Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
mais arf quoi ça fait 5 jour que tsuji ma pas repondu pour que je fasse mon virement pour la edwards que je veux -_-
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
la partie en gras est fausse, il n'était pas endorsé par jackson.

Pour la EX, jackson a eu le mm problème avec sa kelly auprès de gibson.

Après tu me parles de modèles d'artiste, mais bon c'est bien gentil, ça reste de toute façon de la copie, dc...

Moi je trouve dommage que tout le monde se marche sur les plates bandes.

Ce qui me saoulerait, c'est qu'au final, on est plus le choix et qu'il ne reste que 2 ou 3 grandes marques.

bon ok c'est pas un ex endorsé, c'est vrai effectivement, je me suis emporté, mais toujours est-il que ça reste un ex utilisateur de jackson et quand il est venu chez esp il lui ont fait une guitare comme il la voulait, donc ce n'est pas la faute d'esp, mais plutot de laiho qu'il voulait une replique de ces jackson... après esp n'est pas con, il signe un artiste qui lui commande une nouvelle forme, il décide d'en faire une version standart, esp est gagnant sur 2 point, une nouvelle forme de standart et sans être la signature de laiho son prestige se report quand meme sur la sv standart. idem pour mustain.

la copi n'est pas l'idée d'esp, par contre le passage en modèle standart oui, mais c'est des buisnessmen.

mais je ne pense pas que les copies vont faire qu'on va se retrouver qu'avec 2-3 grosses marques et c'est tout, chaque marque meme s'il fait une copie apporte sa touche, sa personnalité, l'exemple le plus flagrant, la forme la plus copié reste la strat, dans toutes les marques tu as forcément une guitare stratoïde (meme gibson en avait une fut un temps) et pourtant toutes ses strats like sont bien différentes allant de la strat classic à la super strat façon ibanez rg ou encore esp horizon ou esp snaper.

et puis bon faire dans l'originalité c'est loin d'être facil, les guitares sont quand meme lié à plusieurs contraintes, faut qu'elle soit jouables et qu'elles sonnent, à partir de là ça complique beaucoups la chose.
Kenshin.
je voudrais pas lancer de polemique mais je suis quasi sur que la premiere Charvel/Jackson de Mr Rhoads etait une Flying V en 1980 - copie de Gibson, la RR telle que nous la connaissons est arrivée plus tard
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
La gratte noire à pois blancs? Elle n'avait pas les pointes symétriques?
zebutcher
Ah oui ms là on parle pas de sa RR... Excusez moi. C'est sa flying V et elle ne vient pas de chez jackson il me semble.

Je parlais uniquement de la RR. C'est son véritable modèle signature.

@absou : je suis d'accord, mais regarde actuellement. Il existe combien de marques de guitares, et quel est le poucentage de ventes pour chaque marque...

Sur le forum, on doit pouvoir inclure 90% de possesseurs dans 10 marques différentes (Gibson, fender, Ibanez, Jackson, ESP/LTD, Cort, etc...) N'est ce pas un peu triste.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Eikichi
grrr j'commence à mourir d'impatience, ça va faire 1 mois que je l'ai commandée ma M-400

J'viens d'envoyer un mail à Stage Music (mon revendeur) pour savoir où ça en est.

Si je ne l'ai pas en mains la semaine prochaine je sens que je vais me laisser emporter par un coup de GAS (ce qui n'est absolument pas conseillé )
madcat
  • Special Méga utilisateur
Ouh là je vois que mon post a pas mal fait réagir !

Je veux pas trop mettre de l'huile sur le feu mais j'avais commencé à répondre avant de lire toutes les réponses, donc rapidement, en réponse à secret prayer sur l'originalité des modèles :

MII => superstrat
Horizon => superstrat
Forest => OK (mais j'aime pas )
Potbelly => c'est pas très innovant non plus comme forme
Axe => OK je connaissait pas
RS => pas d'accord, ca ressemble de loin à une explorer avec une tête dean
Hybrid => mwé
Xtone => OK

Après j'ai pas fait les signatures, y en a une partie qui est originale c'est vrai.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Eikichi a écrit :
grrr j'commence à mourir d'impatience, ça va faire 1 mois que je l'ai commandée ma M-400

J'viens d'envoyer un mail à Stage Music (mon revendeur) pour savoir où ça en est.

Si je ne l'ai pas en mains la semaine prochaine je sens que je vais me laisser emporter par un coup de GAS (ce qui n'est absolument pas conseillé )

Dis toi que j'ai attendu 6 mois avant d'avoir ma Horizon...
N.O.S Addict
Eikichi
8O

:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:

...

Je garde espoir!!!
Ostinatou
madcat a écrit :

Je veux pas trop mettre de l'huile sur le feu mais j'avais commencé à répondre avant de lire toutes les réponses, donc rapidement, en réponse à secret prayer sur l'originalité des modèles :

MII => superstrat
Horizon => superstrat
Hybrid => mwé
Xtone => OK

Après j'ai pas fait les signatures, y en a une partie qui est originale c'est vrai.

Ouais, ça ressemble vite fait, la couleur, quoi
absou
madcat a écrit :

MII => superstrat
Horizon => superstrat
Hybrid => mwé
Xtone => OK

potbelly pas innovant? il te faut quoi pour que ça soit innovant? des piques de partout? trouves moi sur quoi elle est copié alors?
RS, meme pas, d'ailleurs c'est marrant que tu cite dean en plus, car ce n'est pas en référence à l'explorer mais plutot à un certains modèle chez dean (avec un bon relookage au final)
hybrid est bien un modèle à part, donc le mwé...

et je te rappel quand meme qu'a la base puisque tu réagissais à mon poste que je parlais des modèle signature japonais.
KalHadj-Nikov
madcat a écrit :

MII => superstrat
Horizon => superstrat

Hybrid => mwé
Xtone => OK

Les superstrat il y en a aussi à la pelle chez Jackson.
On doit pouvoir admettre qu'au delà de la forme, un grand luthier ou fabricant doit savoir donner une personnalité a chaque gratte.

Les superstrat jackson ont leur personnalité et ne resemblent en rien aux autres.
Il en est de même pour l'Horizon ou la M-II, rien qu'a les regarder on comprends.
Et on peut continuer comme ca avec tous les modèles...
Une Viper n'a rien d'une Sg, c'est une guitare avec sa propre personnalité là aussi ect...

+ tous les autre modèle qui sont vraiment du cru Esp au niveau de la forme
+ les custom shop...

tu comprends qu'il y a du monde qui fait des bonds de 3 km quand tu dis que leur grattes sont des copies
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
potbelly pas innovant? il te faut quoi pour que ça soit innovant?

Bon je défends Esp mais je trouve que le modèle potbelly est pas mal repompé sur les PRS

Comment ca je me tire une balle dans le pieds par rapport a mon post précédent ?
Droopy22©®
KalHadj-Nikov a écrit :
absou a écrit :

Bon je défends Esp mais je trouve que le modèle potbelly est pas mal repompé sur les PRS

Comment ca je me tire une balle dans le pieds par rapport a mon post précédent ?

si ca peut te rassurer, on est 2 a le penser, bien que je prefere ma PRS a une potbelly
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
KalHadj-Nikov a écrit :
absou a écrit :

je trouve ça quand meme bien plus rondelet qu'une prs, plus massif

je sais que plusieurs le pense que c'est inspiré prs, car on en avait déjà dégusté il y a longtemps, mais je suis toujours aussi sceptique.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...