Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
zebutcher a écrit :
Ah sinon je voulais dire que le coil tap c'est super par rapport au push/pull. Autant à l'utilisation qu'à la soudure.

Tu veut dire le push/push ?

Pour ton problème de bloc corde c'est etonnant quand même ce genre de merde sur cette gamme de pelle
( Greg )
Alexpumpkins a écrit :
Une tite question, ça se vend à combien une LTD MH-400 Floyd de moins de 6 mois en parfait état (jamais sortie de l'appart) svp ??
J'hesite à la revendre car j'aimerai bien passer sur une MII !!
Merci,

600 € si tu veut que ca parte vite, 700 € si t'as le temps.
Tonton¤Apach
Secret Prayer a écrit :
Alexpumpkins a écrit :
Une tite question, ça se vend à combien une LTD MH-400 Floyd de moins de 6 mois en parfait état (jamais sortie de l'appart) svp ??
J'hesite à la revendre car j'aimerai bien passer sur une MII !!
Merci,

La mienne avait un an (donc avec le couple de 81) elle est partie a 600€ en 4 jours j'ai eu l'acheteur, lors des 10 jours qui on suivis j'ai eu environs une 10aine d'offres.
hello,

bon choix la horizon nt black j'avais posté des photos de la mienne

elle est quelque part en page 1

quelques photos de ma 7 cordes carpenter

++
Xochitl
  • Special Méga utilisateur

J'ai oublié: c'est une bariton ou pas?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
les baryton ont la tête reverse si mes souvenirs sont bons.
DarKBeN
Héhé, fan de Deftones ?
madcat
zebutcher a écrit :
Ce week end, j'ai tout refait sur ma Horizon (changement du TB4 pour un TB6) changement de tirant, etc... Bah le bloc corde est trop bas, va falloir que je le réhausse avec du papier d'alu,.... Ils abusent ESP sur ce coup.

Ca frise, ms bon c'est vrai que j'ai une action assez basse, mais c'est tout de mm embetant que ce bloc corde ne soit pas plus haut. C'est une chose que j'avais déjà rencontré sur mes précédentes guitares moins haut de gamme.

Ah sinon je voulais dire que le coil tap c'est super par rapport au push/pull. Autant à l'utilisation qu'à la soudure.

Sur ma jackson j'ai du le faire baisser parceque je le trouvait trop haut, le luthier a mis une cale en laiton en dessous en faisant le réglage. D'après ce qu'il m'a dit ca se joue a prsque rien entre frisage et pas frisage, et le jeu est vraiment plus agréable quand le bloc corde est bas, donc à mon avis ca peut arriver que certaines grattes neuves frisent.
achanonier
Xochitl a écrit :
Bravo! Super achat! Vivement que tu postes des photos de la belle!

J'aimerais bien me rendre compte de ce que peut donner le frêne avec un EMG81 en chevalet. Ce n'est pas trop aigu?
D'un autre côté, c'est vrai que sur ce genre de gratte, c'est le manche qui apporte la couleur dominante. Nos deux guitares partagent donc une prédominance des caractéristiques de l'érable.
N'empêche que je me demande quelles sont les différences de couleurs sonores entre la NT et la NT-II (sans parler qu'il y a également la NT-II FM qui a les ailes en aulne).

J'avais aussi une légère appréhension quant au mélange frene, EMG 81.
Ca reste remarquablement équilibré et plein à toutes les féquences.
C'est notablement plus incisif qu'avec ma F200 en basswood.
nop c'est pas une baritone

oui j'aime bien DarKBeN
Xochitl
achanonier a écrit :
Xochitl a écrit :
Bravo! Super achat! Vivement que tu postes des photos de la belle!

J'aimerais bien me rendre compte de ce que peut donner le frêne avec un EMG81 en chevalet. Ce n'est pas trop aigu?
D'un autre côté, c'est vrai que sur ce genre de gratte, c'est le manche qui apporte la couleur dominante. Nos deux guitares partagent donc une prédominance des caractéristiques de l'érable.
N'empêche que je me demande quelles sont les différences de couleurs sonores entre la NT et la NT-II (sans parler qu'il y a également la NT-II FM qui a les ailes en aulne).

J'avais aussi une légère appréhension quant au mélange frene, EMG 81.
Ca reste remarquablement équilibré et plein à toutes les féquences.
C'est notablement plus incisif qu'avec ma F200 en basswood.

C'est évident que le basswood (très neutre, à ma connaissance) est moins incisif que l'érable ou le frêne.
En tous cas ça me donne envie d'essayer. Tu veux pas me la vendre, ou mieux me l'offrir?
achanonier
Xochitl a écrit :

C'est évident que le basswood (très neutre, à ma connaissance) est moins incisif que l'érable ou le frêne.
En tous cas ça me donne envie d'essayer. Tu veux pas me la vendre, ou mieux me l'offrir?

Euhhh...
Non

En fait vu le poids de la bête ca doit etre du White Ash ( plutot lourd) et sa réponse sonore n'est pas spécialement tirée vers les aiguées :

High 8
Mid 5
Low 7

C'est top pour du métal quoi!
DarKBeN
slycash a écrit :
nop c'est pas une baritone

oui j'aime bien DarKBeN

Rien que pour le plaisir alors :

zebutcher
madcat a écrit :
zebutcher a écrit :
Ce week end, j'ai tout refait sur ma Horizon (changement du TB4 pour un TB6) changement de tirant, etc... Bah le bloc corde est trop bas, va falloir que je le réhausse avec du papier d'alu,.... Ils abusent ESP sur ce coup.

Ca frise, ms bon c'est vrai que j'ai une action assez basse, mais c'est tout de mm embetant que ce bloc corde ne soit pas plus haut. C'est une chose que j'avais déjà rencontré sur mes précédentes guitares moins haut de gamme.

Sur ma jackson j'ai du le faire baisser parceque je le trouvait trop haut, le luthier a mis une cale en laiton en dessous en faisant le réglage. D'après ce qu'il m'a dit ca se joue a prsque rien entre frisage et pas frisage, et le jeu est vraiment plus agréable quand le bloc corde est bas, donc à mon avis ca peut arriver que certaines grattes neuves frisent.

Ouaips je sais dc je vais mettre des feuilles d'alu. C'est bien car c'est tjs la mm épaisseur et tu montes de très peu.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
wep la meme couleur mais en six cordes

la voila en 7

Alexpumpkins
Secret Prayer a écrit :

Merci les gars, entre les 2 ça m'irait mais bon, faut que je me decide...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur guitare électrique et ESP...