Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
-nemo- a écrit :
Valeck a écrit :
Ebène = claquant dark
Erable = claquant bright
Palissandre = raunchy rock'n'roll baby ^^

J'ai les trois à la maison (érable, ébène, ébène de macassar, et palissandre), et pour ce qui est du gros métal bien loud, je préfère vingt fois la touche palissandre

Ouai mais comme t''arrive a etre sur que la différence vient de la?
tu as testé toutes ces essences de touche sur la meme gartte avec la meme electronique?

Pour l'ébène et le palissandre oui. Mais sinon cette comparaison s'entends très bien quand les pelles ne sont pas branchées.
Elemiah666
Je confirme, on entend vraiment bien la différence entre une touche palissandre et une touche ébène!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Valeck a écrit :
-nemo- a écrit :
Valeck a écrit :
Ebène = claquant dark
Erable = claquant bright
Palissandre = raunchy rock'n'roll baby ^^

J'ai les trois à la maison (érable, ébène, ébène de macassar, et palissandre), et pour ce qui est du gros métal bien loud, je préfère vingt fois la touche palissandre

Ouai mais comme t''arrive a etre sur que la différence vient de la?
tu as testé toutes ces essences de touche sur la meme gartte avec la meme electronique?

Pour l'ébène et le palissandre oui. Mais sinon cette comparaison s'entends très bien quand les pelles ne sont pas branchées.

sauf qu'entendre cette différence guitare débranché n'a aucun intérêt, une guitare électrique se joue branché faut pas l'oublier surtout si c'est pour jouer du metal, on me fera pas gober qu'on entend la différence
Valeck
T'entends bien que sur une ça claque et sur l'autre non
absou
sauf qu'à moins d'avoir une guitare à manche vissé et 2 manches exactement pareil sauf au niveau de la touche, faudra que tu m'explique comment tu peux être sur que cette différence vient de la touche et non pas du reste ou même encore psycologique, parce que si tu as fait le test avec les guitares de ton profil, pour moi ça n'est pas crédible, surtout encore une fois si c'est pour jouer en son relativement saturé la différence est proche du poil de couille .
Valeck
absou a écrit :
sauf qu'à moins d'avoir une guitare à manche vissé et 2 manches exactement pareil sauf au niveau de la touche, faudra que tu m'explique comment tu peux être sur que cette différence vient de la touche et non pas du reste ou même encore psycologique, parce que si tu as fait le test avec les guitares de ton profil, pour moi ça n'est pas crédible, surtout encore une fois si c'est pour jouer en son relativement saturé la différence est proche du poil de couille .

Là on est d'accord, mais en son clair voire crunchy ça s'entend quand même.

Et pour la touche érable, ça vient d'une vraie strat, montée avec un paf, pas de la squier.
Droopy22©®
j ai comparé une 2 strats usa, 3 ans de difference, meme couleur sur les 2 (sunburst), seule difference, la touche
une maple neck et une rosewood, et on entend bel et bien la difference , la maple neck est plus "bright"
ca vaut aussi en basse, 2 precision bass 1972 sunburst, l une maple, l autre palissandre, meme constat, la palissandre sonne un peu plus grassement, plus ronde ( et vla une precision bass c rond)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Zakk Wylde
Et pour le blues ça vaut quoi la touche ébène ?

La palissandre n'est pas mieux ?
( Greg )
Zakk Wylde a écrit :
Et pour le blues ça vaut quoi la touche ébène ?

La palissandre n'est pas mieux ?

Erable je pense
absou
Valeck a écrit :
absou a écrit :

Et pour la touche érable, ça vient d'une vraie strat, montée avec un paf, pas de la squier.

c'est pas ce que tu disais 2 pages avant:

Valeck a écrit :

donc faudrait savoir, là tu parlais bien de metal et d'avoir une grosse différence

Droopy22©®, 2 guitares avec 3ans de différences même si elles sont exactement apreil peuvent sonner différement, ce n'est pas forcément une question de touche, de même les précision bass, qu'est-ce qui te dis c'est bien la touche qui fait la différence et que ce n'est pas du à la provenance des bois (et là je remonte jusqu'à l'arbre) d'ou lorsque je parlais de test de le faire avec le même corps tout pareil, en changeant juste le manche, là tu as un test un peu plus réaliste.

c'est d'ailleurs ce qu'avait fait biloute me semble-t-il, et celon lui il n'y avait pas de différence (après je ne dis qu'il faut absolument le croire mais que c'est plutot le test/comparaison qui me semble le plus réaliste que j'ai pu lire jusqu'à présent)
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
ou alors mieux, changer juste la touche

de toute façon les touches en erables c'est moche (avis purement personnel)

j'aimerai bien essayer le touché d'une touche ebene, quelqu'un me prete son horizon pour 2 ou 3ans ?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Hello;

Je reviens vers vous (ce n'est que ma 3 ieme ESP en 15 ans de gratte)
j'ai recu via UPS ce midi ma ESP CUSTOM SHOP ORDER qui est construite sur la base d'une The Mirage en changeant les bois...je dois dire que je n'en suis pas peu fier et je pese mes mots il s'agit la de la meilleur gratte que j'ai jamais posséder (jai eu du tom anderson du vigier de la parker de la charvel us de la fender custom shop du jackson usa et custom shop usa de la ibanez custom shop usa....) et bien je suis fier de vous dire qeu celle la enterre totues les belles pelles que j'ai pu posséder....je ne l'ai pas acheté neuve (meme si l'etat le laisse pensser) masi j'ai eu la grande surprise de constater quelle eté sur un de mes anciens catalogue ESP a la page Custom Order!!! il s'agit bien de celle la meme et cela ne fais aucun doute car la table a les memes veines de flamage et les memes irrégularitées....j'en suis pas un peu fier

assé de blabla et voici la belle

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Kenshin.
outch
Magnifique, félicitation Manu !
spirit of fire
moui chouette mais classique, ca vaut pas ma Ninja 600... enfin les gouts et les couleurs ^^ Par contre les micros Duncan déchiirent!!!
Valeck
absou a écrit :
Valeck a écrit :
absou a écrit :

c'est pas ce que tu disais 2 pages avant:

Valeck a écrit :

donc faudrait savoir, là tu parlais bien de metal et d'avoir une grosse différence

Droopy22©®, 2 guitares avec 3ans de différences même si elles sont exactement apreil peuvent sonner différement, ce n'est pas forcément une question de touche, de même les précision bass, qu'est-ce qui te dis c'est bien la touche qui fait la différence et que ce n'est pas du à la provenance des bois (et là je remonte jusqu'à l'arbre) d'ou lorsque je parlais de test de le faire avec le même corps tout pareil, en changeant juste le manche, là tu as un test un peu plus réaliste. Là tu chipotes

c'est d'ailleurs ce qu'avait fait biloute me semble-t-il, et celon lui il n'y avait pas de différence (après je ne dis qu'il faut absolument le croire mais que c'est plutot le test/comparaison qui me semble le plus réaliste que j'ai pu lire jusqu'à présent)

Proche du poil de couille, oui, mais loin d'être identique. Y'a quand même une sonorité qui se dégage (et non ça vient pas du bois du corps, je viens de tester puisque tu m'emmerdes ^^). Fais pas le gnan gnan, et en plus je sais pas s'il s'emmerderaient vraiment à proposer tout ça si y'avait pas des sonorités différentes.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...