Salut Shadow!
Décidemment, on ne se quitte plus, quel que soit le topic ou le site!
Bon, je suis en tirant 10-46. Quand j'ai changé de tirant, j'ai demandé au luthier du magasin qui me l'a vendue de régler le manche et de me mettre une action basse. C'est là qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas plus descendre parce que le Floyd était déjà en limite basse (d'un autre côté, je le soupçonne de pas trop vouloir se faire chier même si je le connais super-bien, parce qu'il est du genre blasé et démotivé de première).
Mais j'ai filé mon autre gratte, une Ibanez, à un pote (qui touche quand même bien en lutherie) et il m'a réglé une action extra-basse (1,05mm en aigüs 12e case, et 1,35 côté grave) que c'est un véritable régal de jouer comme ça. Et avec ça réglage du Floyd aux petits oignons. Du très bon boulot donc! Quand j'avais filé cette même gratte au même gars du magasin de musique, il m'avait dit qu'il pouvait pas mieux faire, que l'Ibanez pourrait jamais être aussi bien réglée que l'ESP, etc, etc). Bon, mon pote a dû raboter une frette à la pate à polir car il y a avait un défaut du manche qui empêchait de descendre l'action (une frette touchait, quoi).
Tout ça pour dire que je prends avec des pincettes ce qu'on peut me dire quand on a avec les gens des relations client-commerçant).
Je file mon ESP à mon pote cet aprèm pour qu'il jette un oeil. Je te dirai ce qu'il en est.
Et toi? Content de ton Horizon?