Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Hello,
Nouveau venu sur ce topic, car néo possesseur d'une ESP Eclipse FT de toute beauté.
J'avais déjà eu une LTD EC1000 il y environ 10 ans, très bonne guitare, montée avec des Seymour APH-II, corps slim, standard quoi.
Là j'ai trouvé d'occaz cette magnifique Eclipse avec les Fishman Fluence classic, qui sont vraiment bluffants. Moi qui était septique est assez réticent aux micros actifs, je trouve que le rendu est très proche des micros passifs.
Par contre là où je suis sur le derrière, c'est côté fabrication et finitions, c'est du top niveau, ergonomie parfaite, jouabilité extrême, un niveau de lutherie qui n'a rien à voir avec la production Gibs ou Fender, encore que Fender US c'est quand même pas mal, après manche vissé pas de table rapportée, c'est moins compliqué à produire.



ESP Eclipse FT
[/img]
"There's no money above the 12th fret."
Osiris86
ca faisait longtemps que j'avais pas craqué..

Une petite GL-256 de 2009, fabrication chinoise.
"Upgradé" par les précédents proprio avec des mécaniques à blocage Fender, et du seymour en micro manche à la place du esp LH120.

J'avais peur de la finition mais je dois avouer qu'elle est vraiment bien fini, rien à redire, comparé à du Charvel de même gamme..

La prise en main est super, vraiment agréable à jouer, et très légère.

Je voulais depuis longtemps pouvoir avoir une gratte qui se rapproche d'un son typé "strat" , me voila ravi





gl-256




gl-256







gl-256
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Hello à tous !

Je rejoins le club avec une très jolie LTD H3-1000 dans sa livrée "cerise noire" acquise il y a peu.
Equipée de deux Duncan, d'une très belle finition générale et d'un manche vraiment très agréable.
Ravi de cet achat



LTD 1
Whose side are you on ?
Redstein
Osiris86 a écrit :
ca faisait longtemps que j'avais pas craqué..

Une petite GL-256 de 2009, fabrication chinoise.
"Upgradé" par les précédents proprio avec des mécaniques à blocage Fender, et du seymour en micro manche à la place du esp LH120.

J'avais peur de la finition mais je dois avouer qu'elle est vraiment bien fini, rien à redire, comparé à du Charvel de même gamme..

La prise en main est super, vraiment agréable à jouer, et très légère.

Je voulais depuis longtemps pouvoir avoir une gratte qui se rapproche d'un son typé "strat" , me voila ravi





gl-256




gl-256







gl-256



Très bon choix - c'est une super gratte
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Osiris86
Redstein a écrit :
Osiris86 a écrit :
ca faisait longtemps que j'avais pas craqué..

Une petite GL-256 de 2009, fabrication chinoise.
"Upgradé" par les précédents proprio avec des mécaniques à blocage Fender, et du seymour en micro manche à la place du esp LH120.

J'avais peur de la finition mais je dois avouer qu'elle est vraiment bien fini, rien à redire, comparé à du Charvel de même gamme..

La prise en main est super, vraiment agréable à jouer, et très légère.

Je voulais depuis longtemps pouvoir avoir une gratte qui se rapproche d'un son typé "strat" , me voila ravi





gl-256



tu en as une ?
Franchement j'adore le confort et les sonorités qu'elle offre, ca change un peu du quotidien EMG 60 / 81

gl-256







gl-256



Très bon choix - c'est une super gratte
wire
Bonjour, votre avis sur ce modèle d'ESP : E-II M-I ,merci.

Pierretogi
wire a écrit :
Bonjour, votre avis sur ce modèle d'ESP : E-II M-I ,merci.



Hello, si on exclu le côté ESP, le manche traversant, et tout ce que j'adore là dedans : je trouve que 2300€ pour un seul micro, pas de réglage de tonalité, un chevalet "tout simple" c'est quand même vachement raide.

Je crois que dans ce budget à 300€ d'une Horizon (et bien au dessus des meilleurs LTD) je me poserais la question quand même
wire
Pierretogi a écrit :
wire a écrit :
Bonjour, votre avis sur ce modèle d'ESP : E-II M-I ,merci.



Hello, si on exclu le côté ESP, le manche traversant, et tout ce que j'adore là dedans : je trouve que 2300€ pour un seul micro, pas de réglage de tonalité, un chevalet "tout simple" c'est quand même vachement raide.

Je crois que dans ce budget à 300€ d'une Horizon (et bien au dessus des meilleurs LTD) je me poserais la question quand même


Oui je trouve aussi que c'est cher...
angel212
ESP c'est devenu globalement n'importe quoi en terme de cohérence/tarif ...

Le marché de l'occase reste le plus intéressant même si il faut trier.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
wire
Je cherche une nouvelle guitare plus moderne que ce que j'ai actuellement (sans floyd rose car je changerais d'accordage, drop D etc) donc je regarde vers ESP (ou Jackson), assez perdu avec tous les modèles et prix. ESP est assez cher...Mais c'est sans doute de la très bonne qualité (dur d'évaluer sur des magasins en ligne;..)
Rustedcans
Tu peux aussi aller voir du côté de chez Charvel, il y a pas mal de modèles made in Mexico qui sont vraiment sympas.
"There's no money above the 12th fret."
Rustedcans
Sinon ESP c'est une valeur sûre, durable dans le temps, qualité au top, ergonomie parfaite à mon avis, donc une guitare que tu vas garder, sauf crise de G.A.S mais ça c'est le drame du guitariste
"There's no money above the 12th fret."
popopopom
Le yen est au plus bas depuis 15 ans.
Va voir sur les sites d'occasion japonais. Il y a buyee et zenmarket qui font l'interface, voir reconditionnent le colis pour les guitares
Pour te faire une idée, ça, c'est le lien pour les les enchère ESP sur yahoo (mais il y a aussi mercari et rakuten)
https://buyee.jp/item/search/c(...)19022

par exemple, là c'est une Original Serie pour moins de 1000e, le prix est fixe (mais dans la plupart des cas, ce sont des enchères). Après il faut ajouter le transport et les taxes (400-500e)
https://buyee.jp/item/yahoo/au(...)earch
wire
popopopom a écrit :
Le yen est au plus bas depuis 15 ans.
Va voir sur les sites d'occasion japonais. Il y a buyee et zenmarket qui font l'interface, voir reconditionnent le colis pour les guitares
Pour te faire une idée, ça, c'est le lien pour les les enchère ESP sur yahoo (mais il y a aussi mercari et rakuten)
https://buyee.jp/item/search/c(...)19022

par exemple, là c'est une Original Serie pour moins de 1000e, le prix est fixe (mais dans la plupart des cas, ce sont des enchères). Après il faut ajouter le transport et les taxes (400-500e)
https://buyee.jp/item/yahoo/au(...)earch


Merci mais soit d'occase dans ma région (Ile de France) en main propre, soit en ligne avec possibilité de retour...Quand tu mets un certain prix, envie d'éviter les mauvaises surprises..
wire
Pierretogi a écrit :
wire a écrit :
Bonjour, votre avis sur ce modèle d'ESP : E-II M-I ,merci.



Hello, si on exclu le côté ESP, le manche traversant, et tout ce que j'adore là dedans : je trouve que 2300€ pour un seul micro, pas de réglage de tonalité, un chevalet "tout simple" c'est quand même vachement raide.

Je crois que dans ce budget à 300€ d'une Horizon (et bien au dessus des meilleurs LTD) je me poserais la question quand même


Pourtant ici elle a une super review, démo qui donne envie niveau son... mais c'est pas exactement le même modèle niveau chevalet.

Bonjour tout le monde. Quelqu'un pourrait me dire si les ESP Standard Série SS sont de fabrication Chinoise mais assemblées au Japon . J'ai une personne qui me le certifie . Je vous poste la photo de la tête de mon ESP

Tête guitare ESP


PHOTO 2

En ce moment sur guitare électrique et ESP...