Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
ils sont actifs ou passifs?
ESP_man
ok, c'est ce qui me semble le plus logique aussi
en tout cas, elle est tres belle! félicitations
Invité
tiens au fait , ca donne quoi un EMG 81 en position manche ?

je trouve le 85 de ma viper trop rond ... pas assez "clair" dans son son , enfin je suis difficile

je voudrais ptet bien me foutre soit un 60 ou un 81, zen pensez quoi ?
Mikael Åkerfeldt
Bhe c'est le son du 81 en plus rond et plus velouté , pour avoir testé le 85 jle trouve qd meme plus chaleureux que le 81 , le must ca doit être le 89 avec le split mais j'ai pas testé.
Invité
pas débile le 89 , tiens un son de micro simple sur de l'acajou et en position manche

ca risque d'etre clair mais chaleureux , enfin ca doit etre sympatoche

faut que j'essaie ca (enfin quand j'aurai du fric ) ca me donnerait la palette que je recherche , avec un son plus clair en manche mais sans perdre mon son de micro manche actuel

pas con
ESP_man
avant j'avais deux 81 et j'ai échangé le manche avec un 85. je suis d'accord avec Mikael Åkerfeldt le son est plus rond. je trouve que le son clair est plus clair, et j'ai l'impression qu'il y a plus de basses en clair.
je regrette pas mon échange, ça apporte de la polyvalence je trouve
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
metalmonster a écrit :
pas débile le 89 , tiens un son de micro simple sur de l'acajou et en position manche

ca risque d'etre clair mais chaleureux , enfin ca doit etre sympatoche

faut que j'essaie ca (enfin quand j'aurai du fric ) ca me donnerait la palette que je recherche , avec un son plus clair en manche mais sans perdre mon son de micro manche actuel

pas con

Pas con du tout meme, c'est ce que j'ai sur mon ESP explorer et sur ma Bc rich Warlock, 81 chevalet et 89 manche, comme c'est le meme qu'un 85 avec le split pour le mettre en simple, c bien cool.
ESP_man
a propos, je me demandais si le 89 non splitté avait exactement le meme son que le 85 et splitté le meme son que le SA? je me dis qu'il y a peut etre des petites différences... mais j'y avais aussi pensé pour le mettre en manche... je verrai ça plus tard
Invité
en théorie cay pareil

ze veux un emg 89 ! j'aurai un clean funky comme ca
link234
skulky :

est-ce que l'aghatis (le bois utilisé pour ta gratte) sonne bien. Ta gratte résonne-t-elle bien à vide ?

Superbe guitare, que ce soit en noir transparent ou rouge transparent, félicitations !
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Pour te dire franchement, au vu des avis que j'avais observé sur le forum à propos de l'agathis, je partais un peu indécis. Mais dès que j'ai reçu la gratte et que j'ai joué à vide, j'ai été agréablement surpris par ce bois : même si c'est pas de l'aulne ou de l'acajou, ça a une bonne résonnance et un bon sustain je trouve.
Bonjour,

je possède une EC 100 et j'aurais quelques questions sur d'eventuelles bidouilles que j'aimerais faire dessus:

- Est-il possible de mettre des micros actifs dessus ?
- est-il possible de mettre un vibrato dessus? si oui, lequel ?

Merci de vos réponses.

Le but est de la transformer pour en faire cadeau à un ami.

F. XIII
Pourquoi j'ai plusieurs guitares ?!?!?!?!?

Parce que le Rock 'N Roll n'a jamais prôné l'amour unique !!!!!!!!!!
shadowchild
Tout est possible... le seul probleme est le prix! Pour faire simple, le fait de mettre des micros actifs dessus va te revenir aussi cher que la guitare elle meme,, et le fait de faire installer un vibrato dessus, va aussi te revenir aussi cher que la guitare (je dirais meme plus en comptant le prix du vibrato)...
verdict, si tu veux lui faire un beau cadeau, bin revend la guitare, et réinvestis les sous que tu comptais mettre et t'auras une super guitare...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...