Bon bah je vais continuer la série UPS!!
J'ai recu hier mon Horizon NT Black montée en EMG 81 et 85!
Pas de photos pour l'instant mais voici rapidement mon avis sur la bête :
Aspect général :
Elle est superbe, le binding pearl est magnifique, la lutherue irréprochable, le vernis parfait et le manche peint et traversant duplus bel effet. Avce les EMG ca lui donne un look vraiement dément.
Réglages Action :
Jamais vu une gratte aussi bien réglée, action super basse, très peu de relief sur le manche et aucun frizzage sur les cordes tout le long du manche : chapeau!
Prise en main :
Pas spécialement légère, mais ca reste très supportable pour le dos, on est loin d'une LP.
Le manche est hallucinant, bon c'est pour ca que je l'ai choisi, je ne susi pas décu, le confort et l'accessibililité son parfaut.
L'ébène est très agréable à l'oeil et au touché. Malgre le manche peint, le jeu est très rapide.
Son :
Alors là , première très grosse différénce avec ma LTD, ca sonne sans brancher la gratte. Le son est plein et riche à toutes les fréquences. Ca ne laisse présager que du bon.
Amplifier maintenant : pour rappel le setup ets le suivant EMG 81 en chevalet, et 85 en manche. Le tout branché sur un GT 6 et Un Marshall VS100.
La c'est tout simplement divin : en disto bien lourde le 81 est precis à soit, la disto est tranchée au couteau avec beaucoup d'harmonique. Les harmoniques artificielle sortent d'allieur avec une facilité déconcertante. Le palm mute sonne comme jamais. Le 85 lui est beaucoup plus vintage et permet des solo métal bien chaud et la aussi très chargé en harmoniques.
En clair le 81 sonne un peu plastique, mais ca je le savait, ca reste exploitable mais c'est pas son domaine de prédilection, le 85 en revanche est tout simplement superbe en son clair très équilibré et chaleureux.
Bon bien voilà!
J'ai juste une question : les mécanique sperzel à blocage je les trouve assez dure pour enrouler la corde et assez facile pour la dérouler, c'est normal? NE tout ca ca fait bizarr ed epas avoir 3 ou 4 tours de corde sur les mécaniques...
Les photos bientot!!