Valeck a écrit :
absou a écrit :
sauf qu'à moins d'avoir une guitare à manche vissé et 2 manches exactement pareil sauf au niveau de la touche, faudra que tu m'explique comment tu peux être sur que cette différence vient de la touche et non pas du reste ou même encore psycologique, parce que si tu as fait le test avec les guitares de ton profil, pour moi ça n'est pas crédible,
surtout encore une fois si c'est pour jouer en son relativement saturé la différence est proche du poil de couille .
Là on est d'accord, mais en son clair voire crunchy ça s'entend quand même.
Et pour la touche érable, ça vient d'une vraie strat, montée avec un paf, pas de la squier.
c'est pas ce que tu disais 2 pages avant:
Valeck a écrit :
J'ai les trois à la maison (érable, ébène, ébène de macassar, et palissandre), et pour ce qui est du gros métal bien loud, je préfère vingt fois la touche palissandre
donc faudrait savoir, là tu parlais bien de metal et d'avoir une grosse différence
Droopy22©®, 2 guitares avec 3ans de différences même si elles sont exactement apreil peuvent sonner différement, ce n'est pas forcément une question de touche, de même les précision bass, qu'est-ce qui te dis c'est bien la touche qui fait la différence et que ce n'est pas du à la provenance des bois (et là je remonte jusqu'à l'arbre) d'ou lorsque je parlais de test de le faire avec le même corps tout pareil, en changeant juste le manche, là tu as un test un peu plus réaliste.
c'est d'ailleurs ce qu'avait fait biloute me semble-t-il, et celon lui il n'y avait pas de différence
(après je ne dis qu'il faut absolument le croire mais que c'est plutot le test/comparaison qui me semble le plus réaliste que j'ai pu lire jusqu'à présent)