Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    sick
    le
Citation:
il faut jeuter la guitare a la poubelle...debrouilel toi comme tu veut mais il faut mettre la guitare a la poubelle en dordogne vers la petite commune de champcevinel ...faut pas s'emmerder dans la vie....

Citation:
En 1ère page il y a un tableau où tous les tirants d'origine sont indiqués

au temps pour moi, j'ai pas fait gaff j'y vais de suite.

edit : 10/46 sur les cordiers fixes, niquel

Citation:
J'dis ça j'dis rien, mais 46 c'est la grosse

ah marde mwa j'savais pas, jvoulais monter du 46 en mi aigu et faire peter du 106 dans mes sperzel en mi grave... bon ba c'est foutu j'vais peu etre la jetter alors...
kirkhammett5923
bonjour a tous apres un moment d'ascence du à des pannes informatique et a mon travail. Enfin bref hier apres le taff direction Lille pour essayer nos futur instrument, et a Jericho comme prevu il y avais une MAGNIFIQUE ESP SV (plusieur méme, blanche et noire. Je ne pense pas l'acheter vu mes finances mais l'occasion été trop belle).

A mon humble avis c'est une super guitare, bien que la forme RR soit un peu difficile a jouer assise (moi qui veu acheter une RR je me pose des question).
Les derniéres touches sont un peu difficile d'accés.
MAIS C'EST UNE GUITARE DU TONNERE DE ZEUS, serieu si j'avais l'argent je reparter avec de suite

Si vous aussi vous l'avez essayer (ou carrement si vous l'avez) n'ai-je pas raison?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
sick a écrit :
Citation:
il faut jeuter la guitare a la poubelle...debrouilel toi comme tu veut mais il faut mettre la guitare a la poubelle en dordogne vers la petite commune de champcevinel ...faut pas s'emmerder dans la vie....

Citation:
En 1ère page il y a un tableau où tous les tirants d'origine sont indiqués

au temps pour moi, j'ai pas fait gaff j'y vais de suite.

edit : 10/46 sur les cordiers fixes, niquel

Citation:
J'dis ça j'dis rien, mais 46 c'est la grosse

ah marde mwa j'savais pas, jvoulais monter du 46 en mi aigu et faire peter du 106 dans mes sperzel en mi grave... bon ba c'est foutu j'vais peu etre la jetter alors...

T'as pété la mi grave
rasta51
c'est vrai que pèter la mi grave, faut vraiment y aller (si c'est le cas)
vive les bûcherons
weeping demon
kirkhammett5923 a écrit :
bonjour a tous apres un moment d'ascence du à des pannes informatique et a mon travail. Enfin bref hier apres le taff direction Lille pour essayer nos futur instrument, et a Jericho comme prevu il y avais une MAGNIFIQUE ESP SV (plusieur méme, blanche et noire. Je ne pense pas l'acheter vu mes finances mais l'occasion été trop belle).

A mon humble avis c'est une super guitare, bien que la forme RR soit un peu difficile a jouer assise (moi qui veu acheter une RR je me pose des question).
Les derniéres touches sont un peu difficile d'accés.
MAIS C'EST UNE GUITARE DU TONNERE DE ZEUS, serieu si j'avais l'argent je reparter avec de suite

Si vous aussi vous l'avez essayer (ou carrement si vous l'avez) n'ai-je pas raison?

D'accord pour l'accès au toute dernière case qui n'est pas génial mais pas insurmontable. Pour le jeux assis c'est une question d'habitude et de toute facon c'est une gratte pour jouer debout en "headbangant" comme un taré.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
kirkhammett5923
je suis d'accord mais c'été ma 1ere sur cette forme, et j'allais pas demander une sangle
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
kirkhammett5923 a écrit :
je suis d'accord mais c'été ma 1ere sur cette forme, et j'allais pas demander une sangle

Perso, les V et RR, je trouve ça plus confortable à joué assis si tu les places façon classique, que les formes Les paul...
  • Publié par
    sick
    le
na^^ j'ai peté la si, et encore uniquement en voulant descendre d'un demi ton, elle a sautée d'un coup lol et la mi aigu a suivi peu apres ainsi que la sol...elles aiment peu etre pas l'avion, mais bon remplacées aussi sec par des d'addario que je joue depuis des années (mes prefewés) et hop ça roule. il me reste encore les reglages du tune o matic pour l'action qui est d'origine tres haute à mon gout. Premiers essais sur ampli en salle cet aprem, je suis content des seymour, et super content de la gratte, elle sonne d'enfer et le sustain est assez impressionnant

je voulais mettre des photos mais bon, je suis pas le seul à posseder une horizon noire^^en tout cas je l'adore
rasta51
petite question

Je voudrai remonter légèrement l'action de mes cordes.
Alors autant toucher au truss road quand on ne s'y connait pas je sais que c'est vivement déconseillé et je ne me tenterai pas dans l'aventure.

Mais qu'en est-il du tune-o-matic? Est-ce que je peut visser légèrement pour remonter sans risque?

Et dois-je déserrer les mécaniques au préalable?

D'avance merci!
  • Publié par
    sick
    le
comme je suis encore en train de squatter le topic jte repond vite fait^^

oui il faut desserer les mecaniques, ensuite vas y doucement, devisse le tune o matic tres legerement, reacorde ta gratounne et vois si c'est mieux. si ça suffit pas recommence. Avant de le faire et avant meme de desserer tes mecas verifie l'angle du tune o matic par rapport à la table de la guitare, en general le coté "mi aigu" est legerement plus bas que le coté "mi grave" (le cordier penche un peu quoi) il faudra desserer autant de chaque coté pour garder à peu pres le meme angle. Enfin en gros vas y doucement et prend le temps de tester tu trouveras la position ideale pour ton jeu au bout d'un moment.
rasta51
Merci beaucoup !
DARKMAJESTY
petit rappel...
position classique pour un droitier c'est la gratte entre les deux jambes reposée sur la gauche....
Ca fait maintenant 13 ans que j'ai des formes rr (rr3 2ans puis RR1 usa 10 ans et maintenat ESP Sv) et je comfirme... a jouer assis c'est le pied...
J'ai aussi une ibanez Rg et une eclipse et rien de mieux que la sv!
C'est la tuerie ultime cette gratte!

RAEF...quand tu veux pour l'essayer...contactes moi.

See YA!
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
@ Darkmajesty > Sa marche j'ai ton num, le temps de récup mes grattes que j'ai chez le luthier, on se fera une petite session essaie...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...