Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
milenko a écrit :
nez2suko a écrit :
J’envisage de me prendre une MH200 neuve, mais j’ai l’impression que les anciennes genre MH400 sont plutôt bonnes et qu’on en trouve facilement d’occasion.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu'une MH-400 ou MH-401 ou MH-350 d'occasion sera bien + intéressante qu'une MH-200 neuve.

Par exemple cette MH-400 avec ampli Blackstar est une bonne affaire, pour 400€.

La version Floyd est disponible également à 450€, mais as-tu vraiment besoin d'un Floyd ? Ce genre d'engin apporte autant de contraintes que de "nouveautés".

nez2suko a écrit :
Quand à la touche c’est palissandre ou jabota pour la 200. Ça donne quoi d’ailleurs ce bois ?
Je pense que tu devrais plus t'inquiéter de la "qualité" du floyd rose des séries 200, ainsi que de leurs micros.


Faut arrêter avec cette histoire de contrainte avec le floyd, si vous savez pas vous en servir et le régler, c'est pas pour autant qu'il faut continuer à véhiculer ce type de discours. Pour ce qui est de parler de...nouveauté...avec un floyd....sérieux ? Tu sais depuis quand ça existe le floyd ? C'est loin d'être nouveau ou d'apporter de la nouveauté. J'ai des guitares avec et sans floyd et je n'ai pas plus de contraintes ou difficultés sur les unes ou les autres.
milenko
Bon, déjà, bonjour, et tu te calmes.
pask30620 a écrit :
Faut arrêter avec cette histoire de contrainte avec le floyd, si vous savez pas vous en servir et le régler, c'est pas pour autant qu'il faut continuer à véhiculer ce type de discours.
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas. Je possède une guitare avec un floyd, je sais le régler, je sais ce que cela implique, et je sais m'en servir, merci pour cette leçon de vie.

pask30620 a écrit :
Pour ce qui est de parler de...nouveauté...avec un floyd....sérieux ? Tu sais depuis quand ça existe le floyd ?
Es-tu sérieux ? Sais-tu ce que des guillemets signifient ? Le floyd sera TOUJOURS une nouveauté pour quelqu'un qui ne s'en est JAMAIS servi.
Encore merci pour cette intervention pertinente.

pask30620 a écrit :
J'ai des guitares avec et sans floyd et je n'ai pas plus de contraintes ou difficultés sur les unes ou les autres.
Un débutant aura toujours des difficultés avec un floyd, s'il n'en connaît pas le fonctionnement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pask30620
SgG a écrit :
pask30620 a écrit :
nez2suko a écrit :
Je crains fort que ce soit largement au dessus de mon budget. Mais effectivement celle-ci est sur ma liste d’ici quelques années, elle est vraiment classe.


Oui c'est une chouette guitare, qui hélas ne me convient pas. Le profil de manche d'une part et d'autre part les micros actifs. Je voulais tester et je l'ai achetée ici à un forumeur, cela doit faire 6 ou 7 ans. J'ai dû m'en servir un dizaine de fois, depuis elle reste dans son étui. Je n'ai même jamais changé la pile, c'est toujours celle qu'il y avait dedans lorsque je l'ai achetée. Pour ceux qui aiment le style elle est très belle. Il faut la voir en vrai, les photos en ligne ne lui rendent pas justice, le case est très sympa aussi. Cela n'a pas véritablement d'intérêt mais elle fait partie des 1er modèles avec les EMG ayant l'écriture en gris, par la suite ils ont mis les micros KH avec le EMG écrit en vert. Je te souhaite une bonne recherche.


7 ans que la pile est dedans ? Jette un coup d’œil quand même à l’aspect visuelle, ça serait dommage qu’elle coule dans le logement de pile de ta guitare.


Merci du conseil, je regarde régulièrement pour éviter ce désagrément.
pask30620
milenko a écrit :
Bon, déjà, bonjour, et tu te calmes.
pask30620 a écrit :
Faut arrêter avec cette histoire de contrainte avec le floyd, si vous savez pas vous en servir et le régler, c'est pas pour autant qu'il faut continuer à véhiculer ce type de discours.
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas. Je possède une guitare avec un floyd, je sais le régler, je sais ce que cela implique, et je sais m'en servir, merci pour cette leçon de vie.

pask30620 a écrit :
Pour ce qui est de parler de...nouveauté...avec un floyd....sérieux ? Tu sais depuis quand ça existe le floyd ?
Es-tu sérieux ? Sais-tu ce que des guillemets signifient ? Le floyd sera TOUJOURS une nouveauté pour quelqu'un qui ne s'en est JAMAIS servi.
Encore merci pour cette intervention pertinente.

pask30620 a écrit :
J'ai des guitares avec et sans floyd et je n'ai pas plus de contraintes ou difficultés sur les unes ou les autres.
Un débutant aura toujours des difficultés avec un floyd, s'il n'en connaît pas le fonctionnement.


A priori tu ne connais pas la signification de "leçon de vie", et au passage, je suis parfaitement calme. Pour ce qui est de ta tentative de vouloir m'inculquer des leçons de politesse, je te laisse reprendre tes propres messages et voir si tu les commencent toujours par un "bonjour". Je ne vais pas reprendre tous les points car j'en ai pas envie et surtout j'ai mieux à faire que me prendre la tête avec toi, donc pour conclure (à mon niveau mais libre à toi de continuer). Un utilisateur, n'aura pas plus de difficulté avec un floyd qu'un autre système à partir du moment où il est informé de la bonne méthode à appliquer. Ce n'est pas une question de difficulté mais de curiosité et d'information, et toi tu contribue à continuer cette légende de la difficulté des Floyd, ce qui est faux.
nez2suko
milenko a écrit :
nez2suko a écrit :
J’envisage de me prendre une MH200 neuve, mais j’ai l’impression que les anciennes genre MH400 sont plutôt bonnes et qu’on en trouve facilement d’occasion.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu'une MH-400 ou MH-401 ou MH-350 d'occasion sera bien + intéressante qu'une MH-200 neuve.

Par exemple cette MH-400 avec ampli Blackstar est une bonne affaire, pour 400€.

La version Floyd est disponible également à 450€, mais as-tu vraiment besoin d'un Floyd ? Ce genre d'engin apporte autant de contraintes que de "nouveautés".

nez2suko a écrit :
Quand à la touche c’est palissandre ou jabota pour la 200. Ça donne quoi d’ailleurs ce bois ?
Je pense que tu devrais plus t'inquiéter de la "qualité" du floyd rose des séries 200, ainsi que de leurs micros.

J’ai vu l’annonce que tu as mis en lien, effectivement c’est carrément une bonne occasion pour essayer cette série. J’ai déjà contacté le vendeur hier.
Concernant le Floyd, effectivement ce n’est pas une priorité pour moi, mais pourquoi pas apprendre à en jouer s’il fait le taf. Toutefois je privilégie une bonne occasion avec un bon manche et de bons micros.
… Fuck you, I won't do what you tell me
milenko
pask30620 a écrit :
Pour ce qui est de ta tentative de vouloir m'inculquer des leçons de politesse, je te laisse reprendre tes propres messages et voir si tu les commencent toujours par un "bonjour".
Oui, clairement, c'était inutile vu ton niveau de réflexion qui s'arrête à la forme plutôt qu'au fond.
Prêter à autrui des intentions qu'il n'a pas, s'imaginer que son interlocuteur ne sait pas de quoi il parle juste parce que j'avertis sur les avantages et les inconvénients d'un floyd, ne pas comprendre le contexte de l'utilisation du mot "nouveauté". C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

pask30620 a écrit :
toi tu contribue à continuer cette légende de la difficulté des Floyd, ce qui est faux.
Le floyd a ses avantages et ses contraintes, que trop de débutants du floyd ignorent :
- l'impossibilité de changer rapidement d'accordage
- les bends en double stop qui sonnent faux (sauf à compenser, mais c'est bien une contrainte)
- un désaccordage de la guitare en cas de casse d'une corde
- des réglages qui seront toujours plus longs qu'avec un chevalet fixe
- une usure rapide des couteaux sur les modèles d'entrée de gamme... comme sur les LTD 200 Series, empêchant un retour correct au point zéro

Et non, ce n'est pas une légende, mais la réalité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
jimfire a écrit :
Salut les experts,
je suis tombé sur modèle d'eclipse que je trouve superbe !
Je n'ai pas trouvé d'autres infos dessus, quelqu'un sait m'en dire plus ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)87825
merci
Tout est quasiment indiqué dans l'annonce. Guitare de production standardisée fabriquée au Custom Shop.

Le serial E8800182 indique que c'est la guitare numéro 8800, produite en 2018, Original Serie (chiffre 2), ce qui correspond à la description de l'annonce.
Tarif neuf autour de 3800€, en occasion c'est autour de 2500-3000€ selon l'état.

Si elle est proche de chez toi, ça vaut le coup d'essayer, ce sont des modèles assez rares.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jimfire
Hello Milenko,
merci pour les infos, c'est vrai que l'annonce est complète mais je me méfie des arguments parfois farfelus (voire complètement mytho) des vendeurs !
Malheureusement trop loin de chez moi pour un essai, mais je garde en tête à l'occasion !

Quant au floyd, tu as 100% raison ! Tes remarques permettent d'acheter en connaissance de cause !
graou!
jimfire a écrit :
Hello Milenko,
merci pour les infos, c'est vrai que l'annonce est complète mais je me méfie des arguments parfois farfelus (voire complètement mytho) des vendeurs !
Malheureusement trop loin de chez moi pour un essai, mais je garde en tête à l'occasion !

Quant au floyd, tu as 100% raison ! Tes remarques permettent d'acheter en connaissance de cause !


Salut
C'est mon ex cette eclipse,pour info je l'avais acheté neuve 2350€ port compris sur reverb.
C’est une très bonne gratte,mais il y a un peu trop de superlatifs dans l’annonce...
Déjà les micros ne sont pas typés vintage,c'est de l’emg passif mais aimant céramique donc ça reste moderne.
J’ai eu une e2 horizon qui était aussi bien fini et qui n’avait pas a rougir face à celle-ci.
Gezeter
C'est du délire l'augementation chez ESP. 2750€ pour une EII MII noire, c'est pourtant une guitare assez basique ! Presque 1000€ de plus en quelques mois
regiss
Oui c'est délirant, les Horizon à 2500
Et d'autres model table érable micros Bare Knuckle, 3000 balles.

Et perso j'ai toujours du mal avec la politique ESP et les noms donnés à leurs gammes, EII.....même LTD ça sonne vraiment bas de gamme ( j'en ai une et on est TREEES loin du bas de gamme, mais ils pouvaient mettre le logo ESP normal quoi merde ).
Bon, moi j'ai grandi avec les ESP de James et Kirk, Hanneman....la V Rouge de Kerry King avec donc le logo ESP en lettres un peu carré là que j'adore.
Je suis assez conservateur.

Une Ibanez RG à 500 euros, elle s'appelle Ibanez, et pas IZB4, une Washburn N2 s'appelle Washburn aussi.
T'imagine une Jackson Soloist à 600 balles qui s'appelle Jacky !
jimfire
graou! a écrit :
jimfire a écrit :
Hello Milenko,
merci pour les infos, c'est vrai que l'annonce est complète mais je me méfie des arguments parfois farfelus (voire complètement mytho) des vendeurs !
Malheureusement trop loin de chez moi pour un essai, mais je garde en tête à l'occasion !

Quant au floyd, tu as 100% raison ! Tes remarques permettent d'acheter en connaissance de cause !


Salut
C'est mon ex cette eclipse,pour info je l'avais acheté neuve 2350€ port compris sur reverb.
C’est une très bonne gratte,mais il y a un peu trop de superlatifs dans l’annonce...
Déjà les micros ne sont pas typés vintage,c'est de l’emg passif mais aimant céramique donc ça reste moderne.
J’ai eu une e2 horizon qui était aussi bien fini et qui n’avait pas a rougir face à celle-ci.


Hello,
je suis tombé dessus par hasard, c'est vraiment sont aspect bien plus sobre qu'une eclipse qui m'a frappé, je le trouve superbe !
Elle est bien au dessus de mon budget par contre mais je la garde en tête


Gezeter a écrit :
C'est du délire l'augementation chez ESP. 2750€ pour une EII MII noire, c'est pourtant une guitare assez basique ! Presque 1000€ de plus en quelques mois

Oui c'est dingue ! Même une simple ec1000 a pris !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Moi j’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion (LTD EC1000 Deluxe à 600€, état impeccable).
Ça complète bien avec mon Esp horizon nt1
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
jimfire
SgG a écrit :
Moi j’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion (LTD EC1000 Deluxe à 600€, état impeccable).
Ça complète bien avec mon Esp horizon nt1

Top ! C'est vrai qu'elles sont cool ces ec1000 !
Mais c'est vrai que 600 c'était le prix haut il y a encore peu je pense ...
C'est comme ça
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
jimfire a écrit :
SgG a écrit :
Moi j’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion (LTD EC1000 Deluxe à 600€, état impeccable).
Ça complète bien avec mon Esp horizon nt1

Top ! C'est vrai qu'elles sont cool ces ec1000 !
Mais c'est vrai que 600 c'était le prix haut il y a encore peu je pense ...
C'est comme ça


Oui c’est la moitié du prix du neuf presque.
Après même il y a 5 ans, 600€ pour une EC1000 en parfait état, c’était déjà une super occasion.
Je l’ai acheté en juin dernier, les autres tournaient plutôt vers les 800€ d’occasion.

C’est claire que le marché d’occasion a vachement augmenté depuis quelques mois.

Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et ESP...