Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Citation:
Alors moi j'ai reçu un beau cadeau d'un livreur UPS aujourdh'ui: ma DV8-R noire avec livewire Mustaine commandée le 8 août Twisted Evil
J'ai passé l'après-midi dessus et je la trouve géniale.

Il n'y a pas eu de soucis avec Ups ?
Nan parcque je viend d'envoyer une guitare en Ups Standart et je me posais la question.
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Tiens! J'avais oublié de vous présenter ma petite Horizon NT-II!

Si Kenshin veut la rajouter dans le premier post, c'est avec plaisir. La voilà!

Je l'ai modifiée en EMG 81 (bridge) et 60A (neck) et je l'ai accordée en ré avec du 11/52. GRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUU!!
-Mephisto-
Dysgorphe: Les micros sont d'origines , sur le site ESP tu peux les voir mes c'est assez récent comme changement! Et oui elle déchire , mon spider 2 a été transfiguré. Il ne me manque plus qu'un bon ampli toute lampes

Tonton¤Apach: Ben non pas de soucis==> le colis a été chargé par UPS samedi dans la matinée et est arrivée chez moi deux jours après donc pas de prob

"A Tout le monde, a Tous mes amis..." : Cette gratte elle est GENIALLLLLLLLLLLLLLLE

Xochitl: Très belle ta gratte
Achour
  • Custom Cool utilisateur
Xochitl a écrit :
Tiens! J'avais oublié de vous présenter ma petite Horizon NT-II!

Si cous voulez la rajouter dans le premier post, la voilà!

Je l'ai modifiée en EMG 81 (bridge) et 60A (neck) et je l'ai accordée en ré avec du 11/52. GRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUU!!

Je la trouve magnifique!
tu me fais baver
( Greg )
Ca a quand même une certaine classe des Emg monté sur une Horizon, dommage que ca ne me convienne pas, je vais me trouver des capeaux !
Xochitl
achanonier a écrit :
Juste un question conernant les cordes:
Les ESP sans tremolo sont montée en 10 46 c'est bien cà?

Moi je joue en 9-->42

Vaut mieux que j'essaie de m'habituer au 10 46 (jamais essayé ou je change direct. Dans ce cas je vais devoir changer tous les reglages, trussroad, action, intonation? Ou ca va rien changer?

Bon! Apparement, je me suis planté dans ma réponse à cette question. Je vous renvoie donc à la réponse d'une source officelle. Il est écrit que les ESP sans tremolo sont bien montées en 10/46.
Xochitl
Dysgorphe a écrit :
trés belle horizon
sur la photo la couleur rend vraiment bien

A moi aussi, elle me plaît bien!
achanonier
Bon bah je vais continuer la série UPS!!

J'ai recu hier mon Horizon NT Black montée en EMG 81 et 85!

Pas de photos pour l'instant mais voici rapidement mon avis sur la bête :

Aspect général :
Elle est superbe, le binding pearl est magnifique, la lutherue irréprochable, le vernis parfait et le manche peint et traversant duplus bel effet. Avce les EMG ca lui donne un look vraiement dément.

Réglages Action :
Jamais vu une gratte aussi bien réglée, action super basse, très peu de relief sur le manche et aucun frizzage sur les cordes tout le long du manche : chapeau!

Prise en main :
Pas spécialement légère, mais ca reste très supportable pour le dos, on est loin d'une LP.
Le manche est hallucinant, bon c'est pour ca que je l'ai choisi, je ne susi pas décu, le confort et l'accessibililité son parfaut.
L'ébène est très agréable à l'oeil et au touché. Malgre le manche peint, le jeu est très rapide.

Son :
Alors là , première très grosse différénce avec ma LTD, ca sonne sans brancher la gratte. Le son est plein et riche à toutes les fréquences. Ca ne laisse présager que du bon.
Amplifier maintenant : pour rappel le setup ets le suivant EMG 81 en chevalet, et 85 en manche. Le tout branché sur un GT 6 et Un Marshall VS100.
La c'est tout simplement divin : en disto bien lourde le 81 est precis à soit, la disto est tranchée au couteau avec beaucoup d'harmonique. Les harmoniques artificielle sortent d'allieur avec une facilité déconcertante. Le palm mute sonne comme jamais. Le 85 lui est beaucoup plus vintage et permet des solo métal bien chaud et la aussi très chargé en harmoniques.
En clair le 81 sonne un peu plastique, mais ca je le savait, ca reste exploitable mais c'est pas son domaine de prédilection, le 85 en revanche est tout simplement superbe en son clair très équilibré et chaleureux.

Bon bien voilà!

J'ai juste une question : les mécanique sperzel à blocage je les trouve assez dure pour enrouler la corde et assez facile pour la dérouler, c'est normal? NE tout ca ca fait bizarr ed epas avoir 3 ou 4 tours de corde sur les mécaniques...

Les photos bientot!!
Xochitl
Bravo! Super achat! Vivement que tu postes des photos de la belle!

J'aimerais bien me rendre compte de ce que peut donner le frêne avec un EMG81 en chevalet. Ce n'est pas trop aigu?
D'un autre côté, c'est vrai que sur ce genre de gratte, c'est le manche qui apporte la couleur dominante. Nos deux guitares partagent donc une prédominance des caractéristiques de l'érable.
N'empêche que je me demande quelles sont les différences de couleurs sonores entre la NT et la NT-II (sans parler qu'il y a également la NT-II FM qui a les ailes en aulne).
( Greg )
achanonier a écrit :
Elle est superbe, le binding pearl est magnifique

Ca me fait penser !

J'ai vu a pigalle une Horizon Nt II avec Emg 81 - 89 avec un binding en Abalone

Bon evidement je pose une question au vendeur il me sors un barratin pas possible sur un modèle réservé au japon ou que sais je comme comme connerie encore.

Enfin bref, elle me faisais penser a une Hellraiser avec ce binding.
( Greg )
achanonier a écrit :
J'ai juste une question : les mécanique sperzel à blocage je les trouve assez dure pour enrouler la corde et assez facile pour la dérouler, c'est normal? NE tout ca ca fait bizarr ed epas avoir 3 ou 4 tours de corde sur les mécaniques...

Les photos bientot!!

Ca me fais pareille je te rassure

Bon moi je dis qu'on va vraiment finir par l'ouvrir ce club de l'Horizon
Alexpumpkins
Une tite question, ça se vend à combien une LTD MH-400 Floyd de moins de 6 mois en parfait état (jamais sortie de l'appart) svp ??
J'hesite à la revendre car j'aimerai bien passer sur une MII !!
Merci,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
zebutcher
Ce week end, j'ai tout refait sur ma Horizon (changement du TB4 pour un TB6) changement de tirant, etc... Bah le bloc corde est trop bas, va falloir que je le réhausse avec du papier d'alu,.... Ils abusent ESP sur ce coup.

Ca frise, ms bon c'est vrai que j'ai une action assez basse, mais c'est tout de mm embetant que ce bloc corde ne soit pas plus haut. C'est une chose que j'avais déjà rencontré sur mes précédentes guitares moins haut de gamme.

Ah sinon je voulais dire que le coil tap c'est super par rapport au push/pull. Autant à l'utilisation qu'à la soudure.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher a écrit :
Ah sinon je voulais dire que le coil tap c'est super par rapport au push/pull. Autant à l'utilisation qu'à la soudure.

Tu veut dire le push/push ?

Pour ton problème de bloc corde c'est etonnant quand même ce genre de merde sur cette gamme de pelle

En ce moment sur guitare électrique et ESP...