Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Et en fait l'eclipse will adler signature c'est une full thikness à la base ??
Kenshin.
Zakk Wylde a écrit :
Et en fait l'eclipse will adler signature c'est une full thikness à la base ??

en effet, 55mm d'acajou

parcontre y a toujours un chanfrein au dos (mais moins marqué que sur les Eclipse).

Une info sur cette signature
Citation:
From Japan:

Will's orginal Eclipse was neck-thru, but production models were made "Set-neck". ESP USA wants to switch it to neck-thru same as the original one, but this changing won't be effective until September production.
Zakk Wylde
Ah je ne savais pas du tout pour le manche conducteur en tout cas elle a de la geule cette gratte .

Par contre 45 mm de largeur au sillet putain c'est gros . Mais comme le manche est apparement fin ça doit le faire .
Eikichi
Yep les gens,

Je vous annonce que je quitte le ESP LTD Users Club, j'ai vendu ma M-400 la semaine dernière.

Pourquoi? telle est la question que vous tous vous posez, avides d'une histoire comme les enfants qui attendent que leur grand père leur raconte la fois où il a zigouillé un ours à mains nues.

-Le Floyd Rose... qui m'emm**dait méchamment. Comme je joue avec plein d'accordages différents, ça me déplaisait (disons le comme ça) de le régler tout le temps...
-Une bagnole! Oui, voilà ce qu'une voiture peut pousser à faire. Vendre sa gratte. (enfin, il m'en reste une quand même)

Tout cela n'est que partie remise, car j'ai quand même été bluffé par le son et sa maniabilité, donc plus tard... après la voiture... une V500 viendra sans doute agrandir la famille.

En tout cas, JAMAIS PLUS de grattes avec FloYD Rose!

Voilà, bon grattouillage avec vos ESP's respectives! (...ou pas)!
DARKMAJESTY
Pour tout ceux qui comme Eikichi croyent qu'avoir un floyd veux dire pas d'accordage en drop ou different ou qui veulent tout simplement bloquer leur floyd quand ils veulent...il existe un fantastique accessoire a monter sur sa gratte préférée qui s'appelle TREMOL-NO !(montage en 15 minutes chrono!!!)
Allez voir ça et dites m'en des nouvelles!!!
moi j'ai commandé le mien aux USA pour 42 euro sur ebay.com(boutique en ligne donc neuf emballé) frais de port compris ( Prix moyen en france 60 euro)
!!!!!

Zakk Wylde
Le floyd pourtant est souvent utilisé pour dropper un peu sans avoir a changer de tirant (grace aux fine tuners) .

Ce que fon les adeptes du drop D .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
sauf que si tu drop avec un floyd, ça veut dire diminuer la tension de la 6eme corde, donc pour équilibrer la tension du reste des cordes va augmenter, donc tu ne sonneras pas tout à fait juste.
DARKMAJESTY
tout a fait d'accord avec absou ! les fine tuner ne sont pas fait pour dropper ta gratte sinon tu sonne faux!
d'ou l'utilisation du tremol no! qui te permet le drop en te mettant en mode dive only!!!
voici le lien du montage... tres facile!
Tonton¤Apach
Le tremolo-no, hormis le fait que ça permet de se detunner (c'est jamais trés bon sur le long therme de toute façon) c'est surtout une grosse securité sur scène ( meme si avec un FRO normalement on craint rien ). Et la position qui bloque completement le Floyd apporte une richesse sonore typée " piezzo ", et c'est frenchement interessent

Sinon, je suis comblé, aprés quelques mois, je prend un réel plaisir a jouer ma Horizon, c'est facile, ultra-polyvalent, simple, beau ... bref, j'ai eu un doute au debut, mais finalement je vais la garder trés longtemps je crois
Zakk Wylde
Tiens sinon j'ai une question pour ceux qui possèdent ou on testé la jeff hannmeman signature ou une gratte avec un vibrato kahler .

Est-ce qu'il y a aussi un systême de ressorts à resserer ou à changer lorsque l'on passe sur un gros tirant ?

Et ce genre de vibrato ne nécescitant pas de grosse défonce comme pour floyd rose , le mécanisme doit- t'il aussi être réglé parrallèle à la table ou bien il y a une butée ?
Eikichi
Tremol-no? Intéressant ça... Hum. oui bon il est trop tard pour se lamenter de toute façon

Ben maintenant que je sais que ce truc existe, ça va agrandir mon choix de guitares pour la prochaine fois!

Merci beaucoup!
Droopy22©®
le tremol no a l air cool, je critiquerais pas l objet sans l essayer (en meme temps je cours pas apres)
mais des moyens de bloquer un floyd de facon temporaire il en existe un bon paquet
un tasso, une ponceuse, quelques gouttes de colle (pas trop non plus) et le floyd il sert plus qu a dive, comme en plus ca permet de serrer les ressorts plus que necessaire , on peut meme faire de vrais bends de rageux sans que le floyd ne remonte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Elemiah666
Salut à tous!!!

Je rejoins votre clan avec ma nouvelle chérie:
ESP Eclipse I CTM Snow White, baptisée Blanche Neige!!

http://img135.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img65.imageshack.us/img(...)3.jpg

J'ai remplacé les EMG 60 et 81 par des Seymour Duncan sh2(jazz) et sh4(JB), ainsi que les boutons de potard en plastique noir par des dorés avec dessus nacré...

voili voilou...

Anaël

[Edit:] si Wakizashi veut bien la mettre en première page avec les autres
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Marth91
Elemiah666 a écrit :
Salut à tous!!!

Je rejoins votre clan avec ma nouvelle chérie:
ESP Eclipse I CTM Snow White, baptisée Blanche Neige!!

http://img135.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img65.imageshack.us/img(...)3.jpg

J'ai remplacé les EMG 60 et 81 par des Seymour Duncan sh2(jazz) et sh4(JB), ainsi que les boutons de potard en plastique noir par des dorés avec dessus nacré...

voili voilou...

Anaël

Très très jolie.

J'aime beaucoup

(Reduis ton avatar par contre).
Tonton¤Apach
Là, je kiff grave, comme quoi pas besoin d'une table AAAAAA pour être belle

Citation:
[Edit:] si Wakizashi veut bien la mettre en première page avec les autres

Ca m'a fait sourire
Elemiah666
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur guitare électrique et ESP...