Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
Secret Prayer a écrit :

600 € si tu veut que ca parte vite, 700 € si t'as le temps.

Merci les gars, entre les 2 ça m'irait mais bon, faut que je me decide...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
achanonier a écrit :
Xochitl a écrit :

C'est évident que le basswood (très neutre, à ma connaissance) est moins incisif que l'érable ou le frêne.
En tous cas ça me donne envie d'essayer. Tu veux pas me la vendre, ou mieux me l'offrir?

Euhhh...
Non

En fait vu le poids de la bête ca doit etre du White Ash ( plutot lourd) et sa réponse sonore n'est pas spécialement tirée vers les aiguées :

High 8
Mid 5
Low 7

C'est top pour du métal quoi!

Très intéressant.
Ca reste quand même plus chargé en aigus que l'acajou (H:5 M:7 L:8 ) et que l'aulne (H:6 M:7 L:6). On est d'accord, heinG: c'est du pinaillage tout ça!
Tonton¤Apach
Alexpumpkins a écrit :
Secret Prayer a écrit :

600 € si tu veut que ca parte vite, 700 € si t'as le temps.

Merci les gars, entre les 2 ça m'irait mais bon, faut que je me decide...

Tu la met a 650 Fdp in, si elle est recente et en bonne etat ça partira tout seul
Ostinatou
Nouvelle signature sur le site japonais :

Signature Ken Yokoyama

MODEL : ESP 助六 CHERRY KEN
BODY : (Top) 4A Grade Figured Hard Maple
(Back) Honduras Mahogany
NECK : Honduras Mahogany
FINGERBOARD : Honduras Rosewood , 22frets
SCALE : 628mm(Medium)
NUT : Bone
JOINT : Set-neck
TUNER : Sperzel® Trim-Lock Tuner
BRIDGE : Tune-matic / Tailpiece
PICKUPS : (Front) Antiquity Seymour Duncan
(Rear) SH-4 Seymour Duncan
CONTROL : Front Volume , Rear Volume
Front Tone , Rear Tone
Mini Switch PU Selector
COLOR :
Cherry Sunburst
PRICE : 525,000yen (Include TAX)
With Hard Case

Ca en fait des Gibson à revendre pour se l'offrir
Xochitl
Une bonne Ibanez AR!
Quoi?! Qu'est-ce qu'il y a?
Bon bon!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Xochitl a écrit :
Une bonne Ibanez AR!
Bon bon!

non mais t'as raison, c'est plus que flagrant (surtout pour moi qui suit fan d'ibanez)

mais bon modèle signature, donc à la demande du guitariste et de ce coté là esp fait très fort en général car esp est près à "inover" à la demande de ses artistes alors que la plupart des marques se contentent de modifié un de leur modèle de série.
Mikael Åkerfeldt
Robota a écrit :
Nouvelle signature sur le site japonais :

Signature Ken Yokoyama

MODEL : ESP 助六 CHERRY KEN
BODY : (Top) 4A Grade Figured Hard Maple
(Back) Honduras Mahogany
NECK : Honduras Mahogany
FINGERBOARD : Honduras Rosewood , 22frets
SCALE : 628mm(Medium)
NUT : Bone
JOINT : Set-neck
TUNER : Sperzel® Trim-Lock Tuner
BRIDGE : Tune-matic / Tailpiece
PICKUPS : (Front) Antiquity Seymour Duncan
(Rear) SH-4 Seymour Duncan
CONTROL : Front Volume , Rear Volume
Front Tone , Rear Tone
Mini Switch PU Selector
COLOR :
Cherry Sunburst
PRICE : 525,000yen (Include TAX)
With Hard Case

Ca en fait des Gibson à revendre pour se l'offrir

En meme temps c'est le prix officiel , tu peux enlever environ 25% du prix officiel pour avoir le prix réel dans un shop tel qu'Ishibashi en tout cas ma Edwards indiqué a 110 000 yens sur le site officiel ne ma couté en fait que 84 000 yens sur Ishibashi
madcat
absou a écrit :
Xochitl a écrit :
Une bonne Ibanez AR!
Bon bon!

non mais t'as raison, c'est plus que flagrant (surtout pour moi qui suit fan d'ibanez)

mais bon modèle signature, donc à la demande du guitariste et de ce coté là esp fait très fort en général car esp est près à "inover" à la demande de ses artistes alors que la plupart des marques se contentent de modifié un de leur modèle de série.

Désolé mais ca me fait tiquer ca, je trouve qu'esp au contraire copie énormément les modèles des autres marques (eclipse -> lespaul, viper -> SG, EX -> explorer...).

Tu peux me donner un modèle "innovant" de chez ESP ?
absou
madcat a écrit :
absou a écrit :
Xochitl a écrit :
Une bonne Ibanez AR!
Bon bon!

Désolé mais ca me fait tiquer ca, je trouve qu'esp au contraire copie énormément les modèles des autres marques (eclipse -> lespaul, viper -> SG, EX -> explorer...).

lis ce que j'ai mis, je parle de modèle signature, et va faire un tour sur le site japonais qui est le VRAI site d'esp puisqu'esp c'est japonais et là tu verras ce que je dis.
( Greg )
madcat a écrit :
absou a écrit :
Xochitl a écrit :
Une bonne Ibanez AR!
Bon bon!

C'est partit mon kiki :

- Forest
- Horizon II
- Horizon III
- M II
- Potbelly
- Axe
- Rs
- Hybrid
- X-tone

On continue ?
Ok, on passe au signature.

- Super V
- Ninja
- Axxion
- Rzk-1
- JP-600

Ce ne sont que les modèles Oversea. Ca te suffit ?
Kenshin.
absou a écrit :
lis ce que j'ai mis, je parle de modèle signature, et va faire un tour sur le site japonais qui est le VRAI site d'esp puisqu'esp c'est japonais et là tu verras ce que je dis.

c'est vrai que la partie "occidentale" de la production n'est pas la plus innovante. Parcontre les signatures japon sont assez barrés
Ostinatou
Et si tu mates dans les signatures japonaises, entre les modèles de Mana et Közi, et celles de Toshihiko Takamizawa de The Alfee, y a du choix dans l'originalité (et tiens, même la signature Kiko Loureiro)

Edit : j'aurais pas craché contre une signature Anchang, c'est un peu plus original qu'une KH-2, si on aime les inlays :

Ou même celle de Kaoru, de Dir en grey :

J'aurais juste aimé un binding blanc et une touche en ébène, sinon elle me plaît beaucoup.

Bon allez, tu vas pas me dire que Gibson ils font ça, aussi ? http://www.espguitars.co.jp/ar(...)l.jpg

Et si vous voulez voir d'autres modèles Custom Shop, qui font pas partie des signatures, mais des modèles d'artistes quand même, voyez ici : http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html
Bonjour au topic officiel ESP. Je me suis acheter ma première guitare et c'est une LTD Viper 50. Je la trouve excellente!
( Greg )
Kenshin. a écrit :
absou a écrit :

c'est vrai que la partie "occidentale" de la production n'est pas la plus innovante. Parcontre les signatures japon sont assez barrés

Ben regarde la liste que j'ai dresser rien qu'avec du oversea ...

Aprés les modèles japonnais serais presque trop osé a mon gout, question culture je pense.
absou
Secret Prayer a écrit :
Aprés les modèles japonnais serais presque trop osé a mon gout, question culture je pense.

je ne pense pas, juste question de gout à mon avis, je n'ai pas spécialement une culture japonaise (meme si j'adore certains truc chez eux et j'aimerais y aller un petit coup un jour), mais à coté de ça j'aime les guitare flashy/original (par exemple il y avait une photo d'une horizon rouge pailleté bien pétant avec micro blanc, j'adore, ou encore les guitare de mana (hum la blanche...) ou encore les 2 signature de kozi que j'adore question esthétique).

donc je ne pense pas vraiment que ça a un grand rapport avec la culture.

terrible!!!
http://www.espguitars.com/imag(...)e.jpg

aussi
http://www.espguitars.co.jp/ar(...)w.jpg
http://www.espguitars.co.jp/ar(...)w.jpg

En ce moment sur guitare électrique et ESP...