Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
jimfire a écrit :
SgG a écrit :
Moi j’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion (LTD EC1000 Deluxe à 600€, état impeccable).
Ça complète bien avec mon Esp horizon nt1

Top ! C'est vrai qu'elles sont cool ces ec1000 !
Mais c'est vrai que 600 c'était le prix haut il y a encore peu je pense ...
C'est comme ça


Oui c’est la moitié du prix du neuf presque.
Après même il y a 5 ans, 600€ pour une EC1000 en parfait état, c’était déjà une super occasion.
Je l’ai acheté en juin dernier, les autres tournaient plutôt vers les 800€ d’occasion.

C’est claire que le marché d’occasion a vachement augmenté depuis quelques mois.

Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Slider
SgG a écrit :
Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…
j’ai revendu la mienne à 750€ en 2010 et j’étais super content.
Je ne m’explique pas cette augmentation des prix de l’occasion, J’ai encore la faiblesse de croire qu’entre le prix affiché et le vrai prix de la transaction, il y a un écart qui peut être immense.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimfire
Exactement !
(d'ailleurs ça a été mon cheminement pour arriver à la belle custom plus haut.)
Et du coup, ça te met le doute quand tu trouves une eclipse proche des 1000e
jimfire
SgG a écrit :
jimfire a écrit :
SgG a écrit :
Moi j’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion (LTD EC1000 Deluxe à 600€, état impeccable).
Ça complète bien avec mon Esp horizon nt1

Top ! C'est vrai qu'elles sont cool ces ec1000 !
Mais c'est vrai que 600 c'était le prix haut il y a encore peu je pense ...
C'est comme ça


Oui c’est la moitié du prix du neuf presque.
Après même il y a 5 ans, 600€ pour une EC1000 en parfait état, c’était déjà une super occasion.
Je l’ai acheté en juin dernier, les autres tournaient plutôt vers les 800€ d’occasion.

C’est claire que le marché d’occasion a vachement augmenté depuis quelques mois.

Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…


Exactement !
(d'ailleurs ça a été mon cheminement pour arriver à la belle custom plus haut.)
Et du coup, ça te met le doute quand tu trouves une eclipse proche des 1000e



Slider a écrit :
SgG a écrit :
Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…
j’ai revendu la mienne à 750€ en 2010 et j’étais super content.
Je ne m’explique pas cette augmentation des prix de l’occasion, J’ai encore la faiblesse de croire qu’entre le prix affiché et le vrai prix de la transaction, il y a un écart qui peut être immense.

Je dirais que ça suit le prix du neuf ?
Une ec1000 nueve maintenant c'est 1200e en gros donc 600/650 en occas' c'est vraiment pas mal.
Perso j'ai l'habitude d'estimer une gratte à 2/3 environ du prix neuf
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
jimfire a écrit :
SgG a écrit :
jimfire a écrit :
SgG a écrit :
Moi j’ai eu la chance de tomber sur une belle occasion (LTD EC1000 Deluxe à 600€, état impeccable).
Ça complète bien avec mon Esp horizon nt1

Top ! C'est vrai qu'elles sont cool ces ec1000 !
Mais c'est vrai que 600 c'était le prix haut il y a encore peu je pense ...
C'est comme ça


Oui c’est la moitié du prix du neuf presque.
Après même il y a 5 ans, 600€ pour une EC1000 en parfait état, c’était déjà une super occasion.
Je l’ai acheté en juin dernier, les autres tournaient plutôt vers les 800€ d’occasion.

C’est claire que le marché d’occasion a vachement augmenté depuis quelques mois.

Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…


Exactement !
(d'ailleurs ça a été mon cheminement pour arriver à la belle custom plus haut.)
Et du coup, ça te met le doute quand tu trouves une eclipse proche des 1000e



Slider a écrit :
SgG a écrit :
Je vois passer des Esp Eclipses d’occasion à 1500/1700€, c’est devenu n’importe quoi.
J’en voyais à 1000-1200 il y a 5 ans…
j’ai revendu la mienne à 750€ en 2010 et j’étais super content.
Je ne m’explique pas cette augmentation des prix de l’occasion, J’ai encore la faiblesse de croire qu’entre le prix affiché et le vrai prix de la transaction, il y a un écart qui peut être immense.

Je dirais que ça suit le prix du neuf ?
Une ec1000 nueve maintenant c'est 1200e en gros


Oui c’est en partie le prix du neuf qui détermine le prix d’occasion + la rareté, spéculation etc…
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
jimfire
Oui voilà !
Je me dis toujours que je commence à regarder à partir de 2/3 du prix neuf pour les produits standards bien sûr.
Donc une ec1000 à 600/650 c'est cool (en 2022 )

Punaise, vous postez trop vite, je me mélange
Steve69
J'ai trouvé une LTD Elite (une like strato) à 750€, donc tout n'est pas trop ou très cher, comme vous voulez.
jimfire
Oui c'est sûr, enfin sans allez jusque là, tout le monde cherche à rentrer dans ses frais.
J'ai dans l'idée que les prix trop farfelus (genre les LP des 90's) ne se vendent pas ?
Steve69
Il y a toutes sortes d'annonces, les prix, gibson ou autres ils tentent leur chance, normal. Soit ce sont des annonces qui sont retirées, ou les gars ouvrent la porte à la négo, je ne crois pas qu'on puisse vendre avec ces prix élevés, moi même j'ai été en échec de vente d'okaz, pourtant un prix correct.
Osiris86
Je suis d'accord avec vous sur l'augmentation délirante des prix depuis l'apparition de "EII"en 2015 il me semble.
Suite à ca , les grattes estampillées ESP ont pris une claque sévère, et même sur le marché de l'occasion.

Pour la petite histoire:
J'ai eu la "chance" d'acheter en 2010 une KH4 à 1600€, peut être chère a l'époque, il n'y avait pas le certificat ni le case ESP mais qu'importe, je la voulait à tous prix, puis, revendu quelques mois plus tard pour le même prix.
J'ai toujours regretter de l'avoir vendue, c'était (et c'est toujours) mon saint Graal.
Depuis 2020, je me met en recherche active d'une nouvelle KH4, introuvable de toute évidence, et c'est en Mars 2021 que j'en trouve une, en très bon état, la aussi sans case ESP , ni certificat, je persiste, je la veux absolument, la tarif..3500€..

Un prix qui a largement doublé en 10 ans, du fait de sa rareté ? ou du marché de l'occasion sur des grattes ESP d'avant 2015 qui ne cesse d'augmenter, les 2 peut-être.

Pour la LTD EC-1000, ce fut ma toute première guitare, en STBC, achetée neuve en 2006 pour 990€, pour rien au monde je la revendrait, j'ai toujours trouvé qu'elle faisait le taf comparée à une vrai Eclipse.
Steve69
C'est la raréfaction de l'offre, la diffusion d'ESP a toujours été confidentielle, donc l'offre est restreinte, ça profite aux vendeurs, mais il ne faut pas s'emballer non plus, j'ai acheté ma belle Ltd Elite 750€, donc prix bas.
Jaymzzzz
Bonjour à vous,

Je viens de faire l'acquisition d'une EDWARDS E-FV-120D, visible ici : https://reverb.com/fr/item/614(...)-2022

Le numéro de série est ED2400224

D'après comment le numéro s'explique, j'ai l'impression que c'est du fake.
Votre avis svp?

Le vendeur s'est mis en relation avec Edwards à priori, mois aussi de mon côté.

Ayant 14j pour retourner le produit, je suis pas inquiet pour le moment.

Après la finition est top,le manche une vraie autoroute, bien meilleure que les LTD que je possède (vraies celles-ci lol);

Merci à vous

Cdlt

Jeremy
Fenson66
On s'attend à ce que ce soit EDYYxxxxx , c'est ça ? Donc elle est de 2024 ...
T'aurais mis quelques photos, des fois qu'il y ait des éléments de contrefaçon flagrants...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Qu'est ce qui toi te fait dire que le numéro de série est fake alors ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Jaymzzzz
Fenson66 a écrit :
Qu'est ce qui toi te fait dire que le numéro de série est fake alors ?


Parce que les 2 premiers chiffres sont les années chez Edwards.
Le même modèle chez guitar rebellion commence par ED21XXXX

Et tous les modèles chez Edwards entre 2000 et 2021 font EDYYxxxx.

Si je n'ai pas de réponse officielle du fabricant, je ne vois pas pkoi c 'est ED24 et pas ED22.
Sur le carton il y a un code barre avec ED24xxxx également.

Je cherche à savoir si kkun sait si il y a eu spécialement cette année un changement dans la façon de mettre les numéros de série chez Edwards.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...