Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
zebutcher a écrit :
C'est du Sipo comme sur TOUTES les guitares en acajou actuellement en dessous de 2000€ (voir pafois plus au vu des Gibby). Attention j'ai pas dit que tous les acajous d'afrique sont du Sipo. Le sipo est une espèce proche de l'acajou qui se développe en afrique. C'est tout ce que j'ai dit.

J'ai posé mes doigts sur une washburn x81 en Sapele (Acajou africain hdg il me semble), c'est HALLUCINANT la différence de sensations.... et le poids !
C'est la qu'on voit un peu le pourquoi de guitare à plus de 2000€...

Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, chez universal à pigalle.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Elemiah666
Ouai parsque mon eclipse a beau etre en "acajou", elle est néanmoins très légère!...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Canta75
Citation:
C'est du Sipo comme sur TOUTES les guitares en acajou actuellement en dessous de 2000€

Faux
Kenshin.
et ben, il est animé le topic en ce moment ! en plus avec des interventions de qualités

Juste un mot rapide pour vous dire que je n'ai plus d'ESP en ma possession en ce moment, en revanche nozama rejoind les rangs. Bienvenue à lui, j'espere qu'il nous laissera ses impressions
Canta75
kv2 a écrit :
Canta75 a écrit :
Citation:
C'est du Sipo comme sur TOUTES les guitares en acajou actuellement en dessous de 2000€

Faux

Explication ? :p

Il y a plus de 300 sortes d'acajou africain (de VRAI acajou africain).
Les ESP Std ce n'est pas du Sipo... C'est un vrai acajou de l'ouest (Khaya) de qualité... Rien à voir avec le sipo.

Le problème de l'acajou africain, ce n'ets pas qu'il soit africain (il y en a des très bons) c'est par qui a t'il été coupé, qd et comment. Cela demande d'avoir des fournisseurs sérieux et ca c'ets le plus dur à avoir.

Le sipo ca n'a rien avoir, ce n'est même pas un acajou... Et on en trouve qd même pas des masses dans les 1500 euros.
zebutcher
Canta75 a écrit :
Citation:

Faux

Bah en tout cas, SLH MAH c'est du sipo. LA SLS est en sipo. L'eclipse est en Sipo. L'horizon NT II est en sipo. La SLSMG est en sipo. La LP studio est en sipo. J'ai vu également des PRS en sipo. Après je ne connais pas toutes les guitares en dessous de 2000€ mais de celle que j'ai vu et jouer, c'était à peu près la marge.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Canta75 a écrit :
kv2 a écrit :
Canta75 a écrit :
Citation:

Faux

Explication ? :p

Il y a plus de 300 sortes d'acajou africain (de VRAI acajou africain).
Les ESP Std ce n'est pas du Sipo... C'est un vrai acajou de l'ouest (Khaya) de qualité... Rien à voir avec le sipo.

Ah ouais c'est pour ça que le veinage ressemble comme 2 gouttes d'eau à la régularité du veinage du sipo....

J'ai vu de mes yeux un vrai acajou de bolivie, la différence est très nette. Il n'y a pas de régularité comme sur les grattes dites en acajou actuelles.

Ma Archtop m'a laissé perplexe jusqu'à ce que je vois les reflets du veinage que tu ne retrouves pas dans le sipo. L'acajou est vraiment proche du koa, alors que le sipo pas du tout.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
zebutcher a écrit :
Canta75 a écrit :
Citation:

Faux

Bah en tout cas, SLH MAH c'est du sipo. LA SLS est en sipo. L'eclipse est en Sipo. L'horizon NT II est en sipo. La SLSMG est en sipo. La LP studio est en sipo. J'ai vu également des PRS en sipo. Après je ne connais pas toutes les guitares en dessous de 2000€ mais de celle que j'ai vu et jouer, c'était à peu près la marge.

C'est que tu n'as jamais vu du sipo ou alors ton luthier raconte n'importe quoi...
Pour connaitre très bien les stocks de bois de bcp de marques je peux te dire qu'il n'y a pas une bille de sipo à l'horizon et c'est un bois qui ets immédiatement identifiable...
zebutcher
T'aurais des photos. Ca se trouve j'ai confondu dans la discussion et dans ce cas je suis totalement apte à rectifier mes dires. Je ne veux pas rester sur une mauvaise compréhension.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Il y a certains modèles spécifiques chez certaines marques qui sont en sipo mais ce n'ets absolument pas la majorité.

De plus le terme sipo me gène, c'est un peu générique... Encore une fois la production africaine n'est pas stable, il n'ont aucune culture de la coupe et c'ets à l'heure actuelle un gros soucis...
Elemiah666
Mon eclipse est peinte, mais sous le cache trussrod on peut voir l'acajou du manche ni peint ni verni, et il est franchement très clair, jaune pale...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
The Güi
A priori, le Sipo, ça ressemble à ça:

donc ça n'a rien a voir avec de l'acajou...enfin du moins, ça n'a rien a voir la gratte en acajou que j'ai chez moi...
-Metalmaster-
P'tain, j'y connais rien à tout ça, mais je trouve la discussion vachement intéressante. Ce serait possible de mettre côte à côte 2 photos, une avec du sipo et l'autre avec de l'acajou? Pour ceux qui savent où trouver ça...
Canta75
Comme je viens de le dire il y a 300 sortes d'acajous africains... Ils divergent légèrement ou bcp des un autres autres...

Et le net n'est pas fiable pour ca...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...