Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Secret Prayer a écrit :
Aprés les modèles japonnais serais presque trop osé a mon gout, question culture je pense.

je ne pense pas, juste question de gout à mon avis, je n'ai pas spécialement une culture japonaise (meme si j'adore certains truc chez eux et j'aimerais y aller un petit coup un jour), mais à coté de ça j'aime les guitare flashy/original (par exemple il y avait une photo d'une horizon rouge pailleté bien pétant avec micro blanc, j'adore, ou encore les guitare de mana (hum la blanche...) ou encore les 2 signature de kozi que j'adore question esthétique).

donc je ne pense pas vraiment que ça a un grand rapport avec la culture.

terrible!!!
http://www.espguitars.com/imag(...)e.jpg

aussi
http://www.espguitars.co.jp/ar(...)w.jpg
http://www.espguitars.co.jp/ar(...)w.jpg
zebutcher
Secret Prayer a écrit :
madcat a écrit :
absou a écrit :
Xochitl a écrit :
Une bonne Ibanez AR!
Quoi?! Qu'est-ce qu'il y a?
Bon bon!

non mais t'as raison, c'est plus que flagrant (surtout pour moi qui suit fan d'ibanez)

mais bon modèle signature, donc à la demande du guitariste et de ce coté là esp fait très fort en général car esp est près à "inover" à la demande de ses artistes alors que la plupart des marques se contentent de modifié un de leur modèle de série.

Désolé mais ca me fait tiquer ca, je trouve qu'esp au contraire copie énormément les modèles des autres marques (eclipse -> lespaul, viper -> SG, EX -> explorer...).

Tu peux me donner un modèle "innovant" de chez ESP ?

C'est partit mon kiki :

- Forest
- Horizon II
- Horizon III
- M II
- Potbelly
- Axe
- Rs
- Hybrid
- X-tone

On continue ?
Ok, on passe au signature.

- Super V
- Ninja
- Axxion
- Rzk-1
- JP-600

Ce ne sont que les modèles Oversea. Ca te suffit ?

Sauf que la horizon II et III ne sont pas des modèles oversea.

Et pour ce qui est de la horizon ou la MII ce ne sont que des stratlike... la MII est d'ailleurs une "copie" de la soloist jackson qui est elle mm une copie de la strat.... dc bon....

L'important pour moi c'est la qualité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Trouve là en france alors....

Sans rire, je ne sais pas pourquoi ce sont des modèles oversea alors que tu ne les as ds aucun catalogue ESP europe ou US...

Déjà qu'il ya des différences entre l'europe et les US rien que dans les mm modèles (va trouver une horizon NTII en STBC aux USA, ou une horizon FRII).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Je suis amoureux des pages 6 et 7!!!
Merci Kenshin!
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Xochitl a écrit :
Je suis amoureux des pages 6 et 7!!!
Merci Kenshin!

Et moi des pages 2 et 3
zebutcher
Sympas... La page 8 et 9 c'est "Bonjour on copie Jackson" mais à part ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
va falloir arreter avec ces histoires de copies... il y a tres peu de modeles originaux à la base (pour les electriques) : Tele & strato pour fender LesPaul, V & Explorer pour Gibson. 90% (voire plus) des modeles dispo actuellement sont des derivés de ceux-ci, toutes marques confondues.

Laissons les juristes faire leur boulot et interessons nous aux guitares
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
zebutcher a écrit :

Wais les SV standart d'accord !
Moi j'aimerais que Jackson fasse une version de la SC I NT !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :

tss sont relou les jacksoniens

d'ailleurs tu n'as pas raison, enfin pas vraiment:

- les ex: bon là c'est une explorer modifié à cause de gibs (donc pas en rapport avec jackson)
- la v standart: oui on dirait une king v, mais j'aimerais bien savoir depuis quand elle est au catalogue... genre après que mustain ai été endorsé par esp... car bizarement elle a exactement la meme forme que la signature de mustain (soit les ailes plus grandes qu'une king v)
- sv standart: c'est flagrant, oui ça fait penser au RR, mais c'est faux, tout comme la v standart, ce n'est que le modèle standart à partir d'un modèle signature, ici celui de laiho, encore un ex endorsé jackson.

donc non ils n'ont pas copié jakson, ils ont juste comme quasiement tous les modèles signatures (us et europe) leur version standart... kh2 => mII, carpenter => horizon, ...

et oui, ce n'est pas plus compliquer que ça.
zebutcher
Kenshin. a écrit :
va falloir arreter avec ces histoires de copies... il y a tres peu de modeles originaux à la base (pour les electriques) : Tele & strato pour fender LesPaul, V & Explorer pour Gibson. 90% (voire plus) des modeles dispo actuellement sont des derivés de ceux-ci, toutes marques confondues.

Laissons les juristes faire leur boulot et interessons nous aux guitares

Franchement la V et la SV ce sont de pures copies de jackson. Et ça on peut pas dire le contraire. La RR est la première V asymétrique et c'est pour ça que jackson a gagné son procès à l'encontre d'ESP. Et la V ça doit se jouer au niveau de la longueur des cornes, car les Flying V ont des cornes plus petites mais c'est jackson qui a donné le ton pour rendre la flying plus acérée.

Personnellement je m'en fous mais qd tu vois le catalogue ESP, tu te dis qu'avec le talent des luthiers qu'ils ont, ils pourraient se démarquer bcp bcp plus. Et au final, leur catalogue c'est plus un mix entre Gibson, Jackson et leur propre création. Moi je trouve ça vraiment dommage.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
absou a écrit :
zebutcher a écrit :

tss sont relou les jacksoniens

d'ailleurs tu n'as pas raison, enfin pas vraiment:

- les ex: bon là c'est une explorer modifié à cause de gibs (donc pas en rapport avec jackson)
- la v standart: oui on dirait une king v, mais j'aimerais bien savoir depuis quand elle est au catalogue... genre après que mustain ai été endorsé par esp... car bizarement elle a exactement la meme forme que la signature de mustain (soit les ailes plus grandes qu'une king v)
- sv standart: c'est flagrant, oui ça fait penser au RR, mais c'est faux, tout comme la v standart, ce n'est que le modèle standart à partir d'un modèle signature, ici celui de laiho, encore un ex endorsé jackson.

donc non ils n'ont pas copié jakson, ils ont juste comme quasiement tous les modèles signatures (us et europe) leur version standart... kh2 => mII, carpenter => horizon, ...

et oui, ce n'est pas plus compliquer que ça.

la partie en gras est fausse, il n'était pas endorsé par jackson.

Pour la EX, jackson a eu le mm problème avec sa kelly auprès de gibson.

Après tu me parles de modèles d'artiste, mais bon c'est bien gentil, ça reste de toute façon de la copie, dc...

Moi je trouve dommage que tout le monde se marche sur les plates bandes.

Ce qui me saoulerait, c'est qu'au final, on est plus le choix et qu'il ne reste que 2 ou 3 grandes marques.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
c'est une entreprise commerciale, ils font ce qui se vend.

Le guitariste est conservateur et la seule originalité qu'il accepte c'est d'avoir une guitare differente des autres mais seulement si c'est celle d'un artiste qu'il connait

Jackson à commencé ça serie signature RR avec une V c'est un peu plus tard qu'ils ont eu la bonne idée de la faire assymetrique.

C'est un peu partout pareil, les super strat et autres LesPaul like ont encore de beaux jours devant eux.
zebutcher
Regarde la première RR de feu MR RR, elle est déjà légèrement asymétrique :

Et comprenez moi bien, je suis également possesseur d'une ESP que j'aime beaucoup. C'est plus de la déception qu'autres choses.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
mais arf quoi ça fait 5 jour que tsuji ma pas repondu pour que je fasse mon virement pour la edwards que je veux -_-

En ce moment sur guitare électrique et ESP...