement commerciales je pense, nos amis d'outre-atlantique étant passablement chauvins, et certains même en Europe étant suffisamment couillons pour trouver que custom USA ça sent plus la qualité que custom Japan....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
chacal a écrit :
SgG a écrit :
Pour Esp, j’ai jamais trop compris pourquoi il y avait du USA (Custom shop), pour moi Esp c’était uniquement du made in Japan.


pour des raisons strictement commerciales je pense, nos amis d'outre-atlantique étant passablement chauvins, et certains même en Europe étant suffisamment couillons pour trouver que custom USA ça sent plus la qualité que custom Japan....


Surtout que le custom Japan est, au pire aussi bien, et probablement plus sérieux que le CS USA.

Les ricain ont un peu la culture du « ouai c’est bon ça passe » sur les modèles de série Gibson / Fender qui se retrouve avec des défauts un peu abusé sur ces modèles.

Après pour le CS USA , je pense que ça doit être plus rigoureux mais j’ai déjà entendu parlé de Gibson Les Paul CS avec des défauts sur la touche palissandre abusé.
Mais c’était peut-être un cas isolé.

Après sans que ça soit estampillé CS, on dit que les MusicMan Majesty sont du niveau CS et c’est vrai que la construction et la finition est parfaite, rien à dire.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Je rejoins bientôt le club ESP, je viens de commander une EII Eclipse chez Woodbrass.
J'ai craqué car j'ai acquis une Ec256 d'occase et ai été surpris par le son acoustique, le sustain et la qualité de finition.
Alors j'ai voulu voir le haut de gamme.
Le modèle EII que j'ai commandé n'étant pas en stock, il y a un délai non défini.

Combien de temps d'après vous ?
SämO
Alnitak76 a écrit :
Je rejoins bientôt le club ESP, je viens de commander une EII Eclipse chez Woodbrass.
J'ai craqué car j'ai acquis une Ec256 d'occase et ai été surpris par le son acoustique, le sustain et la qualité de finition.
Alors j'ai voulu voir le haut de gamme.
Le modèle EII que j'ai commandé n'étant pas en stock, il y a un délai non défini.

Combien de temps d'après vous ?

Regarde, sur Thomann, ils sont à peu près fiable sur les délais.
Suivant les finitions c'est compris entre 4 et 12 semaines.

N.B : Si tu es plus pressé, tu en trouveras plusieurs disponibles les sites de vente en seconde mains...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
L'ESP EII Eclipse est une guitare fantastique. Tout est parfait. Finition, son, confort. Le poids est conséquent. Livrée très bien réglée, action basse sans frise.
Sans doute une des meilleures guitares que j'ai eue.

Je recommande fortement.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...