Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
De rien

Je voudrais bien me trouver le même modèle (enfin, superstrat à double EMG sans vibrato) mais en tête reverse "En attendant" une Eclipse fera bien l'affaire, y'a plus qu'à trouver un revendeur en Roumanie
Dedale
  • Special Cool utilisateur
salut, en fait j'aimerais un peu d'aide pour un choix, j'ai deux grattes qui me plaisent beaucoup, il s'agit de la:

SC-607B BARITONE

(7 cordes)

et la:

HORIZON NT-II

Un pote qui joue depuis longtemps, m'encourage à me fendre de la Carpenter replica, car il me dit que je pourrait faire plus de truc en Métal.

Pis ya la horizon qui me plait bien aussi, toujours sans floyd, car pas besoin.

si vous pouviez un peu m'aiguiller ça serait sympa!

Mon utilisation: Death, Neo, Speed Métal, un peu de Led Zep, Scorpion etc, 'fin des trucs tranx quoi.
rasta51
ces 2 grattes sont différentes.

Déjà tu as d'un côté une LTD et de l'autre une ESP. Niveau qualité de fabrication l'ESP est tout simplement une gamme au dessus.

La SC est une baritone, spécialement conçue pour s'accorder très grave.

La SC est une 7 cordes, l'horizon 6...

Pour moi ton pote a tort. Je vois pas pourquoi tu saurais faire plus de "trucs" en métal avec la Carpenter. C'est n'importe quoi.

En fait, y a pas photo, l'ESP est meilleure, tout simplement.
Oublie pas qu'un modèle signature, tu payes en partie pour le nom qu'il y a dessus
Dedale
en fait il parlait surtout du fait qu'elle est mieux pour ce qui est d'accorder sa gratte plus grave, pour certain morceau.

Bon ben sinon la Horizon c'est une bonne gratte? elle peut convenir a mon utilisation?, parce que c'est dur d'en trouver une en magazin, et j'ai pas envie de me taper les 600 page de post...
rasta51
T'en fais pas l'Horizon est super polyvalente, le métal passera sans problème. Le Sh 4 est un putain ( ) de micro. (Amott de Arch enemy joue dessus).

Et pour les accordages graves t'en fais pas. J'ai une Ltd Mh 400 NT, équivalent chez Ltd de l'Horizon (à part les EMG) et un accordage en Drop C ou en Do ne lui fait pas peur

Attends d'autres avis mais je pense qu'ils seront identiques
Dedale
merci en tout cas
kirkhammett5923
rasta51 a écrit :
T'en fais pas l'Horizon est super polyvalente, le métal passera sans problème. Le Sh 4 est un putain ( ) de micro. (Amott de Arch enemy joue dessus).

Et pour les accordages graves t'en fais pas. J'ai une Ltd Mh 400 NT, équivalent chez Ltd de l'Horizon (à part les EMG) et un accordage en Drop C ou en Do ne lui fait pas peur

Attends d'autres avis mais je pense qu'ils seront identiques

Completement d'accord, un ami a également une LTD Mh 400 NT, et il les accordage different du "classique" ne lui font nullement peur
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
je confirme.

Ma LTD F2005 est en DO voir SI avec du 10/60 et elle ne bouge pas d'un poil, idem pour mon ESP NINJAV en DO avec du 11/58. Et puis pareil au niveau des micros, bah sur la ninjav c'est des seymour (normal, signature oblige) et bah que ce soit du death au blues, tout fonctionne !!
-Metalmaster-
Nyaaaaaa! à tous!
Petite question à tous les possesseurs d'Horizon FR II: êtes-vous arrivés à mettre une action extra-basse sur votre gratte? Et si oui combien? (pour savoir l'action, j'intercalle des médiators de différentes tailles pour voir lesquels passent, genre 1mm, 2mm, 0,88mm..).
Je demande cela car je voudrais descendre l'action sur la mienne et le gars du magasin de musique m'a dit qu'il était au max de la limite basse de réglage de hauteur de vibrato, alors que l'action n'est pas super-basse actuellement. D'où ma demande d'info voir si je suis un cas à part.
Merci
shadow_gallery
tu montes quel tirant?
Tu es sûr que le mec de ton magasin s'y connait? Souvent dans les mags ça les lourde un peu de règler un floyd (c'est vrai que c'est galère). Il faut que tu voies si tu peux encore baisser ton floyd. Si oui tu n'es pas au bout, tu as encore un peu de marge. Mais ça passe aussi par la tension du manche.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Metalmaster-
Salut Shadow!

Décidemment, on ne se quitte plus, quel que soit le topic ou le site!
Bon, je suis en tirant 10-46. Quand j'ai changé de tirant, j'ai demandé au luthier du magasin qui me l'a vendue de régler le manche et de me mettre une action basse. C'est là qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas plus descendre parce que le Floyd était déjà en limite basse (d'un autre côté, je le soupçonne de pas trop vouloir se faire chier même si je le connais super-bien, parce qu'il est du genre blasé et démotivé de première).
Mais j'ai filé mon autre gratte, une Ibanez, à un pote (qui touche quand même bien en lutherie) et il m'a réglé une action extra-basse (1,05mm en aigüs 12e case, et 1,35 côté grave) que c'est un véritable régal de jouer comme ça. Et avec ça réglage du Floyd aux petits oignons. Du très bon boulot donc! Quand j'avais filé cette même gratte au même gars du magasin de musique, il m'avait dit qu'il pouvait pas mieux faire, que l'Ibanez pourrait jamais être aussi bien réglée que l'ESP, etc, etc). Bon, mon pote a dû raboter une frette à la pate à polir car il y a avait un défaut du manche qui empêchait de descendre l'action (une frette touchait, quoi).
Tout ça pour dire que je prends avec des pincettes ce qu'on peut me dire quand on a avec les gens des relations client-commerçant).
Je file mon ESP à mon pote cet aprèm pour qu'il jette un oeil. Je te dirai ce qu'il en est.
Et toi? Content de ton Horizon?
shadow_gallery
Content? ravi, extatique, transcendé plutôt...
J'ai loupé cette gratte 2 fois, 2 fois je suis ressorti du magasin sans en me disant que je faisais une connerie. C'est vraiment un pied pas possible cette gratte. Et en plus elle vibre, elle résonne, vive l'acajou.
-Metalmaster-
Acajou?
Euh... mon FR-II est en aulne, moi...
Et puis, je crois qu'on peut dire ESP POWAAAAAAA !!!!
shadow_gallery
-Metalmaster- a écrit :
Acajou?
Euh... mon FR-II est en aulne, moi...
Et puis, je crois qu'on peut dire ESP POWAAAAAAA !!!!

Tu es sûr de ton coup? Sur le site ESP c'est marqué que les ailes sont en acajou.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...