Voilà je vais essayer de donner un avis sur ma nouvelle chérie.
Comme je l'avais indiqué il y a 2 semaines , j'ai fait l'acquisition d'une Mh400 Nt neuve pour 500€.... Le PIED!
Tout d'abord commençons par la finition. RIEN A DIRE !!
C'est très très beau, on sent le travail soigné.
Table magnifique (faut vraiment la voir en vrai pcq sur les photos elle est à gerber).
Les inlays vont parfaitement sur cette gratte.
Bref, je vois une différence gigantesque avec mon epi sg goth. ( rien qu'en regardant le dos des grattes, on voit qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie )
Parlons maintenant du manche et du confort de jeu.
C'est LE manche qu'il me fallait. Je trouvais le manche de mon epi un peu trop large et épais, et les manches ibanez trop étroits et plats.
C'est bien simple, le manche Ltd est à mi-chemin entre les 2.
Il me convient parfaitement, le 2ème jour je rentrais déjà des plans plus facilement que sur mon epi.
Il m'a quand même fallu un petit temps d'adaptation pour le manche, mais aussi pour la position de ma main droite. Maintenant, c'est du tout bon.
Parlons du SON
Alors là, que dire.. Tout ce que je joue a pris une autre dimension (bon j'exagère un peu). Je ne joue que du métal (Gojira, Arch Enemy, Killswitch Engaged, Satyricon, Chimaira......) et j'ai vraiment le son que je voulais avec le 81. Agressif et surtout PRECIS . C'était le principal grief de mon epiphone, le manque de précision des micros en satu.
Elle m'est arrivée avec des cordes Ghs (que je déteste d'ailleurs), dès le lendemain, passage en 10-52 d'addario (je compte passer en 11-56), un palm mute et , faut que je retapisse mon appart...
Quand au 85, il a un son bien plus chaud, rond, même si j'avoue ne pas encore l'avoir beaucoup utilisé pour le moment. Les solos je les tape avec le 81.
Bref, encore une fois, un sans-faute
Voilà je ne sais pas trop quoi rajouter, si ce n'est une série de photo qui devrait arriver durant la semaine.
N'hésitez pas à me poser des questions mais ne vous inquiètez pas si je ne réponds pas tout de suite, je suis étudiant et je ne dispose pas du net dans mon appart durant la semaine.
Par contre j'ai 2 questions à vous poser.
Tout d'abord quel fly case prendre?
Et ensuite j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller une marque de straplocks, et si c'est compliqué à monter.