Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L'ESP EII Eclipse est une guitare fantastique. Tout est parfait. Finition, son, confort. Le poids est conséquent. Livrée très bien réglée, action basse sans frise.
Sans doute une des meilleures guitares que j'ai eue.

Je recommande fortement.
millenofx77
hello,
Apres pas mal de reflexion , je viens, apres plus de 3 ans disettes d'achat, de passer à la caisse pour ma première ESP.... une horizon II CTM NT.
J'espere etre seduit par la légendaire qualité Nippon !
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dime_RIP
Hello, des années que je ne regardais pas les nouveautés ESP/EII

le prix est sacrément parti en sucette, idem en occaz


Ma MII snow white mapple est une de mes guitares préférées, pas prêt de m'en débarasser.... Est-elle sorti en E II ?
millenofx77
les s’ original series Japan c’est devenu du private stock Prs en tarif …. après tout uls n’ont pas à rougir bien au contraire.
Une partie de Leur clientele des 90’s est devenue bankable depuis
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dime_RIP
millenofx77 a écrit :
les s’ original series Japan c’est devenu du private stock Prs en tarif …. après tout uls n’ont pas à rougir bien au contraire.
Une partie de Leur clientele des 90’s est devenue bankable depuis


même ESP do'ccaz !!!
j'achetais ici même des ESP M2 à 900 balles il y a 10/15 ans
mrunknown
Bonsoir,

Je viens de récupérer cette petite beauté en provenance du Japon :









Il s'agit d'une ESP Custom "N4 Style" qui daterait apparemment de 1994 ou 95

J'en avais déjà parlé voilà quelques pages mais si quelqu'un a des infos concernant ce modèle je suis preneur.

Merci par avance et très bon weekend

SeB
regiss

ils ne reculent devant rien

La N4 a été copié dans tout les sens, Lag aussi avait fait sa N4 et bref.
C'est drôle quand tu connais l'histoire de la guitare original, Nuno voulait une gratte qui donnait l'impression de valoir 500 dollars, sans peinture, une tête Fender à l'envers.....un seul potard et BREF ; L'opposé d'une Jem.
millenofx77
Guitare recue hier , donc ESP Horizon CTM NT, prise en main 1/2h.
J'attendais bcp niveau confort, ergonomie, facilité de jeu....et bien j'ai pas été déçu.
Je pense avoir eu pas mal de belles guitares entre le main (toutes US), et jamais je ne me suis senti aussi "à l'aise" sur un instrument. Un fois branchée, pas de déception non plus.
Pour le coup y'a vraiment l'effet wahou.
Reste à reregler la guitare un peu haute en action et à trouver le bon tirant sachant que je voulais jouer en drop D dessus, mais que je l'ai trouvé tellement bien que j'en ferait bine ma guitare principale en standard...
Seule surprise pas de push/pull sur les potards, il me semblait que c'était le cas
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nez2suko
Salut.
Est-ce qu’on peut parler des LTD ici ou alors c’est réservé qu’à ceux qui ne seront jamais touchés par la crise et la fin de l’abondance ?

J’ai toujours joué sur des guitares plutôt « vintage » genre Telecaster à faible radius.
Aujourd’hui j’ai envie d’un truc plus moderne, manche plat, Floyd etc…
J’envisage de me prendre une MH200 neuve, mais j’ai l’impression que les anciennes genre MH400 sont plutôt bonnes et qu’on en trouve facilement d’occasion.
Qu’en pensez-vous ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Micros actifs ou passifs, franchement je n’ai pas spécialement de préférence, je cherche juste un gros niveau de sortie.
Quand à la touche c’est palissandre ou jabota pour la 200. Ça donne quoi d’ailleurs ce bois ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
pask30620
nez2suko a écrit :
Salut.
Est-ce qu’on peut parler des LTD ici ou alors c’est réservé qu’à ceux qui ne seront jamais touchés par la crise et la fin de l’abondance ?

J’ai toujours joué sur des guitares plutôt « vintage » genre Telecaster à faible radius.
Aujourd’hui j’ai envie d’un truc plus moderne, manche plat, Floyd etc…
J’envisage de me prendre une MH200 neuve, mais j’ai l’impression que les anciennes genre MH400 sont plutôt bonnes et qu’on en trouve facilement d’occasion.
Qu’en pensez-vous ?


Au cas où,; je cherche à me séparer de ma LTD KHWZ. MP (pour pas polluer le topic) si tu veux en savoir plus
nez2suko
Je crains fort que ce soit largement au dessus de mon budget. Mais effectivement celle-ci est sur ma liste d’ici quelques années, elle est vraiment classe.
… Fuck you, I won't do what you tell me
pask30620
nez2suko a écrit :
Je crains fort que ce soit largement au dessus de mon budget. Mais effectivement celle-ci est sur ma liste d’ici quelques années, elle est vraiment classe.


Oui c'est une chouette guitare, qui hélas ne me convient pas. Le profil de manche d'une part et d'autre part les micros actifs. Je voulais tester et je l'ai achetée ici à un forumeur, cela doit faire 6 ou 7 ans. J'ai dû m'en servir un dizaine de fois, depuis elle reste dans son étui. Je n'ai même jamais changé la pile, c'est toujours celle qu'il y avait dedans lorsque je l'ai achetée. Pour ceux qui aiment le style elle est très belle. Il faut la voir en vrai, les photos en ligne ne lui rendent pas justice, le case est très sympa aussi. Cela n'a pas véritablement d'intérêt mais elle fait partie des 1er modèles avec les EMG ayant l'écriture en gris, par la suite ils ont mis les micros KH avec le EMG écrit en vert. Je te souhaite une bonne recherche.
milenko
nez2suko a écrit :
J’envisage de me prendre une MH200 neuve, mais j’ai l’impression que les anciennes genre MH400 sont plutôt bonnes et qu’on en trouve facilement d’occasion.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu'une MH-400 ou MH-401 ou MH-350 d'occasion sera bien + intéressante qu'une MH-200 neuve.

Par exemple cette MH-400 avec ampli Blackstar est une bonne affaire, pour 400€.

La version Floyd est disponible également à 450€, mais as-tu vraiment besoin d'un Floyd ? Ce genre d'engin apporte autant de contraintes que de "nouveautés".

nez2suko a écrit :
Quand à la touche c’est palissandre ou jabota pour la 200. Ça donne quoi d’ailleurs ce bois ?
Je pense que tu devrais plus t'inquiéter de la "qualité" du floyd rose des séries 200, ainsi que de leurs micros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
pask30620 a écrit :
nez2suko a écrit :
Je crains fort que ce soit largement au dessus de mon budget. Mais effectivement celle-ci est sur ma liste d’ici quelques années, elle est vraiment classe.


Oui c'est une chouette guitare, qui hélas ne me convient pas. Le profil de manche d'une part et d'autre part les micros actifs. Je voulais tester et je l'ai achetée ici à un forumeur, cela doit faire 6 ou 7 ans. J'ai dû m'en servir un dizaine de fois, depuis elle reste dans son étui. Je n'ai même jamais changé la pile, c'est toujours celle qu'il y avait dedans lorsque je l'ai achetée. Pour ceux qui aiment le style elle est très belle. Il faut la voir en vrai, les photos en ligne ne lui rendent pas justice, le case est très sympa aussi. Cela n'a pas véritablement d'intérêt mais elle fait partie des 1er modèles avec les EMG ayant l'écriture en gris, par la suite ils ont mis les micros KH avec le EMG écrit en vert. Je te souhaite une bonne recherche.


7 ans que la pile est dedans ? Jette un coup d’œil quand même à l’aspect visuelle, ça serait dommage qu’elle coule dans le logement de pile de ta guitare.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
pask30620
milenko a écrit :
nez2suko a écrit :
J’envisage de me prendre une MH200 neuve, mais j’ai l’impression que les anciennes genre MH400 sont plutôt bonnes et qu’on en trouve facilement d’occasion.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu'une MH-400 ou MH-401 ou MH-350 d'occasion sera bien + intéressante qu'une MH-200 neuve.

Par exemple cette MH-400 avec ampli Blackstar est une bonne affaire, pour 400€.

La version Floyd est disponible également à 450€, mais as-tu vraiment besoin d'un Floyd ? Ce genre d'engin apporte autant de contraintes que de "nouveautés".

nez2suko a écrit :
Quand à la touche c’est palissandre ou jabota pour la 200. Ça donne quoi d’ailleurs ce bois ?
Je pense que tu devrais plus t'inquiéter de la "qualité" du floyd rose des séries 200, ainsi que de leurs micros.


Faut arrêter avec cette histoire de contrainte avec le floyd, si vous savez pas vous en servir et le régler, c'est pas pour autant qu'il faut continuer à véhiculer ce type de discours. Pour ce qui est de parler de...nouveauté...avec un floyd....sérieux ? Tu sais depuis quand ça existe le floyd ? C'est loin d'être nouveau ou d'apporter de la nouveauté. J'ai des guitares avec et sans floyd et je n'ai pas plus de contraintes ou difficultés sur les unes ou les autres.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...